Jump to content
Sign in to follow this  
Fl0w

Les Chiffres de Black M, l’Éternel Insatisfait

Recommended Posts

Je pense également qu'il va débuter n'°1, il fera plus que Jenifer et Tal. Je le vois faire un score à la Soprano (environ 30K)

Ca Va se jouer entre lui et Tal je pense

Éternel Insatisfait s'est vendu à 11 489 exemplaires (10 109 en physiques + 1380 en digital) en milieu de semaine (source : RaptualitésFR). C'est assez décevant, il sort d'un album vendu à près de 700 000 exemplaires et il a eu pas mal de promo. En comparaison Soprano avait vendu plus de 16k en milieu de semaine pour finir à 30k.

Après le succès du 1er album je trouve les chiffres du second album pas terrible, limite je trouve que le grand public s'en fou, qu'il profite juste des retombés des succès du premier album...

• Like 1

Moi je trouve qu'il s'en sort très bien pour l'instant avec aucun single qui fonctionne. Bon après c'est sur que en fin de vie ça fera beaucoup moins de ventes que pour le 1er album mais quand même il a les moyens de faire un bon score ^^

En fin de vie, il peut espérer les 200 000 exemplaires voir plus si il réussi à avoir un tube. Il fera même pas la moitié des ventes de son 1er album. Pour Lefa ou un autre membre de la Sexion d'Assaut (à part Maître Gims), ce serait un énorme succès mais là on parle de Black M qui a vendu 700 000 albums et enchaîné tubes sur tubes. Les ventes sont décevantes . En même temps on ne peut pas dire que l'album est de qualité. Encore le 1er album était très commercial mais ça s'écoutait alors que celui-là c'est juste pas possible, je suis surprise qu'il ait réussi à avoir un disque d'or aussi rapidement avec un tel album (après ça n'engage que moi :) )

Black M n'a plus une bonne image, voilà pourquoi il ne fait plus de tubes, et en l'occurrence plus de succés d'album.

C'est bientôt le tour de Maitre Gims après avoir passer pour un mauvais perdant face à Amir.

Sign in to follow this