Aller au contenu

The Ultimate Madonna Survivor : 23/08/15 { Résultats }

SondageJeu Cape Madonna Survivor Queen Of Pop Rebel Heart Give Me All Your Luvin MDNA Superbowl Girl Gone Wild

• Veuillez vous connecter pour répondre
1384 réponses à ce sujet

LindsayLow

LindsayLow

Wintourien.

• Membre
  • 2018 messages

*
MESSAGE POPULAIRE !

W E L C O M E   T O   T H E   N E W   S U R V I V O R

M  A  D  O  N  N  A

tumblr_mqiwdwFHMQ1reipeyo1_500.gif

Aujourd'hui s'annonce comme un renouvellement dans l'ère des Survivors !

Entrer dans l'univers des Ultimate Survivor d'O2.

Concept

Les Survivors classiques, où on élimine progressivement des titres d'albums, c'est super. Mais pour la Reine de la Pop, c'est légèrement dépassé. 30 ans de carrière, 12 albums studios, des tournées pharaoniques, des clips à (love) profusion, le survivor dans sa forme Cifienne classique ne pouvait convenir !

Il va être question pour cet Ultimate Survivor de noter l'ensemble de l'ère d'un album de Madonna, à raison d'un opus par semaine. Un temps un peu long, certes, mais nécessaire pour se replonger dans l'époque de l'album.

Comment noter, comment éliminer ?

Selon des critères qui vous serons proposés, vous devrez attribuer une note sur l'ensemble de l'ère de deux manières.

Le questionnaire.

Il est question pour cette partie de répondre à un questionnaire en ligne, relativement court, qui vous propose de donner différentes notes (sur 20) sur des critères précis. Lead single, album, visuels, clips, promotion, et impact sociétal. N'ayez craintes, vous retrouverez ces éléments dans chaque présentation d'album, ici sur le topic : même les plus jeunes pourront donc participer !

La note d'ensemble.

Une fois le questionnaire terminé, il sera temps pour vous de venir donner une note d'ensemble à l'ère proposée. Vous pourrez vous aider des critères mis en place, sans toutefois révéler les notes que vous avez donné dans le questionnaire. L'idée est que ces notes mise en ligne dans le sondage doivent rester secrètes, vous comprendrez par la suite. S'il vous venez l'envie de donner sur le topic des notes détaillées pour chaque catégorie, vous pouvez utiliser un système d'étoile ou de lettres (Narada'style).

Voici, en spoiler, un petit avant-perçu du système de notation utilisé pour le questionnaire en ligne, qui pourra être repris pour donner votre note d'ensemble :

Spoiler

Les notes données dans le questionnaire resteront confidentielles, et en partie secrètes. A la fin de chaque semaine, un résultat partiel concernant l'ère sera donné : meilleurs/pires titres, meilleurs/pires clips selon vous.

Après l'ère Bedtime Stories, un petit bilan de mi-parcours vous donnera un ordre d'idée, sans les chiffres des préférences globales et des albums menacés. Plus le Survivor approchera de la fin, plus vous aurez d'informations.

A la fin de cet Ultimate Survivor, nous saurons quelle ère de Madonna est, pour vous, la meilleure. Ce sera également l'occasion de publier un ensemble des données collectées, durant près de 12 semaines (environ) : quelle chanson est la meilleure 

etc …

En ce qui concerne le sondage

Vous serez, donc, comme vous l'avez compris, amenés à donner des notes précises sur différents points. 

Afin de répondre, nous vous demanderons votre pseudo (de CIF), afin d'éviter la triche, mais aussi de vérifier que vous avez bien donné votre note d'ensemble sur le topic (au cas où, pour vous le rappeler).

Vous trouverez à la fin de chaque questionnaire une question bonus, la seule qui n'est pas obligatoire. Ce sera pour vous l'occasion de donner une note sur un critère qui n'aura pas été proposé, totalement subjectif. Nous vous invitons, si vous souhaitez donner une note, à détailler les critères dans le petit encart qui se trouvera juste en dessous.

Ces petits encarts, disponibles à chaque pages, sont des espaces "d'expression", où vous pouvez, si vous le souhaitez, argumenter vos choix ou autres.

Nous rappelons encore une fois que toutes les informations nécessaires à l'ère vous serons données dans le topic présentation.

La moyenne des notes obtenues dans le sondage sera additionnée à votre note générale donnée sur le topic.

