Aller au contenu

Chaud! Les Ventes de Luce


Messages recommandés

6105209721_7f283fb658.jpg

 

 

Album : Première Phalange (2011)

0003412233.jpg
Belgique (Wallonie): 78-27-34-51-39-39-45-50-70-79-85-66-70-OUT
France: 11-16-43-60-73-71-84-94-88-105-141-146-154-OUT
Physique: 9-15-31-43-47-45-50-59-58-73-89-93-100-125-136-142-153-193-178-//-//-//-//-//-//-//-194-OUT
Environ 20 000 exemplaires vendus

181eme sur l'année 2011.
Suisse : 54-68-84-OUT


Single : L'Ete Noir
200x200-000000-80-0-0.jpg
France: 95-OUT
YouTube: +1 00 000 vues


Single : Western Spaghetti
NC
YouTube : +345 000 vues

Luce-reprend-des-couleurs.jpg



Album : Chaud (2015)
MI0003848125.jpg?partner=allrovi.com
Belgique (Wallonie) : 100-103-120-159-164-128-OUT (Re. le 02.05.2015) 174-OUT
France: 55-83-103-70-97-167-174-137-179-OUT (Re. le 06.06.2015) 178-OUT
Environ 8 000 ventes


Single : Polka
France: 184-OUT
YouTube: +880 000 vues

 


Single : Malibu

NC
YouTube: +280 000 vues

Modifié par Shadowcat
  • Like 11
Lien vers le commentaire

Les chiffres SNEP de la semaine.

- téléchargement : 92 (-45)

- physique : 72 ( -8 )

 

Elle devrait être encore dans le top100 (officiel) cette semaine. Gros plongeon à prévoir la semaine prochaine si pas de promo.

 

Edit

- SNEP fusionné : 79 (-16)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Polka (itunes) : 714

 

Pas si ridicule que ça !!! Le single a bientôt 4 mois, il est sorti le 17 décembre.

Je jette un coup d'œil sur Itunes quotidiennement, le single a toujours été classé !

Je le dis maintenant car cela pourrait bien cesser, il n'y a pas de promo en vu pour les jours à venir. Son passage vendredi pour France Inter a été annulé à cause de la grève.

Ça a été beaucoup moins bien avec "L'été noir".

 

Pourtant Polka ne passe que tous les 2 ou 3 jours sur France Inter parfois beaucoup moins (çà fait depuis longtemps qu'elle ne passe plus sur FIP), presque une fois par jour nuit sur W9, toutes les 3 nuits sur M6. Elle ne passe pas ailleurs.

244523shot0005.jpg

5h13 du mat. Elle est dans la catégorie "tendance", c'est aux heures d'audiences les plus faibles. Pareil pour M6, catégorie "alternative". Pour les deux clips de son premier album, Luce n'était pas dans ces sous-catégories "undergrounds". Pourtant Joseph D'Anvers, Nach et bien d'autres ne sont pas dans ces catégories et ils ne font pas mieux. Les vues sur Youtube continuent d'être très très bonnes compte tenu de son airplay ridicule. Elle vient de dépasser les 200 000.

 

C'est vraiment dommage qu'elle soit autant sous considérée par les programmateurs. Ceux qui ont ce type d'airplay font très rarement aussi bien.

C'est vraiment bizarre. Je crois que son label ne devait pas s'attendre à autant de frilosité des programmateurs. D'où un demi lancement de "Malibu" (extrait du clip vu sur BFM, presta sur le plateau de NS). Il a peut-être été pris la décision de temporiser. Elle a enregistré "Malibu" pour Alcaline, pas diffusé. Elle a normalement enregistré "Malibu" pour C À Vous, sûr que c'était prévu, pas disponible (quand il y a 2 titres, le deuxième se retrouve sur Youtube mais pas là).

Je pense que "Malibu" sera lancé en mai. Il y a la diffusion de DCDCD en attente pour fin avril, après je pense qu'il y aura une présentation plus pop. J'espère que les programmateurs seront moins c**. C'est rageant de voir que tout est là pour que ça marche, manque juste ces @$~#*+ de ...

