Aller au contenu

Nouvelle Star - Saison 11 - Prime 7 (05/03/15) - Demi-finale


Messages recommandés

D'ailleurs j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi nouvelle star ne marche pas cette année, Emji est clairement une des meilleurs/es candidats/es tout télécrochets confondus.

La saison de l'année dernière décevante peut être ?

Lien vers le commentaire

La plupart des commentaires, c'est Emji au top grace à sa voix incroyable même si elle peut être ennuyeuse sur certaines chansons, parfois Martial pas mal parce qu'il fait le spectacle et Mathieu: pas beaucoup de positif (trop lisse, insipide, une voix ordinaire). Et pourtant d'après moi, c'est lui qui va gagner la semaine prochaine (si je me plante tant pis). On nous refait le coup de Kendji avec "les pisseuses" (il est nul, c'est parce qu'il est mignon), d'après moi surement des filles qui parlent des autres filles et qui admirent l'instrument vocal d'Emji (lol). Moi, c'est plutôt Mathieu que j'admire, sa voix folk, rythmée, le seul à être émouvant et "soul" (c'est à dire authentique) (même si je l'ai préféré sur les autres primes); alors qu'Emji que j'aimais beaucoup au début, maintenant c'est trop parfait, technique et elle est assez "dure" dans sa façon de chanter je trouve. Je la regarde, je me dis que c'est formidable, qu'elle va faire une grande carrière, je suis très impressionné mais pas d'émotions. Pour moi, tout ça veut dire simplement qu'on est touché par des choses différentes quand on écoute un chanteur (j'enfonce des portes ouvertes)! Verdict la semaine prochaine...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Non je ne serai pas surprise, je ne l'ai jamais été depuis que ce type d'émission existe. Je ne suis aucun télé crochet, ça m'est insupportable par contre je m'informe des candidats et de leurs succès on non succès. mais qu'il fonctionne ou pas ne m'émeut pas plus que ça car je les considère plus comme des "produits" que comme des "artistes". J'ai même du mal à m'attacher à eux, à moins qu'il soit dotés d'une voix qui me touche (ils sont pas nombreux, Camélia Jordana seulement) car la démarche de participer à des télé crochets me dérange, c'est épidermique.

 

Exception faite d'artistes comme Julien Doré qui est plutôt autonome et rempli ses albums de chansons qu'il écrit ou qu'il choisit lui-même.

 

 

Il y a Ycare, Soan, Camélia-Jordana, Patxi (Star Ac' qui écrit pour d'autres maintenant), Yseult, Nolwenn Leroy a écrit son 3ième album, Élodie Frégé, Stéphan Rizon, Fréros Delavega. En voila quelques-uns.

En dehors de télécrochets, il y en a sûrement plus qui t'indiffèrent qui t'intéressent et par une large proposition. Est-ce que tu arrives à t'intéresser à plus de 20 % des chanteurs français qui n'ont pas fait de télécrochet ? Ça serait surprenant.

Combien du top album de l'année dernière as-tu réellement écouté ? Pas survolé afin d'en faire une évaluation et en parler en société, mais écouté avec une envie de te plonger dans l'œuvre. http://www.snepmusique.com/tops-annuel/top-albums-fusionnes/

 

7 pour moi, 3,5 %. Et c'est pour les meilleures ventes. Je trouve que c'est pas mal, je suis sûrement au dessus de la moyenne.

Lien vers le commentaire

 

Il y a Ycare, Soan, Camélia-Jordana, Patxi (Star Ac' qui écrit pour d'autres maintenant), Yseult, Nolwenn Leroy a écrit son 3ième album, Élodie Frégé, Stéphan Rizon, Fréros Delavega. En voila quelques-uns.

En dehors de télécrochets, il y en a sûrement plus qui t'indiffèrent qui t'intéressent et par une large proposition. Est-ce que tu arrives à t'intéresser à plus de 20 % des chanteurs français qui n'ont pas fait de télécrochet ? Ça serait surprenant.

Combien du top album de l'année dernière as-tu réellement écouté ? Pas survolé afin d'en faire une évaluation et en parler en société, mais écouté avec une envie de te plonger dans l'œuvre. http://www.snepmusique.com/tops-annuel/top-albums-fusionnes/

 

7 pour moi, 3,5 %. Et c'est pour les meilleures ventes. Je trouve que c'est pas mal, je suis sûrement au dessus de la moyenne.

Hélas les artistes que je pourrais apprécier ne sont pas dans le "top album", donc non j'arrive difficilement à accrocher à la chanson française.

Exit ceux que tu as cités, impossible tellement c'est variété bas de gamme pour moi. Camélia Jordana a une jolie voix mais ses chansons ne m'emballent pas, Yseut a une jolie voix également, Nolwenn Leroy a une voix qui m'insupporte, Elodie Frégé chante bien mais n'a pas d'identité, Stéphane Rozon (connait pas vraiment), Soan sympathique mais c'est pas possible non plus pour moi à écouter.. Fréro Delavega impossible trop neuneu, bref je n'aime pas la variété française dans 9 cas sur 10 !

