Aller au contenu

Personne ne vous entendra crier   

9 membres ont voté

  1. 1. Le meilleur film ?

    • Alien
    • Aliens
    • Alien 3
    • Alien Resurrection
    • Alien vs. Predator
      0
    • Alien vs. Predator Requiem
      0
    • Prometheus
      0
    • Alien: Covenant
      0


Messages recommandés

Han lalalalalallalalala

 

Je ne réalise que maintenant que l'héroine nulle et constipée de Alien Covenant est aussi l'héroine nulle et constipée de Fantastic Beast...

 

Ce charisme en dessous de tout, cet air perdu et constipé, j'avais déjà envie de la baffer dans FB mais alors là, dans AC, c'est le bouquet. Je voulais qu'elle meure (et petite amie de James Franco ??? on est VRAIMENT dans la science fiction, là).

 

Stop Ruining Movies With Katherine Waterston please !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Prometheus est un bon film dans le sens ou il développe une mythologie, et prend son temps, la tension monte crescendo et j'avoue avoir beaucoup apprécier le film avec des revisionnages.

Covenant qui est plus rythmé, se finit assez abruptement, même si ce fameux quart d'heure de tension quand l'infection est là, reste un moment assez intense qui vaut laaaaaargement le détour.

Au final, je dirais Prometheus, pour le casting, Elizabeth Shaw bien plus Badass que Daniels joué par Waterston qui est plutôt bonne actrice en fin de film, trop tard quoi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Et ma charlize theron crève l'écran même si son personnage était hyper mal écrit (sa mort est ridicule la pauvre).

 

Grave hahaha ! Écrasée comme un vulgaire moustique. Elle aurait largement pu s'en sortir. Mais bon c'est la life...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je l'ai ENFIN vu !!

 

Bah moi qui n'avais pas apprécié Prometheus et son délire de proposer des trucs des illogiques pour faire genre, j'ai été servi ici.

 

En effet, Covenant fait beaucoup plus fort dans ce thème là. Je détaillerai demain sûrement mais je pense que si le Scott de 2017 pouvait remonter dans le temps et montrer son travail au Scott de 1979, ce dernier le tabasserait.

Lien vers le commentaire

Bon en gros, Scott s'est éclaté.

Déjà, à noter qu'à chaque nouvelle héroïne, on perd en charisme et on gagne en stupidité. Ripley est une reine, équilibre entre femme forte, autorité, courage, instinct maternel et de survie etc etc.

Shaw était, de ce que je m'en rappelle (mon cerveau fait l'impasse sur Prometheus), intelligente, un peu à l'ouest mais osait quand il le fallait.

Daniels a la larme facile on dira.

 

Autrement, je note que Scott a voulu bien marquer l'ambiguïté qui règne depuis le tout début de la saga, à savoir l'humain, la machine et le monstre alien.

Mais c'est un échec ici. Je tiens tout de même à préciser que l'alien du film, s'il y en a un qui en ressort du lot, n'est jamais présenté comme une créature terrifiante, qui se cache dans l'ombre, qui surprend. Avec ce traitement de l'image et du montage, j'ai plus eu l'impression d'avoir à faire à un monstre d'un film de survival horror lambda type Resident Evil où la créature démonte tout le monde à coup de litres de sang versé. Ce procédé a tout bonnement fait de ce film un film d'action, d'action presque bourrine, là où Aliens en 86 offrait tout de même d'une grosse tension (la scène d'évasion de l'étage où y a les oeufs, la scène où l'armée d'aliens débarque dans la salle de contrôle par le plafond, la scène de poursuite dans les tuyaux etc.) et créait un climat anxiogène car on sentait que la créature prenait l'ascendant, décimait l'humain. Ici, l'alien est baladé dans les couloirs à la guise de l'humain et de la machine, c'est un toutou.

Donc, si le réel mal n'est pas l'alien, c'est la machine. C'est ce qu'a voulu démontrer Scott. Là également, échec. On en parle de la scène de combat entre Walter et David ? On a atterri dans le Transporteur ou bien ? Fassbender propose, encore heureusement, une interprétation plutôt juste, mais ne parvient pas à sauver cette soi-disant vision terrifiante du personnage, du concept. La scène de la flûte, j'en vois le but originel mais ça fait flop, avec le bisou mal amené.

