Aller au contenu

Messages recommandés

lower-dens.jpg

 

Lower Dens, groupe américain formé en 2010 autour de la singer-songwriter Jana Hunter sort le 30 mars son 3ème album Escape From Evil chez Ribbon Music, après Twin-Hand Movement (2010) et Nootropics (2012).

76d67361.jpg

1. Sucker's Shangri-La

2. Ondine
3. To Die in L.A.
4. Quo Vadis
5. Your Heart Still Beating
6. Electric Current
7. I Am the Earth
8. Non Grata
9. Company
10. Société Anonyme

 

La formation indie-rock de Baltimore a travaillé avec une équipe de choc composée de Chris Coady (Future Islands, Beach House, Yeah Yeah Yeahs), John Congleton (St. Vincent, Cloud Nothings, Swans) et surtout le producteur à la mode omniprésent Ariel Rechtshaid (Haim, Vampire Weekend, Rae Morris).

 

De quoi constituer une vraie machine à tube ? Le premier extrait To Die In L.A semble indiquer que oui : c'est le son indescriptiblement jouissif de ce début d'année, avec un clip à l'esprit hollywoodien assez génial. Une façon d'annoncer les couleurs de ce nouveau projet, plus synthpop et accessible que leur dream-pop habituelle.

 

 

300x300.jpg

Site Web - Facebook - Twitter - Soundcloud - Itunes

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Société Anonyme se détache un peu du reste je suis d'accord, c'est celle que je retiens pour le moment avec le single mais pas de coup de foudre particulier. Je pense qu'il va me falloir un peu de temps pour vraiment apprécier le truc.

En fait j'attendais plus de synthé et de sons catchy à l'image de To Die In L.A qui est vraiment magique. Mais même s'il y a un peu de synthé ici et là au final ce n'est en rien un album de synthpop on sent que le groupe garde au 2/3 son style plus dream-pop d'origine bien qu'un poil plus accessible que les deux autres. Un peu déçu par rapport à ce que j'attendais au départ, mais une fois que j'aurais oublié ça rien ne m'empêchera d'apprécier le disque comme il est au final, c'est à dire qualité.

Lien vers le commentaire

Mais ouais t'inquiète comme je m'y attendais ça monte en puissance à chaque nouvelle écoute. Je me suis un peu arrêté sur Your Heart Still Beating et Electric Current qui sont vraiment biens. Puissant n'est peut-être pas le mot que j'utiliserais, c'est plutôt dreamy et planant au final avec un côté cold-wave je trouve. Le single reste vraiment à part dans l'album en tout cas je pense, même si on retrouve un peu de synthpop dans Société Anonyme.

Sinon dans tous les leaks que j'ai essayé il me manque Non Grata donc j'ai que 9 titres, bizarre...

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...