Aller au contenu

Personne ne vous entendra crier   

9 membres ont voté

  1. 1. Le meilleur film ?

    • Alien
    • Aliens
    • Alien 3
    • Alien Resurrection
    • Alien vs. Predator
      0
    • Alien vs. Predator Requiem
      0
    • Prometheus
      0
    • Alien: Covenant
      0


Messages recommandés

Distric 9

Elysium

Chappie

 

Me reste que le meilleur à voir, apparemment.

 

D'ailleurs, je viens de voir a été à moitié descendu par la critique (32% sur Rotten Tomatoes :mellow: ).

 

Donc oui, j'ai déjà vu deux tiers de la courte filmographie de notre cher Neill Blomkamp. Je suis allé visionner Chappie hier soir et j'avoue avoir été séduit. Le film, même s'il ouvre énormément de portes par lesquelles il n'entre pas, arrive bien à situer la question typiquement Sci-Fi du "l'Humain ou le Robot, quelle est la connexion et ce dernier ne sera-t-il pas toujours lié à son créateur ?". A voir.

 

Du coup, me reste à voir le premier, qui avait fait du bruit à l'époque je m'en rappelle.

 

J'ai remarqué que Blomkamp aime beaucoup les bidonvilles pour poser son cadre (dans les trois films, quoi). Du coup, je ne serais pas surpris si nous serions amenés à retrouver des éléments de ville sale, défoncée dans Alien 5. Mais il apparaît aussi probable qu'on aura à faire à la question de la déchéance humaine. (Déjà traitée dans le 3, cela dit)

Lien vers le commentaire
  • 7 mois après...

Bon, on le sait déjà depuis quelque temps mais osef :

 

La suite du fameux (et décrié) Prometheus de Ridley Scott s'intitulera...

 

Alien: Paradise Lost

...

 

J'ai vu le dernier bébé SF de Scott, The Martian. Pas mal, mais peut beaucoup mieux faire. Du coup, je sais pas...

 

Alien 5 m'excite plus. Mais du coup, il va y avoir confusion ces prochains mois entre les deux prochains films...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Dans la "fabrication" de l'alien.

 

Dans les films Aliens on a 3 étapes :

- écolsion de l'oeuf

- le truc qui ressemble à des mains qui pond dans le corps des gens

- naissance de l'alien

 

Dan Prometheux :

- substance noire bizarre dont on se sait rien injecté dans le sang d'un homme

- baise

- petite-pieuvre-toute-gentille qui a été sortie du ventre avant terme

- petite pieuvre devient grande

- ponte dans "l'ancètre"

- naissance de l'alien

 

On est passé de 3 étapes claires et facilement compréhensibles (cela ressemble à ce qui peut se faire (se fait ?) dans le domaine animal actuel), à 6 étapes compliqués sans réelle logique : genre une substance noire a causé tout ça... mouais.

 

 

Peut etre que je me suis trop focalisé dessus, mais quand on annonce un prequel d'Alien, il n'y a pratiquement que la partie naissance des aliens qui m'intéresse.

 

(Et si c'est d'ailleurs bien la naissance du 1er Alien, les 2 Aliens vs Predator ne sont plus valables, à suivre...)

Lien vers le commentaire

En clair, Prometheus a foutu la merde...

 

 

 

Plus sérieusement, Paradise Lost a intérêt à tout défoncer, vu la confusion apportée par le I. Les liens ont intérêts d'être là et je veux que Scott collabore avec Blomkamp pour qu'il y a une forte cohérence.

 

Sinon, inutile. C'est dans l'intérêt du premier, du second et de FOX qu'ils se réunissent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

D'après le réalisateur, ce n'est pas prometheus qui retarde le tournage d'alien 5, il y a une autre raison que j'ignore. En tous cas j'attend un bon alien il y en a marre de tourner autour du pot. J'aime beaucoup la photographie et effet speciaux de prometheus mais c'est un grand risque à prendre que d'éclaircir le mystére de alien 1. Ridley joue avec le feu tandis que Alien 5 peut être un projet différent et à part dans la saga comme chaque alien ( vs predator non inclus). Quitte à faire un choix c'est alien 5, J'ai peur aussi de la concurrence et confusion entre les deux films.

Lien vers le commentaire

Sisi Alien 5 est retardé à cause de Prometheus 2, les studios veulent en faire leurs priorités, et Ridley ne veux pas que les gens associe les deux films qui seront totalement différent (même si on le savait déjà.) Et puis il voulait tournée ça absolument début 2016 pour une sortie en 2017. Et Sigourney Weaver vas sans doute être très prise par la suite de Avatar...

 

http://bloody-disgusting.com/news/3357432/blomkamps-alien-happening-youre-going-patient/

 

Deg, mais bon Alien attendra, ils auront le temps de bien bosser dessus.

Lien vers le commentaire

^

 

Bon et bien tes peurs semble se confirmé...

 

Neill Blomkamp sur Twitter:

 

« Alien est comme qui dirait en pause/attente pour Prometheus 2. Alors, je ferais mieux de plancher sur d’autres choses… »

 

Je commence sincèrement a haïr la Fox.

 

 

PUTAIN LE SEUM §§§

 

Scott a tout intérêt à sortir un chef-d'oeuvre SF/ le digne successeur d'Alien s'il ne veut pas fracasser sa saga !!!

 

 

 

Et Fox c'est aussi ça, donc, on la hait mais on l'adore aussi !

 

bLXzBPu.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Haha oui c'est vrai, j'avais oublier le chef-oeuvre qu'ils avait fait avec DOFP, et celui-la aussi s'annonce énorme .

 

Mais bon entre Hitman, Slaytastic Four, Paper Town, Poltergeist, Maze Runner 2, Taken 3... On peut dire qu'ils se sont pas montré très convaincant cette année, on peut même parler d'année noir pour eux. Seul le très bon Spy et peut-être The Martian et Kingsman on été bon et on su convaincre (du moins le public). :/ Voilà pourquoi je me montre sceptique.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

alien-covenent.jpg



Ridley Scott revient à l’univers qu’il a créé dans le film Alien, avec Alien: Covenant, le second chapitre de la trilogie préquelle commencée par Prometheus, qui se connecte directement à l’oeuvre de science-fiction de Scott sortie en 1979.



Le synopsis:


Soudé pour trouver une planète isolée aux confins de la galaxie, l’équipage du vaisseau Covenant découvre ce qu’il pense être un paradis inconnu, mais qui est en réalité un monde sombre et dangereux, dont le seul habitant est le “synthétique” David (Michael Fassbender), survivant de l’expédition Prometheus.



  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...