Mais le pire dans le film est sûrement l'incohérence. On évoque la mort des milliers d'architectes, censés être les ancêtres, les créateurs etc, en quelques secondes secondes ? Pis basta ? Ou on peut parler de la débilité des personnages. L'autre, alors qu'un alien se balade dans les environs et que ses potes viennent de se faire trucider, va à l'autre bout de la baraque prendre une douche. Encore un autre suit le fascinant Walter et regarde dans l'oeuf car "il ne craint rien". Ou, certainement la plus aberrante : on découvre une planète par hasard et youhou on y fonce de suite car le capitaine a un ego fragile !

C'est dommage car, évidemment quand on a cet univers, il y avait de quoi creuser. Rien qu'à voir la ville des architectes, ça laisse songeur ! Mais non.

L'aliénation de l'alien est rapide, tout de même. Déjà, le temps de gestation de la bête a accéléré pour les besoins du film, étrange, ensuite celle-ci semble étonnement humaine dans sa façon de se mouvoir. Mais bon, ça n'aura pas suffit (sa mort est un hommage trop copiée collée des précédentes).

 

La révélation mécanique finale m'a surpris j'avoue. Enfin surpris. Je ne m'y attendais pas mais ça ne m'a pas cloué sur mon fauteuil non plus, tellement Walter à mon sens avait volé la vedette et d'une façon pas glorieuse à ce qui est censé être le sujet du film et est porté dans son titre.

 

Au final le film est plus Prometheus 2 qu'un Alien. Je vois bien la tentative de Scott de raccrocher la wagon à la célèbre saga. Mais ça n'est pas encore ça.

 

Rendez-nous Alien 5, Neill Blompkamp et Sigourney Weaver aaaaaaaah !

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Le film n'est pas nul, mais, ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas proche de la limite. Il y a du bon dans certaines scènes et du mauvais. Le scénario se perd et on ne sait même plus qui est le personnage principal, aucun vrai premier rôle: une Sigourney du pauvre qui ne dégage rien, qui semble être un second rôle et Michael Fassbender dans le même registre du second/premier rôle.

Le scénario s'enlise dans quelque chose de tellement prévisible, et ne laisse place à aucune surprise. L'histoire est encore plus ridicule et cette fin... Oh mon dieu :indifferent:​ .

Les scènes d'actions vont trop vite, il manque ses instants de suspens offert part la saga d'origine. Qd, tu as une Sigourney qui marche dans les couloirs du vaisseaux à la recherche de l'alien et on ignore ou se derniers va débouller.

Puis comment proposer un tel rôle à James Franco et Jussie Smollet, il aurait du switcher leurs rôles ou proposer un autre à James.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai trouvé le film très moyen pour ne pas dire autre chose, entre le charisme de l’héroïne proche du néant, les clichés à foison genre je vais prendre ma douche alors que t'es poursuivi par un alien quoi LOL, les effets spéciaux assez bof, et le scénario repris depuis Alien 1 en fait ça commence vraiment à faire beaucoup je trouve et c'est bien dommage pour cette SAGA dont les 3 premiers sont les seuls qui trouvent grâce à mes yeux...

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Bon, bah sans surprise, Alien Covenant est raté. Pourtant il aurait pu être intéressant, il a de bonnes thématiques, mais bordel qu'est-ce que c'est mal traité...

 

Bon déjà c'est la suite de Prometheus que je déteste. Vraiment, ce film est mauvais, et si on met de côté sa réal (parce que Ridley Scott reste un bon réalisateur), bah il n'y a pas grand chose à sauver (voire même rien du tout). Qu'on aime le film d'accord, moi aussi j'aime des trucs qui sont mauvais, mais je reconnais leurs défauts, ce sont des plaisirs coupables. Mais quand j'en entends certains clamer haut et fort qu'il s'agit du meilleur film de SF de ces dernières années (voire même que le film n'a aucun problème d'écriture) ça me fait rire.

 

Pour revenir à Covenant, d'un côté, comme je n'attendais pas grand chose du film je n'ai pas été déçu, mais cela reste un très mauvais film (il est moins pire que Prometheus faut pas déconner non plus). Après je ne peux pas parler du film sans spoiler, et j'ai pas mal de trucs à dire sur le film, donc...