Nous vous remercions par avance pour votre participation, votre attention. Nous sommes à votre disposition pour d'éventuelles suggestions, propositions. Soyez indulgents envers le sondage, les quelques défauts seront assez rapidement gommés.

Spoiler

Un grand merci à Faixa pour toute l'aide.

LindsayLow

LindsayLow

Wintourien.

• Membre
  • 2018 messages

M A D N N A

1982 - 1984

Madonna,_debut_album_cover.png

Photo réalisée par : Gary Henry.

Nous voilà dans la première ère de Madonna avec son premier album. Initialement appelé Lucky Star, il se nomme finalement MADONNA ou encore Madonna - The First Album . Dans cet album, on retrouve des influences dance, pop, rock ou encore synth pop. L'album est sorti le 27 juillet 1983 avec une édition Remastered le 21 mai 2001. Son enregistrement s'est déroulé à New York dans le studio Sigma Sound Studios entre 1982 et avril 1983. Contrairement à ses albums à venir, Madonna fait appel à très peu de producteurs : Reggie Lucas, avec qui elle entre vite en conflit, John Benitez et Mark Kamins. Madonna écrira même 5 chansons (Lucky Star, Burning Up, I Know It, Think Of Me et Everybody) sur les 8 qui composent ce premier (et court) album, qui la lance dans le monde de la pop. C'est donc avec un hymne à la danse, à la fête et au chant qu'elle débute sa carrière, sous l'impulsion de son premier titre : Everybody.

L'album s'écoulera à 5 millions d'exemplaires sur le sol américain pour environ 9 millions dans le monde entier, grâce à ses sorties différées à l'étranger, mais aussi au succès que connaîtrons ses prochains opus. Si les premières critiques sont assez acerbes, MADONNA va rapidement monter en estime au fil des ans, au point que certains aiment constater que, si sa voix d'époque sonne légère et pincée, sa personnalité provocatrice, sexy et agressive était, quant à elle, déjà présente.

Piste de l'album

1. Lucky Star

2. Boderline

3. Burning Up

4. I Know It   

5. Holiday   

6. Think Of Me   

7. Physical Attraction

8. Everybody

Singles & Clips

Everybody

Everybody.jpg

Spoiler

Burning Up 

Madonna-Burning-Up-vinyl-single-twelve-i

Spoiler

Holiday

Madonna_Holiday_first_UK_vinyl_cover_art

Spoiler

Lucky Star

Lucky_Star_Single_Cover.jpg

Spoiler

Boderline

Borderline_madonna_us_vinyl.jpg

Spoiler

LindsayLow

LindsayLow

Wintourien.

• Membre
  • 2018 messages

Visuels

Dès son début dans le monde de la pop, Madonna a su se démarquer avec un look implacable. S'inspirant principalement de la mode punk comme celle de The Slits ou encore Viv Albertine, elle perfectionne ensuite son look avec un tas de bijoux et d'accessoires. 

Son look, elle le découvre en se promenant dans des marchés aux puces de New York. C'est  là qu'elle décide donc de mélanger les styles et les matières, la dentelle et le lycra ou encore les hauts de sweats et les robes. 

Elle s'entoure également (ainsi que pour Like A Virgin) d'une styliste française expatriée à la Grande Pomme, Maripol, devenue par la suite directrice artistique chez Fiorucci. Elles dessineront ensemble parmi les looks les plus marquants de la Madonne, que cette dernière résume finalement bien dans une interview à Vanity Fair, en 1985 :

“Mon style est une combinaison des looks danse, du ragamuffin, de la new wave et du style portoricain populaire“

Et dès le début, Madonna alarme l'Amérique. Bien avant le scandale qu'elle déclenchera avec Like A Virgin, son style sexuellement provocant interpelle une audience encore conservatrice.

Les tops qui laissaient voir le nombril n'étaient pas aussi tolérés qu'aujourd'hui !

Malgré les petits frémissements de puritanisme, son look est énormément copié par ses nouveaux fans. Elle le garde jusqu'à la période True Blue, deux albums plus tard.

tumblr_mqlkhkjBga1rxml8no1_500.gif

Spoiler

Promotion

tumblr_msxutrjY311rl6qi7o1_500.gif

Spoiler

La phrase que l'on pourra, bien évidemment, retenir de ces interviews est sûrement :

“Mes ambitions : diriger le monde“

Madonna pour Dick Clark.

Nous vous remercions de l'attention portée à cette ère.
Voici le lien pour le sondage : 

Et n'oubliez pas, que vous devez donner une note générale sur l'ère entière avec vos impressions etc ... sur le topic.
Nous vous demandons, cependant, d'essayer, de garder un maximum vos autres notes secrètes. 

