Aller au contenu

Messages recommandés

11034201_932252220149112_533881230283900

 

La musique, Angelina Wismes est tombée dedans dès son plus jeune âge. Après avoir étudié le piano, la percussion et le chant classique au Conservatoire, cette bretonne d'origine monte à Paris à l'âge de 18 ans où elle traîne ses guêtres de cabarets en piano-bars.

 

A 25 ans, Angelina a choisi la scène de The Voice pour tenter d'entrer dans la lumière et prouver son talent. Un challenge hautement réussi pour la jeune femme puisque les quatre coachs de l'émission se sont retournés lors de sa prestation sur un titre de Barbara, "Mon enfance". Or, c'est finalement Garou qui a eu les faveurs de la jolie brunette.

 

Son interprétation de "Mon enfance" de Barbara, puis de "Hijo de la luna" de Mecano, n'a laissé personne insensible. Malheureusement son coach, Garou, ne l'a pas choisie pour la suite de l'émission.

 

 

"J'ai vécu une formidable aventure qui m'a permis de faire de belles rencontres. Je ne regrette rien. Grâce à cette expérience, je réalise davantage à quel point chanter est un besoin, une évidence et combien la scène est importante pour moi."

 

Sa carrière ne s’est pas arrêtée à The Voice. Deux albums sont en préparation et le premier album sortira mi-avril. C’est un album de reprises de chansons de Barbara « A Barbara ».

 

 

 

Tout est prêt maintenant !

Parce que nous cherchons une qualité à la hauteur de nos espérances, nous avons dû prendre des décisions nouvelles qui décalent légèrement ce que nous avions envisagé pour décembre.
La promotion commence début janvier, se déroulera sur trois mois et la sortie de l'album est prévue pour mi-avril au plus tard.
Les concerts démarreront à l'occasion de l'évènement....
Je vous ferai part de chacune des étapes essentielles et je me prépare en restant proche de vous...
Angelina

 

Elle était l'invité de France Bleu cette semaine. Elle y explique un peu le concept de l'album, son amour pour Barbara ainsi que quelques extraits du disques.

 

http://www.dailymotion.com/video/x2j8qr3_france-bleu-midi-ensemble-l-invite-e-de-daniela-lumbroso_news

 

Elle y chante aussi Nantes.

 

 

Petit rappel de son passage à The voice:

 

http://www.wat.tv/video/angelina-wismes-the-voice-5smvb_2exyf_.html

 

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Idem, c'est pour moi de très loin la meilleure découverte de The Voice. Non seulement sa voix a un truc génial et unique (suffit de l'écouter parler !), et en plus, elle a une culture musicale énorme.

 

J'ai hâte d'écouter son album. Ecouter du Barbara en 2015 : c'est incroyable ! Et si bien chanté en plus...

 

Et il me tarde encore plus d'écouter ses compositions originales...

Lien vers le commentaire

Ce fût l'une de mes plus grande frustration son élimination trop vite, déception à la hauteur du coup de cœur immédiat.

Dommage de se présenter au public avec un projet de reprises mais bon je l'ai tellement kiffé, additionné au fait que j'adore Barbara, elle est pardonnée, même si sa compo perso de l'époque laissait envisager un joli univers personnel :)

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Ah je suis ravi de la retrouver très vite. J'avais trouvé son élimination injuste comme celle de tant d'autres cette saison là ... Enfin maintenant elle arrive certes avec des reprises mais bon ce n'est certainement que pour le premier jet et puis sur du Barbara dur de lui en tenir rigueur, elle le chante à la perfection.

 

Sinon merci arnoraja pour la découverte de sa compo qui est très belle ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Finalement l'album sortira normalement à la fin du mois de mai.

 

Je suis très heureuse de vous annoncer que mon premier concert de showcase aura lieu le jeudi 28 mai à L'Européen (Paris 17ème) à 20h30 à l'occasion de la sortie de mon album !

Vous pouvez dès maintenant réserver vos places à la billetterie du théâtre en suivant ce lien ci-dessous ;

http://www.leuropeen.info/index.php?wh=programme&evt=796#796

à très vite,
Angelina

 

Viiiiite !

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

L'album sort le 25 mai. :D

 

11201631_962465287127805_983338685576908

 

1. Mon enfance

2. Ce matin là

3. Je ne sais pas dire

4. A peine

5. Precy jardin

6. Une petite cantate

7. Plus rien

8. Le soleil noir

9. La vie d'artiste

10. Clair de nuit

11. Le mal de vivre

12. Nantes

13. Au bois de saint-amand

 

Il est annoncé au prix de 10,99€ pour la version physique, c'est cool!

 

Par contre, ça sort dans 4 semaines et on a pas de 1er single !? Qu'elle mette Mon Enfance + la préco de l'album sur iTunes dès la semaine prochaine!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

J'ai assisté au concert d'Angelina Wismes hier à l'européen.

L'européen est une salle cosie d' environ 300 places et est plutôt bien agencé.

 

Angelina ouvre le concert sur Le mal de vivre. "Ça ne prévient pas mais ça arrive" chante-elle pour annoncer son arrivée. Elle porte une magnifique robe rouge, le sourire au coin, le regard brillant.

 

Timide, elle tente au bout de la quatrième chanson de créer un contact avec le public. Le public m'a lui-même surpris. Je m'attendais à voir le public "the voice" avec beaucoup de jeunes. Il y avait beaucoup d'inconditionnels de Barbara et donc d'un certain âge. Mais qui ne manquent pas d'énergie quand il s'agit d'acclamer cette nouvelle venue sur la scène parisienne.

 

Angelina chante tous les titres de l'album et puis quelques autres comme Le temps du lila ou Gueule de nuit. Elle est accompagnée par de musiciens brillants, parfois un peu étouffants musicalement et d'un certain Cédric, charmant, qui prend de temps en temps sa place au piano.

 

Vocalement, Angelina est impressionnante. Très précise, son vibrato est parfaitement utilisé. Très émouvant. Sa voix est son atout, sa force. Puissante, délicate, elle en fait ce qu'elle veut.

 

Angelina magnifie des chansons que l'on connaît par cur et puis nous en fait redécouvrir d'autres. A la fin du concert, elle se lance dans une séance de dédicace. Je lui explique maladroitement qu'elle est parvenue à me faire aimer certains chansons de Barbara que je trouve inaudibles. A la fin de sa vie, la voix de Barbara est brisée. Écouter ses chansons chantées à la fin de sa vie m'est toujours difficile. Et pourtant, elles ne manquent pas de poésie ! Angelina a su mieux rendre justice à des chansons que Barbara, malade, massacrait. Chapeau bas.

 

En sortant, je me suis dit : "cette femme est touchée par la grâce".

 

L'album est fabuleux.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...