Elle a aussi enregistré une interview pour "Absolument Star" il y a quelques semaines, toujours pas passée, c'est peut-être repoussée pour la sortie de "Malibu".

Lien vers le commentaire

Après beaucoup de personnes n'adhèrent pas forcément au personnage.

Si tout le monde ne semble pas s'intéresser à elle et, excusez moi du terme pour les fans, s'en foute royalement je ne vois pas pourquoi les médias se forcerait à nous servir cette fille qui s'est tiré une balle dans le pied durant l'aventure Nouvelle Star avec son personnage grotesque, tellement calculé et forcé.

En plus de cela en voulant faire maladroitement la ville trop "cool", "rebelle" et "atypique" elle donnait plus l'impression d'être une fille hautaine que sympa.

Je pense que si elle avait été un peu plus spontanée et naturelle elle aurait peut être eu un autre destin dans les charts.

Lien vers le commentaire

Après beaucoup de personnes n'adhèrent pas forcément au personnage.

Si tout le monde ne semble pas s'intéresser à elle et, excusez moi du terme pour les fans, s'en foute royalement je ne vois pas pourquoi les médias se forcerait à nous servir cette fille qui s'est tiré une balle dans le pied durant l'aventure Nouvelle Star avec son personnage grotesque, tellement calculé et forcé.

En plus de cela en voulant faire maladroitement la ville trop "cool", "rebelle" et "atypique" elle donnait plus l'impression d'être une fille hautaine que sympa.

Je pense que si elle avait été un peu plus spontanée et naturelle elle aurait peut être eu un autre destin dans les charts.

 

 

Personne te forcera à l'apprécier, pas la peine de dire que c'est un personnage grotesque, calculé, forcé, qu'elle n'est pas spontanée, pas naturel, hautaine, etc. Là c'est toi qui est grotesque. Dit que tu n'apprécie pas, le public n'est pas obligé d'apprécier, les médias non plus.

Elle est ce qu'elle est.

 

Que des radios très commerciales, qui ne veulent que servir de la soupe, ne la passe pas, ça me surprend pas. Je ne demande pas qu'elle passe sur NRJ. Mais pour France Inter, radio public, radio de service public, il y a des choses très discutables.

La playlist de ces 17 derniers jours :

http://www.franceinter.fr/depeche-retrouvez-toute-la-playlist-de-greve

 

Luce est passée 5 fois. Moins d'une fois tous les 3 jours et pourtant il y a grève ce qui donne plein place pour la musique. Jeanne Cherhal, 16 fois ! 3 fois plus alors que son album est sorti il y a plus d'un an ! Dernière présence de Cherhal dans les charts, il y a presque 9 mois. J'adore Jeanne, c'est génial qu'elle passe sur France Inter, mais qu'elle passe 2 fois moins quand son album se ne vend plus pour faire de la place à d'autres qui ont un album à vendre et qui peuvent vraiment espérer le vendre (ce n'est plus le cas de Jeanne, en tout cas sur France Inter). Vincent Delerm dont l'album est sorti fin 2013 est passé 2 fois plus que Luce. C'est pas anormal.

Yeal Naim est passée 19 fois, c'est très bien car son album vient de sortir.

Mathieu Saïkaly, 14 fois, presque 3 fois plus que Luce ! Là ce n 'est pas très normal car il ne vent qu'un EP actuellement et qu'à 3 €. Pour son vrai album je trouverai ça normal, aujourd'hui non.

Camélia-Jordana arrive à passer 2 fois plus que Luce sur France Inter (et 2 fois plus sur W9 et M6 ; et pas à des heures de merde) alors que son album a quitté les charts depuis 4 mois. Surtout que rien ne montre que la musique que fait Camélia-Jordana aujourd'hui plait plus que celle de Luce, c'est même le contraire. Ce n'est que quelques exemples pour dresser le tableau. Alors c'est quoi la logique ?