J'aime la pop, j'ai apprécié Alister, thomas Fersen sur certains titres, maintenant il m'ennuie. J'aime Camille sur certains titres quand elle fait pas l'andouille. J'aime Paradis en ce moment, c'est agréable même si les textes sont accessoire (on peut pas faire mieux sur ce genre de musique pop électro) J'ai aimé quelques titres de Loane. J'ai aimé Keren Ann, la seule à chanter aussi bien en français qu'en anglais. les Shym et cie me donnent des boutons.

J'adore la pop anglaise avant toutet j'aime des artistes français que malheureusement vous n'entendrez surement jamais parler sur ce forum tout de même bien axé.

Mais j'avoue être en complet décalage par rapport au goût formaté ambiant.

Lien vers le commentaire

J'apprécie certes Elodie mais ses goûts ne sont pas universels ;) Martial ne chante qu'en français ça ne me déplaît pas au contraire et il le fait très bien. Perso je trouve pas ça spécialement ringard ou alors j'ai des goûts ringards niveau variété française mais Aubert ou Goldman c'est pas particulièrement ringard, c'est même intemporel bref. Sinon Martial sur "Alter Ego" a été clairement et justement récompensé puisque c'était bon.

 

Mathieu t'en trouve des dizaines comme lui. Le gars il te met de la soul là où elle n'a pas lieu d'être. Je veux bien que tu réinterprète des chansons mais à un moment soit raisonnable.

 

De toute façon maintenant qu'Emji gagne elle l'aura mérité, elle a survolé la compétition sans réel concurrent (en même temps difficile sans adversaire à sa taille).

 

 

Elodie à l'étape des primes versé des larmes pour les deux finalistes, ses émotions ne l'ont pas trompé. Mouais ringard peut-être top sévère, on va dire goûts musicaux basiques, trop populaires pour ce qu'est devenu cette émission. puis bon avec ses ridicules " vas-y fais péter la batterie " il était le kéké du programme. Avec ses multiples rouges du public je vois pas en quoi il serait plus à même de mettre du suspens face à Emji que Mathieu.

 

Martial t'en trouve des centaines comme lui, avec ce genre d'arguments on ne va nul part. Mathieu n'a aucune Soul, il a une voix folk.

 

Un sondage sur télé loisirs donne Emji gagnante à 53 %, pas de raz de marée donc.

Lien vers le commentaire

 

Elodie à l'étape des primes versé des larmes pour les deux finalistes, ses émotions ne l'ont pas trompé. Mouais ringard peut-être top sévère, on va dire goûts musicaux basiques, trop populaires pour ce qu'est devenu cette émission. puis bon avec ses ridicules " vas-y fais péter la batterie " il était le kéké du programme. Avec ses multiples rouges du public je vois pas en quoi il serait plus à même de mettre du suspens face à Emji que Mathieu.

 

Martial t'en trouve des centaines comme lui, avec ce genre d'arguments on ne va nul part. Mathieu n'a aucune Soul, il a une voix folk.

 

Un sondage sur télé loisirs donne Emji gagnante à 53 %, pas de raz de marée donc.

 

Oui c'est comme les larmes qu'elle a versé pour Emma aux auditions hein Et on a vu le résultat : elle a sauté au théâtre. Idem pour un autre candidat auquel elle s'est attaché un grand à lunette : il a sauté au théâtre. Elle a refait pareil au prime avec Kévin qu'elle préférait clairement sur les directs, il n'était pas sensationnel : il a sauté. Elodie s'est juste trouvé un nouveau chouchou à chaque fois. Je l'aime beaucoup en tant qu'artiste mais ses choix dans l'émission sont loin d'être les meilleurs. Sur le prime ils ont tous eu du bleu du public hein ;) Après il en a pris quoi un/ deux sur tout le long par le public ? Mathieu je trouve que c'est juste un physique qui plait aux gamines pour la plupart. Attention je ne dis pas que tu es de ce public mais que c'est ce public en majorité qui le défend et le soutien. Moi je le trouve niais à souhait.

 

Mathieu commence aussi à faire le kéké avec la guitare donc bon ils se valent au moins sur ce point ;)

 

Mais bon le débat est assez stérile puisqu'au final je n'aime pas Mathieu il ne me touche pas et toi tu n'aimes pas Martial et il ne touche certainement pas non plus ;) Chacun va défendre bec et ongle l'autre alors qu'au final ils ont certainement chacun leurs qualités artistiques.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Si Emji perd face à Mathieu cette saison aura été une blague de A à Z. Tout le monde est d'accord sur un point qu'on aime Emji ou pas, il y avait elle et les autres. Chaque saison de Nouvelle Star ou presque on a eu des finales où le doute quant au gagnant aurait pu paraître mais cette année non, Emji a survolé la compétition.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...