Aller au contenu

Raphaël ~ Heures Sup (2nd single) / Une autre vie (08/03/24)


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Les premières critiques de la presse :

 

Le Parisien : "Raphael va frapper fort, le meilleur disque de sa carrière"

Le Figaro : "Raphael ne manque pas de souffle, un bien bel album"

Elle : "Un joli album fiévreux, poétique, sensuel. Une renaissance."

Biba : "Un disque qui renoue avec la veine sensuelle et épique de "Caravane, une réussite."

Télérama : "Un petit bijou de sophistication sonore, un bijou musical raffiné et serein".

France info : "Ce nouveau Raphael, c'est d'abord l'évidence d'une grande beauté qui traverse les chansons. Beau et frontal"

RTL : "Un huitième opus très réussi; intime et poétique"

RFI : "Ce 8ème album frappe par son apaisement, sa richesse sonore et sa fluidité textuelle. Élegant et aérien"

Mint.be : "Raphael au zénith de son art dans anticyclone"

La voix du nord : "Un huitième album intense, élégant et poétique. Un nouveau souffle"

Avoir-à-lire : "Un retour gagnant, un bien bel album"

Le journal des femmes : "Des mélodies structurées et élégantes"

L'express : "Il tient probablement là son disque le plus abouti. À la fois dense et aéré, intense et délicat, naturaliste et poétique"

Libération :"Anticyclone aligne onze pistes à l'élégance admirable. Tout ici respire l'apaisement et la clarté. Raphael s'érige hors des castes de la chanson française"

 

Les futures promos :

Mercredi 20 : Laissez vous tenter sur RTL à 9h

Mercredi 20 : Le Figaro Live à 16h10 (Paris est une fête, l'année la plus chaude, reprise bowie)

Jeudi 21 : Live C à Vous sur France 5

Vendredi 22 : Double expresso sur RTL2 à 8h

Vendredi 22 : Sur RTL à 11h Dans "À la bonne heure"

Vendredi 22 : France inter dans "Foule sentimentale" à 21h

Vendredi 22 : Pop Rock studio sur RTL2 à 19h

Samedi 23 : Thé ou Café sur France 2 à 10h

Samedi 23 : Les copains d'abord sur France 2 à 20h55

Samedi 23 : Grand Studio RTL à 15h

Samedi 23 : JT 20h France 2

Dimanche 24 à Jeudi 28 : Quelques radios (France inter, europe 1, France bleu, France culture etc...)

Vendredi 29 : RTL Belgique

Vendredi 29 : Taratata sur France 2 (l'année la plus chaude de tous les temps + un duo)

vendredi 29 : Fête de la fédération à Bruxelles (Live TV)

Vendredi 29 : Dédicace à la fnac Toison d'or à Bruxelles

À définir :

ONPC

Salut les terriens

Alcaline

50 mn inside

...

Le second single se portera soit sur "Retourner à la mer" soit sur "Je ne pense plus voyager".

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Première écoute et mon attente - que dis-je, mon impatience - est récompensée ! :yaisse-ibp::yaisse-ibp::yaisse-ibp:

 

Superbe échantillonnage du talent de Raphaël que j'ai qualifié ailleurs d'enfant naturel de Léo Ferré et Barbara ! :maitre:

 

Encore cette fois, et peut être plus cette fois, il m'embarque dans son univers délicat, poétique et mélancolique.

 

Un plus cette fois car on retrouve cette balance parfaite entre musique et voix qui faisait le charme des premiers albums et qui s'était un peu perdue dans les deux derniers.

 

Difficile de faire une revue des titres à chaud : j'aime tout ! :throb::throb::throb::throb::throb:

Ma seule petite réserve porterait sur "Fièvres d'Asie" et encore, sans doute mérite-t-elle une écoute plus approfondie.

 

Heureux de ce retour sans faute, encore que, si tu permets Raphaël (à supposer que tu lises ça) 33 minutes pour 3 ans d'attente, ça fait pas un rendement extraordinaire ! Même en ayant écrit un recueil de nouvelles entre temps !

T'es un gros flémard mon gars ! :ronfle:

Enfin, veut mieux 11 titres de qualité que 18 de remplissage ! :D

 

La réédition nous vaudra peut être quelques boni, comme pour La Réalité ?

En attendant, je savoure.... :crazylove::crazylove::crazylove:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il tourne en boucle sur mon Deezer depuis vendredi (mis à part Quel genre d'ami ferait ça et dans une moindre mesure le duo avec Mélanie Laurent).

Je ne connais de lui que sa période Caravane, je suis conquis par son univers, ses mélodies, ses textes sont plutôt pas mal, la voix pas toujours mais ça passe. La prod de Gaëtan Roussel est une vraie réussite!

<3

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je connais très peu Raphaël. Je sais juste qu'en le voyant à la TV avec sa tête de fumeur de joint, ses cernes, ses cheveux gras, et son teint blafard, il ne me vendait pas du rêve.

Je l'ai suivi un peu à l'époque "Hotel de l'univers" que j'avais acheté à l'époque et il n'avait rien à voir.

 

Bref encore une fois je partais avec des à-priori.

Et au final, une claque

La musique est réussie, c'est super joli, mélancolique. Très gros coup de coeur pour "Retourner à la mer".

Je ne saisi pas tout, mais je me laisse porter et il faut dire que ce morceau est réussi en tout point, ça me parle de suite et ça me transporte. Les paroles sublimes.

"L'amour a peine l'a-t-on connu, qu'il faut s'en aller vaincu, sans rien comprendre à son mystère".

Je trouve ça juste beau. Elle passe en boucle.

 

J'aime beaucoup aussi "Paris est une fête" , "Je ne pense plus voyager" , "L'année la plus chaude de tous les temps".

C'est vraiment très réussi. J'espère qu'il aura du succès.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

D'accord avec toi Tristan Braxton

 

Raphael a vraiment sorti un bon album ... une belle surprise pour ma part ... une sorte de renaissance pour lui , après la période un peu de vide ( après le single Caravane )

 

L'un des meilleurs albums français de ces derniers mois ... bravo à lui :)

 

Je retiens la plupart de ses chansons sur l'albums 8)

 

Note : 4/5

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • douet changed the title to Raphaël ~ Heures Sup (2nd single) / Une autre vie (08/03/24)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...