Aller au contenu

Rose - Kérosène


Messages recommandés

La musique n'est que le reflet de nos sociétés et voit sa "middle-class" disparaître...Economiquement, l'industrie musicale tient encore le coup, mais avec la disparition de cette "middle-class" c'est 99% de la création qui disparaît et elle ne pourra pas vivre éternellement sur le recyclage des tubes du XXème siècle et sur quelques produits marketing éphémères ! Pour l'instant, je pense que des artistes comme Rose, qui ont une discographie suffisante pour alimenter leurs concerts, devront se contenter d'enregistrer un single de temps en temps pour se rappeler au bon souvenir de tous !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Non mais elle existe toujours la middle class mais elle connait pas Rose ou si elle l'a connait, elle pense que Rose a arrêté la musique. La middle classe n'entend pas Rose, ni Loane (pas Louane hein) ni plein d'autre artistes a la radio. On ne s'occupe pas du goût réel du public ou on a oublié un certain public.

Effectivement qu'est ce qu'on va pouvoir écouter ces prochaines années quand tous les artistes arrêteront de faire ce métier. Car sans un minimum d'éclairage, c'est mort. Donc vive les tele crochets, les "compositeurs" payés à la tâche pour des chanteurs sans univers.

 

Quand à dire, elle enregistrera un single de temps en temps, pour ça faut être produite, Sony lui rend son contrat, c'est dit à mots couverts. Le crowfounding s'est devenu l'arme de tellement d'artistes sans réel talent, que ça va devenir compliqué. Avoir comme certains compositeurs un studio suffisemment équipé (et savoir être multi postes, arrangeur, multi instrumentiste etc. J'en connais heureusement pour eux) c'est pas courant.

Lien vers le commentaire

Non mais elle existe toujours la middle class mais elle connait pas Rose ou si elle l'a connait, elle pense que Rose a arrêté la musique. La middle classe n'entend pas Rose, ni Loane (pas Louane hein) ni plein d'autre artistes a la radio. On ne s'occupe pas du goût réel du public ou on a oublié un certain public.

Effectivement qu'est ce qu'on va pouvoir écouter ces prochaines années quand tous les artistes arrêteront de faire ce métier. Car sans un minimum d'éclairage, c'est mort. Donc vive les tele crochets, les "compositeurs" payés à la tâche pour des chanteurs sans univers.

 

 

Vous allez peut être penser que je cherche la petite bête en dehors du domaine musical, mais quand je vois les réactions autour de moi à l'évocation de son nom ce qui revient le plus souvent c'est

"Ah oui, Rose, la chanteuse qui a eu sa licence en trichant".

 

La middle class ne l'a pas oubliée mais n'a pas digéré sa confidence imprudente dans "La Parenthèse Inattendue" et la rejette.

On peut le regretter et trouver ça idiot, mais j'ai peur que cela ait réellement entaché sa popularité et par suite ses ventes.

Lien vers le commentaire

J'étais passé totalement à côté de son message.. Je suis dégoûtée pour elle et pour cet album qui est vraiment au top.. Quand je vois ce qui marche aujourd'hui je me demande vraiment si les gens sont consciens de ce qu'ils écoutent.. Après oui chacun ses goûts mais franchement...

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Ce que je peux dire de l'album pour "expliquer" ce flop. Je peux pas en dire beaucoup, j'ai tenté deux fois de l'écouter et je peux pas. Ce n'est pas une souffrance, mais il ne faut pas je me force. Ce qu'ils font à sa voix, je peux pas. C'est comme s'ils avaient mis un micro à 2 millimètres de la bouche et un autre au fond de la gorge. Bruit de bouche, souffle, ... la totale.

Lien vers le commentaire

ton avis n'est pas universel non plus .

Je pense qu'au delà de ce que tu relèves dans l'aspect technique, c'est qu'il n'y a aucune promo autour d'elle ( et de plein d'autre), que la mise en avant de la chanson dans les médias est réservée qu'a ceux qui vendent déjà et qu'il n'y a plus aucune émission de chanson à la télé qui ouvre les portes a des petits artistes

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas de mots, je suis absolument écoeurée. Ce que devient la musique est effrayant, on va être obligés de se taper les kendji, louane, shym et pokora...???

Tellement injuste, la qualité était bel et bien présente, elle a une plume extraordinaire, une façon exceptionnelle de jongler et jouer avec les mots, peu en sont capables, des textes vrais qui touchent etpeuvent parler à tous. Elle a une simplicité et une authenticité que très peu ont aujourd'hui, un humour appréciable, et moi cette voix légèrement voilée et éraillée, je l'adore.

Vraiment dégoûtée, je ne peux pas croire qu'elle ne ressortira jamais d'album ?

  • Like 6
Lien vers le commentaire

si arman méliès arrive à sortir 5 albums sans dépasser les 5000 ventes, je ne vois pas pourquoi elle ne ressortirait pas d'autres albums.

Elle a tout de même eut un hit et 1 er album qui 'est très bien vendu. il va juste qu'elle investisse dans son art comme méliès.

Et qu'elle écrive pour d'autres.(elle le fait déjà, mais j'ai l'impression qu'elle ne choisit pas les bons artistes.

Lien vers le commentaire

Arman Melies a toujours été indépendant et n'a pas la même philosophie. Il est bien plus autonome. Il est accompagné par un petit label. Rose est habituée a être prise en mains, d'avoir un budget pour enregistrer ses albums et une équipe. C'est pas non plus le même matériel.

En effet elle veut ou écrit délà pour d'autres mais j'ai l'impression que la "faim" la pousse à ne pas être très sélective. En même temps, si tu veux des droits, faut écrire pour les artistes qui sont susceptible de vendre et on sait qui sont ces artistes là. Je ne juge pas ses choix, quand ton relevé de sacem arrive et que tu n'a rien dessus, que tu tournes pas beaucoup puisque tu n'es pas demandé, c'est raide.

Lien vers le commentaire

Elle aurait du sortir "Pour être deux" en premier single qui est une très très bonne chanson, tout pour marcher.

Son premier single était d'un ennui total et du déjà vu.

C'est bien de critique le système mais il faut aussi choisir la chanson optimale pour lancer un album.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...