Aller au contenu

Raphaël ~ Heures Sup (2nd single) / Une autre vie (08/03/24)


Messages recommandés

Alors moi je reviens de loin car j'ai une sainte horreur de Caravane et ça m'a persuadé de détester Raphaël. 

J'ai un peu changé d'avis avec l'album Superwelter et le sublime Peut-être.  

J'ai aussi bien aimé la chanson Personne n'a rien vu. 

Je me suis lancé dans l'écoute de l'album une autre vie, sans rien attendre... et ça été la claque. Tout est parfait. Les textes, les mélodie, l'atmosphère.  Je trouve que c'est un joli mélange Christophe et Bashung avec la voix si singulière de Raphaël.  

Dans les coups de cœur immédiats : baby sitter, la mariée, heures suppl. Mais tout est réussi.  Le seul défaut : bien trop court.

Sinon, je trouve dommage que lors des promos, il fait tout en acoustique alors que son album est si riche musicalement que ça ne rend pas justice à son travail et c'est surtout que c'est chiant. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

A première écoute, j'avais été moins convaincu que je ne l'avais été par l'excellent Haute Fidélité. Depuis, je l'ai beaucoup écouté et c'est une vraie réussite. Je ne me lasse pas du sublime (et très Chistophesque) "Une autre vie", mais également de "Heures sup" qui a tout pour fonctionner. J'espère le voir en concert.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...