Aller au contenu

Red Velvet - Ice Cream Cake


Messages recommandés

J'ai de plus en plus l'impression que le public Coréen n'est vraiment plus la priorité de SM. Ils prennent beaucoup plus de risques depuis quelques temps avec les groupes, alors qu'ils vont le jouer plus safe avec les sorties solo pour calmer le jeu. Ils essayent clairement de se donner une nouvelle image. Ce n'est pas pour me déplaire mais assez déroutant sachant qu'ils étaient assez 'classique' par le passé. Ce genre de productions est en train de devenir la marque de fabrique du label.

 

J'ai du mal à voir Ice Cream Cake vraiment bien marcher en Corée, les sons autant déstructurés ne font généralement pas des flammes dans les charts. Elles n'ont pas encore la notoriété des SNSD pour se le permettre donc je suis très curieux de voir comment le titre va se débrouiller. Ce sera quitte ou double. Ce qui est certain est elles vont se solidifier une très bonne fanbase avec ce comeback.

Lien vers le commentaire

Il faut quand même dire que peu de leurs "sons classiques" ont fonctionne l'an passé.

A part le solo de Kyunhyun et Overdose tout à plutôt bien floppe (alors qu'ils ont sorti un nombre assez considérable de titres).

 

Le son n'est pas si peu "SM", ça fait un peu album track des f (x) en moins "expérimental". C'est surtout niveau clip que ça change (et c'est assez génial).

D'ailleurs I Got A Boy avait très bien marché en 2013 malgré sa structure bizarre et Mr.Mr et Holler malgré leur classicisme ont réalisé les pires scores des SNSD en digital depuis des années. Comme quoi ça ne veut rien dire.

 

C'est surtout que les girlgroups accusent une grosse baisse de popularité en ce moment donc j'imagine qu'ils se focalisent plus sur donner une image forte qui peut permettre de vendre en physique (comme pour les f (x) encore une fois). D'ailleurs on est pas à l'abri du tout d'un joli score en digital pour une des deux chansons.

 

Moi je suis plutôt content qu'ils tentent de nouvelles choses, ça faisait longtemps qu'un groupe SM n'avait pas été aussi intéressant. L'année 2015 s'annonce bonne.

L'industrie tournait un peu en rond donc c'est plutôt une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire

Les girlgroups sont au contraire les seules à s'en tirer plus que correctement digitalement parlant. AOA, Girl's Day, Sistar, A Pink (sans compter EXID et 4Minute qui s'en sortent plus que bien)? Je n'appellerai pas ça une baisse de popularité lol. Mr.Mr a fait un score plus qu'honorable, ce n'est certes pas le score de IGAB mais faut arrêter de crier au flop. Elles ne pourront pas toujours se surpasser, elles sont dans l'industrie depuis bientôt 10 ans. Get over it. Holler est juste mauvais, même les fans ne l'aiment pas.

 

Pour en revenir au son c'est que je disais plus haut, ce genre de productions est devenue la marque de fabrique de SM, pré 2012 même F(x) n'avait pas ce genre de sons dans leur discographie. C'est leur nouvelle marque de fabrique.

Lien vers le commentaire

Bah je n'ai pas dit que les girlgroups vendaient pas bien mais sur les 3 dernières années on avait 6-7 chansons de girlsgroup dans le top 10 yearly et ça représentait la moitié du top 50 de l'année. En 2014 on en a une seule (Something des Girls Day qui est #10) et même pas 10 dans le top 50.

 

La mode est clairement plus aux duos à la Some/Summernight Sweetness/AKMU etc et aux solos (peut être aux boysgroup aussi).

 

C'est un peu tricher que de dire que seuls les girlgroups s'en sortent en digital alors que c'est leur créneau à la base et pour les boysgroup le physique. Là EXO, Block B, BEAST, Epik High, Winner vendent (toujours) super bien en physique et en digital font quasi jeu égal avec les filles. Je suis prêt à parier que ce sera encore plus marqué l'année prochaine.

 

Edit : C'est cool que tu parles des 4minute parce que malgré leur comeback réussi l'effet est plus remarque sur leurs ventes physiques qu'en digital où elles font un score correct sans plus. Et ne prends pas ça comme une attaque envers les snsd ce n'est pas ce que je voulais dire lol

 

Enfin bref, quel qu'en soit la raison ce changement chez SM fait plaisir à voir.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...