Aller au contenu

Raphaël ~ Heures Sup (2nd single) / Une autre vie (08/03/24)


Messages recommandés

J'ai toujours eu du mal avec Raphaël , je le trouve chiant à mourir, et on se demande s'il prend un quelconque plaisir a chanter ...

J'ai adoré le titre "peut être" de l'album super Welter me semble t'il, et je trouve les 2 nouveaux morceaux trais très beaux, bien écrits et agréables à mon oreille

Lien vers le commentaire

J'ai toujours aimé raphael mais je trouve que depuis quelques temps, il ne dit plus grand chose dans ses chansons.

 

J'ai l'impression qu'il a suivi à la lettre les conseils de Audiart (intégrés au concert du live pacific 231) et qu'il ne s'attaque plus à des sujets comme la pauvreté. Il s'est beaucoup lissé. L'écriture reste belle mais ne trouve plus de fond.

La mélancolie s'est également égarée, bien que présente, c'est beaucoup plus léger.

 

C'est sûrement du à la maturité qu'il a gagné.

Je me retrouve plus du tout dans ce qu'il fait depuis somnambules et ces deux extraits même si j'aime bien, je n'achète plus les albums.

 

Quelqu'un comprend ce que je veux dire ? haha

Lien vers le commentaire

Il avait un énorme capital sympathie chez moi, lors de son ère Caravane.

J'avais acheté cet opus à l'époque, j'aime toujours autant les titres "Caravane", "Ne partons pas fâchés", "Et dans 150 ans" et "Schengen" :blush:

 

Et y'a ce duo aussi que j'adore.

 

Après ça, je n'ai rien suivi, son personnage sans doute...

 

Et là je vois qu'il a sorti quatre autres albums et trois albums live entre temps. :mellow:

Il n'a clairement pas chômé, encore un nouvel album qui sort sous peu. Bravo pour ça.

 

 

Lien vers le commentaire

Pour moi c'est l'incarnation du vide ce mec..Mauvais guitariste, mauvais parolier, mauvais chanteur. En plus il est d'une démagogie incroyable. A vomir

 

 

Depuis Caravane, j'ai trouvé ça franchement pas terrible. J'ai trouvé qu'il n'avait pas une veine très personnelle et il l'a démontré en s'essayant au copier coller de tous les styles et artistes.

 

Là, peut être parce que je compare au reste de la variété française plutôt désastreuse, je trouve ces deux titres pas désagréables et plutôt bien produits.

 

Par contre, je l'ai évoqué dans un autre topic, le Goncourt de la nouvelle qu'on lui a attribué démontre bien les petites magouilles entre amis. Ce n'est pas un écrivain, ce n'est pas mérité car c'est gentil et écrit de manière scolaire...

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

L'année la plus chaude de tous les temps est.... terriblement plate/répétitive ?! Il manquait d'inspiration pour le refrain ou bien ?
Désolé j'arrive après la tempête mais comme je le (re?)découvre sur TF1 là... il a l'air de s'ennuyer sur scène c'est fou, le fait que l'instru ait une place importante ne l'aide pas :mdr:

J'aime bien la mélodie cela dit.

Mais c'est vrai qu'il n'est pas très joyeux, lui même l'admet ! ^^

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • douet changed the title to Raphaël ~ Heures Sup (2nd single) / Une autre vie (08/03/24)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...