 

Concrètement, c'est quoi de passer une fois tous les 3 jours ? Pour un bon auditeur de France Inter, qui écoute cette radio 4 à 6 heures par jours, ça veut dire qu'il entendra le single de Luce tous les 15 jours. Et c'est en période de grève où France Inter peut passer beaucoup de musique, presque que ça. Ce n'est que ça la promotion d'un jeune artiste par France Inter, quand France Inter décide d'en faire. Bien sûr France Inter doit faire des choix, il faut que ça colle à leur public, mais quand un single qui fait la promo d'un jeune artiste est choisi, ça devrait être "assumé".

Une chanteuse comme Maude, que peut-être tu trouves très spontanée, naturelle et pas dans le calcul, arrive à passer beaucoup beaucoup plus en radio. On n'est pas obligé de préférer Luce, mais quand elle prévoit de faire un concert malgré sa faible promo, elle le fait. Quand elle en prévoit 20, elle les fait aussi. Maude n'arrive pas à en faire un. Qui on "force" à écouter ? Maude ou Luce ?

 

Si on envisage la suite, que le deuxième single est "Malibu", il est bien possible que le single ne passe pas sur France Inter, c'est moins dans les types de chansons qu'ils passent. Or c'est la seule radio qui passe Luce. Là elle joue sa tête. Pourtant c'est une chanteuse assez appréciée, qui a un public comme en témoigne les concerts, mais que les radios ne veulent pas programmer. Elles préfèrent les trucs formatés qui paraissent à certaines spontanés et naturels.

 

Puis il faut voir que c'est un problème général, qui ne concerne pas que Luce. Vianney était dans le pétrin, heureusement il a eu une nomination des Victoires pour que les radios se disent enfin qu'il faudrait peut-être le passer.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec Alfonso sur le choix très aléatoire des radio. Quand tu sors un album, il faut d'abord prier pour que le programmateur qui le reçoit soit de bonne humeur, que ta musique soit bonne est presque accessoire. Ca tient du coup de bol ! Ils te jettent, te reprennent si entre temps tu as fait parler de toi (Vianney, Louane). Si tu n'a pas leur appui, s'en est fini pour toi, ils ont le droit de vie ou de mort sur ton album. Mais c'était déjà comme ça il y a 30 ans quand Monique Lemarcy faisait passer les potes des potes sur Europe1. Cruel tout ça (sans préjuger de mes goûts personnels qui n'incluent pas spécialement Luce)

Lien vers le commentaire

 

Personne te forcera à l'apprécier, pas la peine de dire que c'est un personnage grotesque, calculé, forcé, qu'elle n'est pas spontanée, pas naturel, hautaine, etc. Là c'est toi qui est grotesque. Dit que tu n'apprécie pas, le public n'est pas obligé d'apprécier, les médias non plus.

Elle est ce qu'elle est.

 

Non mais je rêve je peux quand même dire ce que je pense d'elle et donner mon point de vu!

Je ne l'ai pas insultée à ce que je sache. Tu n'as aucune objectivité car tu es fan d'elle donc accepte mon ressenti ainsi que celui de beaucoup de personnes ça t'ouvrira un peu plus.

 

On est grotesque maintenant lorsqu'on n'apprécie pas une artiste... :rolleyes: en aucun cas en plus je remets en doute son talent et sa musique je parlais exclusivement du personnage en lui même.

 

 

Lien vers le commentaire

Les chiffres de la semaine.

- snep téléchargement : 169 (-77)

- snep physique : 120 (-48)

- snep fusionné : 128 (-49)

 

Classement officiel : 167 (-70)

 

Mon estimation : 300 exemplaires max.

Edit : après vérification, ça doit être plus près de 200 que 300. Donc 200.

 

Sans surprise vu la (pas) promo.

Je pense qu'elle sera hors du top la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire

Hors la première semaine, je trouve qu'elle a des ventes correctes par rapport à la promo.

Le premier album est un demi succès ou échec alors qu'elle avait gagné NS les doigts dans le nez. Elle revient avec un album plus de 3 ans après. Archi discrète dans les médias, avant la sortie de l'album elle n'avait fait qu'un live à la télé en 3 ans !