Encore Merci et rendez-vous jeudi prochain pour l'ère : Like A Virgin et un résultat partiel de cette première ère.

Faixa

Faixa

Faixartinez m'habite

• Modérateur (modérateur)
  • 3972 messages

Here we go !

Faixateur de père en fils depuis Charlemagne, apprenti dictateur, terreur de membres récalcitrants.

Je faixate tous les jours, de 9h à minuit, sur rendez-vous (fermé le samedi).

ACTUELLEMENT EN GRÉVE. VOICI ICI NOS REVENDICATIONS.

CARNET DE GREVE.

Faixa, c'est le faixatage ... qu'il vous faut !

LindsayLow

LindsayLow

Wintourien.

• Membre
  • 2018 messages

Finalement ! 

Je profite aussi de ce post pour encore une fois remercier Faixa qui m'aide énormément et c'est à lui qu'on doit ce magnifique Sondage !  :clap:  ^_^ 

Aerial

Aerial

Déesse.

• Membre
  • 10152 messages

Faut mettre la note d'ensemble en spoiler ?

Facebook.

LastFm

"Les promesses d'un jour, d'un soir, je les entend comme un psaume."

Renoir

Renoir

Шта Рећи?

• Membre
  • 14007 messages

ça a l'air chouette, mais je comprends (presque) rien ...

:(

Самоћа Је Добра ... Али Је Потребно Да Ти Неко Каже Да је Самоћа Добра!

LindsayLow

LindsayLow

Wintourien.

• Membre
  • 2018 messages

Faut mettre la note d'ensemble en spoiler ?

Non, tu peux la mettre normalement celle là ^^'

ça a l'air chouette, mais je comprends (presque) rien ...

:(

Si tu veux vraiment y participer, tu peux toujours poser tes questions en MP.

€cho'cO

€cho'cO

• Membre
  • 10684 messages

C'est juste EXACTEMENT ce que j'attendais ! 
Revivre chacune des ères avec vraiment TOUT, les clips, les visuels, la promo... c'est juste top ! 

Félicitations en tout cas, ça doit/va vous prendre du temps tout ça ! 

C'est cool d'avoir une bonne semaine pour participer, pour que tout le monde ait le temps de s'y intéresser ! :)

Aerial

Aerial

Déesse.

• Membre
  • 10152 messages

Je met un 15 en note générale ! :throb: 

Facebook.

LastFm

"Les promesses d'un jour, d'un soir, je les entend comme un psaume."

Seb_Bxl

Seb_Bxl

Star Française

• Membre
  • 2600 messages
Ce topic est génial, bravo et merci pour sa création :)

Mickey

Mickey

Dragon Roost Island

• Membre
  • 4079 messages

Et je déclare vainqueur du grand survivor Madonna...

THE POWER OF GOODBYE !

tumblr_mov0zjRUrI1sx5hgro5_250.gif

Cims à vous tous d'avoir participé, c'était un plaisir. :)

LindsayLow

LindsayLow

Wintourien.

• Membre
  • 2018 messages

On sait qui participera à l'ère de Ray Of Light activement au moins. 

Faixa

Faixa

Faixartinez m'habite

• Modérateur (modérateur)
  • 3972 messages

Je résume encore un coup pour ceux qui trouvent ça difficile :

- Dans le questionnaire en ligne, vous avez un certain nombre de notes à donner sur des critères précis. Pour vous rafraîchir la mémoire, tous les éléments se trouvent dans les posts de présentations.

- Dans le topic, vous devez donner une note d'ensemble à l'ère, si possible avec un petit paragraphe explicatif.

Jeudi prochain, changement d'ère. Pour vous faire patienter, on vous donnera quelques petits résultats à ce moment là ^^.

Faixateur de père en fils depuis Charlemagne, apprenti dictateur, terreur de membres récalcitrants.

Je faixate tous les jours, de 9h à minuit, sur rendez-vous (fermé le samedi).

ACTUELLEMENT EN GRÉVE. VOICI ICI NOS REVENDICATIONS.

CARNET DE GREVE.

Faixa, c'est le faixatage ... qu'il vous faut !

Mickey

Mickey

Dragon Roost Island

• Membre
  • 4079 messages

On est obligé de participer à toutes les phases ? J'ai jamais écouté cet album mais je sais que je participerai à l'avenir (Ray Of Light, Erotica & cie). ^^ 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users