Aller au contenu

X-Files : saison 10 (24 janvier 2016)


Messages recommandés

X-FILES

The-X-Files1.jpg

 

C'est officiel, la Fox a annoncé le retour de la série culte des années 90. La nouvelle saison sera composée de six à huit épisodes, toujours avec les deux acteurs principaux, David Duchovny et Gillian Anderson, et pilotée par Chris Carter. D'après les dernières rumeurs le tournage aurait lieu cet été.

https://www.youtube.com/watch?v=rbBX6aEzEz8

Synopsis de la série de base :

 

Deux agents du FBI sont chargés d'enquêter sur les dossiers non résolus, appelés "X-files" la plupart du temps des affaires où le paranormal entre en jeu. L'agent Fox Mulder, malgré le scepticisme de sa co-équipière Dana Scully, tente de prouver sa thèse du complot gouvernement/extra-terrestres... Fox Mulder n'aura de cesse de rechercher sa soeur disparue des années auparavant lorsqu'il avait 12 ans.

 

J'ai vraiment super hâte c'est LA série de mon enfance !

  • Like 15
Lien vers le commentaire

Can't wait!

 

Elle reste THE série culte pour moi, je ne me lasse toujours pas de matter l'intégrale en DVD.

Cette série est tellement parfaite jusqu'à la saison 7 incluse.

Cà se gâte à partir de la 8, on est tous d'accord là dessus je pense.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je regardais cette série régulièrement sur Série Club il y a quelques années et là je suis en train de me faire l'intégrale (je suis à la fin de la saison 3), ça fait vraiment bizarre de faire revenir une série culte et marquante comme ça... Hâte de voir ce que ça donne ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Nan mais c'est serieux cette histoire ???

 

C'est la première serie dont jai vraiment ete amoureux. Une des séries les plus marquantes de l'histoire de la tele. Certes, les créateurs ont merdé avec "la mythologie de la serie", l'histoire des extraterrestres, qui a fini par devenir incompréhensible tellement ca partait dans tous les sens. Mais la serie renferme de nombreux épisodes absolument formidables, répartis pour le plupart sur les 6 premières saisons (mention spéciale pour la saison 4...)

 

Bref j'attends ca avec impatience!

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est con mais même si ça n'a rien à voir avec la nostalgie, le charme d'X Files opérait surtout par les effets spéciaux très modérés de son époque. La fin de la série souffre par exemple d'un côté un peu trop Hollywood, peu adapté à ce qu'on a eu dans les six premières saisons.

J'espère retrouver le côté 90's. Au cas contraire, ça fera sûrement un truc anecdotique de plus qui permettra une respiration artificielle sans rien apporter.

 

Mais cette annonce réveille quand même pas mal de petites choses. 8)

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Pour ceux qui ne connaissent pas, jetez un coup d'il à Monday (saison 6), Clyde Bruckman's final repose (saison 3), Post modern Prometheus (saison 5), Small potatoes (saison 4), Terms of endearment (saison 6), The field where i died (saison 4), Hungry (saison 7), ou encore Humbug (saison 2), et vous aurez un aperçu des tres diverses atmosphères qui régnaient dans x files et du génie de certains scénaristes qui bossaient sur cette serie...

Lien vers le commentaire

Je regardais peu cette série mais mes potes étaient dingues d'XFiles, et puis bon le générique etait l'hymne de nos boums lol

 

Je me souviens d'un épisode où Scully se prenait un énorme furoncle plein de pus bien degueulasse sur le coin de la figure, c'était dégoûtant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je n'en reviens toujours pas. La FOX à vraiment fait un truc bien en commandant cette mini saison et se sera bien moins couteux qu'un troisième film. Cela permettra de se focalisé sur l'essentiel (mythologie), et ne pas se laisser déborder par des épisodes parfois pas très utile. Comme le disais GBG la série n'à jamais utilisé les effets spéciaux à outrance, j'espère sa restera dans cette nouvelle saison.

 

Je me souviens d'un épisode qui ma particulièrement marqué, c'est le dernier de la saison 7, je ne sais pas pour ceux qui l'on vu, mais on s'attends à tout sauf ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

parmi mes épisodes préférés: ceux avec Tooms (ça doit être la saison 1 ou 2 je ne sais plus) , celui s'intitule "quand vient la nuit", "le seigneur du Magma" (trop barge)...

 

et puis l'homme à la cigarette (j'ai toujours voulu lui en coller une à celui là), les copains de Mulder un peu déjantés qui bricolaient toujours des trucs bizarres

 

le trip avec l'enlèvement de la soeur de Mulder puis de Scully...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'aurais été incapable de donner le nombre de saisons, dans mes souvenirs, on regardait ça en famille mais sur genre 2 ans pas plus...

 

En tout cas c'etait une série évenement à l'époque, je serais curieux de retrouver les audiences.

 

Je ne cache pas du coup une petite excitation, meme si bon ben ça fait 20 ans quoi. Un peu peur que ça paraisse un peu daté.

 

A en croire Chris Carter, il aurait plein d'idées actuelles de scénarios. A voir donc.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je pense me refaire assez rapidement les épisodes cités ici : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18627191.html (et ceux que certains ont cité sur le topic).

 

Je me suis jamais refait la série en intégralité (y a quelques années j'étais allée jusqu'à la saison 4 je crois), je me souviens de peu de choses concernant les histoires de fond autour de Mulder et Scully, c'est embêtant <.<

Lien vers le commentaire

 

Je me souviens d'un épisode où Scully se prenait un énorme furoncle plein de pus bien degueulasse sur le coin de la figure, c'était dégoûtant.

 

Ca, c'est "Intra-terrestre" (neuvième épisode de la saison 2). Il ne s'agit pas d'un furoncle mais ça reste particulièrement dégueulasse... :mdr: :mdr:

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

Ca, c'est "Intra-terrestre" (neuvième épisode de la saison 2). Il ne s'agit pas d'un furoncle mais ça reste particulièrement dégueulasse... :mdr: :mdr:

 

Il y a aussi l'épisode Contamination, en fin de saison 2. Il y a un virus mortel qui provoque effectivement des furoncles géants gorgés de pus qui éclatent à la gueule des gens (bon app à ceux qui liraient ce message à l'heure du déjeuner). Mais je ne sais plus si Scully s'en prend plein la tronche ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...