Aller au contenu

Raphaël ~ Heures Sup (2nd single) / Une autre vie (08/03/24)


Messages recommandés

L'album est très bon et les critiques sont très positives!

 

Le Parisien: http://www.leparisien.fr/musique/video-raphael-son-disque-est-un-jeu-d-enfant-20-04-2015-4708739.php

 

4 f pour Télérama: http://www.telerama.fr/musiques/somnambules,125604.php

 

Très content pour lui !

 

L'humanité, Métro et Le Monde ont aimé aussi.

 

Voici les promos de l'album prévues ou passées.

post-6348-0-29279000-1429725204_thumb.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'album une fois. De cette écoute, il ne me reste pas grand chose. Je ne me suis pas ennuyé mais je n'ai pas spécialement eu envie d'y revenir non plus, contrairement à Super Welter qui m'avait embarqué dès les premières notes et dont chaque écoute en appelait une autre.
Il semblerait que cet album soit moins dans l'immédiateté d'après les dires de Raphaël, j'y reviendrai donc. Mais je reste un poil déçu, d'autant que Somnambule (le single) m'avait cueilli tout de suite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'album une fois. De cette écoute, il ne me reste pas grand chose. Je ne me suis pas ennuyé mais je n'ai pas spécialement eu envie d'y revenir non plus, contrairement à Super Welter qui m'avait embarqué dès les premières notes et dont chaque écoute en appelait une autre.

Il semblerait que cet album soit moins dans l'immédiateté d'après les dires de Raphaël, j'y reviendrai donc. Mais je reste un poil déçu, d'autant que Somnambule (le single) m'avait cueilli tout de suite.

 

Voilà il faut faire de gros gros efforts pour comprendre que les chansons ne sont pas si mauvaises que ça ;) Parce que si t'apprécies une chanson immédiatement, c'est suspect, elle n'est pas vraiment réussie. En fait une bonne chanson selon télérama and co, doit te sembler mauvaise au départ, c'est la recette. Compliqué, trop compliqué pour moi.

Lien vers le commentaire

La musique c'est la répétition. La 1 ère ecoute est souvent neutre sauf sur certains morceaux qui peuvent rappeller d'autres morceaux que l'on connaît deja, on retient des bribes de mots et une 1 er impression mais pour moi tu dois écouter un album au moins 3 fois ce que ne font même pas le telerama and co surtout quand ils ont des a prioris sur l'artiste et a l'inverse sur d'autres qui sont estampillés "telerama" ça passe crème en 1 ecoute chez eux.

 

Pourquoi est ton capable d'écouter en boucle un morceau ? Ou un cd ?

Lien vers le commentaire

La musique c'est la répétition. La 1 ère ecoute est souvent neutre sauf sur certains morceaux qui peuvent rappeller d'autres morceaux que l'on connaît deja, on retient des bribes de mots et une 1 er impression mais pour moi tu dois écouter un album au moins 3 fois ce que ne font même pas le telerama and co surtout quand ils ont des a prioris sur l'artiste et a l'inverse sur d'autres qui sont estampillés "telerama" ça passe crème en 1 ecoute chez eux.

 

Pourquoi est ton capable d'écouter en boucle un morceau ? Ou un cd ?

 

Je n'écoute jamais de cd en boucle. Au plus je l'écoute 2 fois en une journée.

Il faut plusieurs écoutes pour apprécier un album.

 

Après ma première écoute, principalement sur le son.

Il y a des voix d'enfant, mais c'est assez sombre, mais il y a un côté attendrissant.

C'est riches dans les arrangements, trop, un peu fouillis. Je ne peux pas encore dire que c'est un défaut, l'album est dans une complexité et des contrastes avec un adulte et des enfants.

Raphaël chante parfois de façon maladroite. Sur la longueur ça sera peut-être attachant.

 

Ça se présente bien, j'y reviendrai.

Lien vers le commentaire

J'espère que les ventes encore plus basses que Super Welter ne l'empêcheront pas de faire d'autres albums.

 

L'album vient juste de sortir. Personne ne peut dire à l'heure actuelle si l'album se vendra moins bien que SW. Il faudra attendre déjà les résultats de la seconde semaine.

 

Samedi Soir sur RTL Belgique

 

 

L'interview

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'avais acheté à la grande époque "Caravane", c'était un album que j'avais apprécié et que j'avais laissé ensuite de côté sans prendre la peine de le réécouter.

 

J'ai entendu "Somnanbule" l'autre jour et GROS coup de coeur !!!

Resultat : achat de "Je sais que la terre est plate" , "Pacific 231", "Super Welter" et bien entendu "Somnanbules".

 

Et je deviens fan de l'artiste !!!!! Et pourtant c'est quelqu'un qui ne m'a jamais marqué plus que ça ...

 

Je me suis donc repenché sur Caravane, j'ai dévoré Somnanbules (dommage d'ailleurs ce flop) et Je sais que la terre est plate. Il me reste à découvrir Pacific 231 et Super Welter. Mais je me shoot aux 3 précédents albums pour le moment.

 

J'espère qu'il va faire une tournée maintenant !!! Je n'attends qu'une chose maintenant : le voir sur scène !!!

 

:wub:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ce serait lequel le second single ? Je ne vois pas bien quel titre se dégage. D'autant qu'il aurait bien besoin d'un up tempo accrocheur.

Arsenal, Sur mon dos, Eyes on the Island sortent clairement du lot pour moi. Somnambule a été pour moi un très mauvais choix de 1er single. Mais Sur mon Dos semble être le second single.

Lien vers le commentaire

J'avais acheté à la grande époque "Caravane", c'était un album que j'avais apprécié et que j'avais laissé ensuite de côté sans prendre la peine de le réécouter.

 

J'ai entendu "Somnanbule" l'autre jour et GROS coup de coeur !!!

 

Resultat : achat de "Je sais que la terre est plate" , "Pacific 231", "Super Welter" et bien entendu "Somnanbules".

 

Et je deviens fan de l'artiste !!!!! Et pourtant c'est quelqu'un qui ne m'a jamais marqué plus que ça ...

 

Je me suis donc repenché sur Caravane, j'ai dévoré Somnanbules (dommage d'ailleurs ce flop) et Je sais que la terre est plate. Il me reste à découvrir Pacific 231 et Super Welter. Mais je me shoot aux 3 précédents albums pour le moment.

 

J'espère qu'il va faire une tournée maintenant !!! Je n'attends qu'une chose maintenant : le voir sur scène !!!

 

:wub:

Lequel préfères-tu d'ailleurs ? Si tu es tombé fan, tu devrais acheter les deux premiers: Hôtel de l'univers et La réalité qui n'ont rien à voir mais qui sont très bons. Tu as une tournée cet hiver dont le 3 décembre au Cirque d'Hiver à Paris.

 

 

Lien vers le commentaire
  • douet changed the title to Raphaël ~ Heures Sup (2nd single) / Une autre vie (08/03/24)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...