Aller au contenu

Emji - E.P Préliminaire en vente - Single Lost


Messages recommandés

J'ai pas compris un seul mot de ce qu'elle chante en français. En fait elle ne devrait chanter qu'en anglais, sa voix est bien exploitée dans la partie anglaise, en français, je n'aime pas du tout son timbre et son phrasé.

Sinon, je ne comprend pas le parti pris du franglais, un alibi probablement quand on arrive pas à développer un texte en français.

C'est largement mieux que dur dur tout de même mais la barre n'était pas haute à franchir?

Lien vers le commentaire

J'ai pas compris un seul mot de ce qu'elle chante en français. En fait elle ne devrait chanter qu'en anglais, sa voix est bien exploitée dans la partie anglaise, en français, je n'aime pas du tout son timbre et son phrasé.

Sinon, je ne comprend pas le parti pris du franglais, un alibi probablement quand on arrive pas à développer un texte en français.

C'est largement mieux que dur dur tout de même mais la barre n'était pas haute à franchir?

Le phrasé,l'articulation, le maniérisme, pour moi c'est vraiment à mettre en relation avec la difficulté de faire sonner la pop en français.

Pour moi,il y a une certaine dissonance entre la langue et la structure de la pop et pour y faire face il faut plus s'attacher aux sonorités plutôt qu'aux mots.

 

Il y a un certain renouveau dans la pop française,je pense à des groupes comme Feu! Chatertton ou la Femme par exemple,mais qui est de tendance Gainsbourg/Bashung.

Là dans le paysage actuel, elle me fait penser à l'arrivée de Sanson dans les années 70 dans le côté plus vocaliste avec un "son" qui lui est propre et qui découle de sa technique vocale qui lui permet d'aller partout.

 

C'est vraiment pour ça qu'elle m'intéresse alors que normalement la pop française ,c'est pas quelque chose que je vais écouter.

 

Pareil pour l'utilisation de l'anglais qui plus que pour une question de texte découle plus de l'envie d'aller chercher des notes et des sonorités qui sont difficiles à "traduire" en français.

 

 

Après aimer ou pas c'est subjectif mais le débat sur la structure du phrasé,c'est vraiment inhérent à la pop française.

 

C'est difficile de donner un avis sur un extrait d'une minute mais si le reste du morceau est du même acabit ça sera une bonne chanson pop qui aura sa place dans mon iPod.

 

 

 

Elle pourrait s'en sortir à l'Eurovision.

 

Je me suis fait la même réflexion. :o

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...