J'espère que son label arrivera à convaincre les programmateurs radios etc.

Vianney est chez Tôt Ou Tard aussi, il a quitté le top officiel dès la quatrième semaine !

Le problème est qu'il faut de la promo pour avoir de la promo. Vianney a eu la promo des Victoires et ça lui a donné plein de promo. Quand on a la promo d'une nomination aux Victoires, faire la bascule n'est pas trop compliqué. Pour Luce, s'il n'y a pas de rotation radio, elle a peu de chance d'avoir de la promo télé. Pour l'instant il n'y a qu'un DCDCD de prévu à la fin de ce mois. Émission dont l'effet sur les ventes est limité.

Il pourrait y avoir ONPC, mais je ne crois pas que Ruquier apprécie ce type d'album, il n'y a pas vraiment d'autres raisons pour qu'il l'invite, ou alors il faudrait que les sorties à venir soient bien pauvres. Il faudrait qu'un de ses chroniqueurs ait écouté l'album, mais comme se ne sont pas des critiques musiques à plein temps, c'est peu probable. Aymeric Caron écoute pas mal de musique, avec un peu chance peut-être que.

 

Je veux rester positif, l'album est vraiment excellent. Il y a bien longtemps que je n'avais pas autant écouté un album. Mathieu Boogaerts vient d'être fait chevalier des arts et lettres, ça poussera peut-être à avoir plus de considération pour l'album. Il va y avoir les Francofolies, ça aidera encore. Le deuxième clip (Malibu) a l'air sympathique des extraits qu'on a eu. Moins original que celui de Polka, mais peut-être plus efficace, clairement plus pop.

Ça va être très compliqué. J'enrage parce que Polka et son clip marchent bien, ça plait. Mais pas de diffusion. J'ai vu que Nach a été choisi pour passer dans "Hit Talent" de W9. Je suis content pour elle, mais ses singles marchent beaucoup moins bien que "Polka". Alors pourquoi Nach et pas Luce ? Quand on rapporte à la promo, le single de Camélia-Jordana marche moins que celui de Luce. Pourtant Luce est écartée alors que le single de Camélia-Jordana continue de passer sur W9 et M6 plus de 9 mois après sa sortie ! Les programmateurs me foutent les boules.

Si le clip Polka naviguait à 40 000 vues sur Youtube, je ferais mon "deuil". Mais là vu la promo et le type de chanteuse, ça marche vraiment. Si on regarde par rapport au deuxième album de Julien Doré, Luce s'en tire aussi bien (sur Youtube), voire mieux, vu la très faible promo. Les programmateurs me foutent les boules. Peut-être que la proposition de Luce est trop entre deux chaises.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas tout à fait d'accord concernant la promo. Luce a quand même fait plusieurs lives dans de grandes émissions (C a vous, la nouvelle star) ainsi que dans d'autres émissions comme alcaline. Avec ce genre de promo ainsi que sa notoriété de gagnante de nouvelle star elle aurait du selon moi déjà avoir franchi le cap des 10 000 exemplaires vendus.

 

Il ne faut pas s'attendre à grand chose de la part de son label. Un album qui rentre 55ème c'est déjà mauvais signe mais un album qui n'arrive pas à se maintenir malgré quelques lives dans plusieurs émissions c'est encore pire. Luce n'est pas assez rentable, son label ne va pas se ruiner pour que Luce vende 200 à 300 exemplaires de plus.

Le mieux à faire est de mieux gérer la promo pour un futur album car le retour de Luce a été vachement discret (le clip "Polka" est quand même passé inaperçu à sa sortie). Il aurait été plus judicieux de programmer plusieurs émissions la même semaine lors de la sortie de l'album.

 

C'est vraiment dommage, j'aime cette artiste, j'aime son univers, et j'espère qu'on aura droit à un 3ème album. C'est dommage, cet échec me fait un peu penser à celui du dernier album d'Elodie Frégé qui malgré quelques émissions et un plan promo similaire à Luce n'a pas réussi à vendre son album qui était également très bon.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...