 

 

 

Comme pour Prometheus, le GROS problème du film reste son écriture. Parmi les trucs qui m'ont le plus marqué :

 

- la tempête stellaire ou je sais pas quoi que personne ne détecte et qui casse une partie du vaisseau

- le casque qui reçoit un signal qu'un putain de vaisseau n'arrive pas à détecter (ça expliquerait pourquoi le vaisseau ne détecte pas la tempête stellaire ceci dit)

- le fait qu'ils aillent sur la planète parce qu'ils ne veulent pas retourner dormir... je me doute que ça a un rapport avec la disparition du personnage de James Franco, mais je m'en doute seulement car sinon la scène où il meurt n'aurait aucun sens. Mais rien ni dans les dialogues, ni dans la réalisation, ni dans les jeux des acteurs ne laisse transmettre cette idée

- les """""""scientifiques""""""" qui sortent sans casque "parce que l'air est respirable" (et les virus ?). Il y en a même certains qui fument !

- ces mêmes scientifiques qui ont une putain de bête qui a voulu les tuer, entrent dans une nécropole avec des cadavres de taille humaine (les ingénieurs étaient pas sensés être plus grands ? enfin bon) et ne posent pas de question ! il y en a même une qui part se doucher

- le twist final que l'on voit venir à des kilomètres

- pareil pour tous les screamers

- le combat final où il y a un trou dans l'espace et ils ne sont même pas aspirés par le trou

- on fait quoi de la reine Alien ?

 

Ce sont quelques incohérences parmi d'autres. Vous pouvez dire que ce sont des détails et qu'on s'en fout, mais moi ce genre de trucs ça me fait sortir du film immédiatement.

 

Après les incohérences dans l'histoire ne sont pas les seuls problèmes du film... Les personnages sont plats, insipides (si on met de côté David et Walter, les seuls dont je me souviens sont Tenessee et Daniels). On s'en fout quand ils meurent, de ce point de vue là comment c'est possible d'avoir peur pour les personnages si on ne s'attache pas aux personnages ?

Au niveau des acteurs, hormis Fassbender qui est très bon, les autres font le taf mais sans non plus jouer extrêmement bien.

La réal est des fois insupportable à suivre, et c'est surprenant de la part de Ridley Scott. Je pense notamment à l'attaque du néomorphe avant que David arrive pour "les sauver"... la scène est assez difficile à suivre, sûrement à cause de ce montage surcuté. Il n'y a même pas de plans imposants ou magistraux comme Scott arrive à les faire pourtant.

 

Puis je rejoins l'avis d'Ostrea sur le xénomorphe... il ne fait pas peur dans ce film. Je dirais même que ça fait un moment qu'un xénomorphe seul ne fait plus peur (c'est pour ça que James Cameron a foutu plein de xénomorphes et pas seulement un).

 

Par contre, dire que le film serait totalement merdique (comme Prometheus) serait faux, principalement grâce à David pour moi. Il s'agit du personnage le mieux traité du film, et est le seul à faire vraiment peur. La scène où il apprend à Walter à jouer de la flûte est vraiment très bien et est lourde de sens. Aussi, tout ce qui relève de la création est vraiment intéressant, avec David : la création de l'Homme, qui détruit les Ingénieurs, les créateurs de l'Homme. Il y a un renversement des idoles et c'est vraiment profond je trouve. De plus, la scène où David détruit les Ingénieurs est magistrale. Le fait que ce soit David qui créé les aliens montrent le désir de la machine de créer, et je trouve ça vachement intéressant aussi (même si ça casse la mythologie Alien). Le problème ? C'est mal traité. Cette scène a été expédiée et c'est vraiment dommage, comme s'il voulait se débarrasser de l'héritage de Prometheus alors qu'il y avait des trucs intéressants à faire.

 

Voilà... c'est à peu près tout ce que j'ai à dire sur le film... même s'il y a sûrement des trucs que j'ai oublié de dire, que ce soit en bien comme en mal (surtout en mal). Le film est raté et est un énorme gâchis à mes yeux, c'est dommage. J'espère cependant qu'il arrivera à rectifier le tir avec son troisième film, les thématiques peuvent rester intéressantes, mais j'avoue que j'ai perdu espoir malheureusement....

 

 

 

 

Au passage, ça valait bien la peine de faire annuler le projet de Blompkamp pour faire ça...

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'ai trouvé le film très moyen pour ne pas dire autre chose, entre le charisme de l’héroïne proche du néant, les clichés à foison genre je vais prendre ma douche alors que t'es poursuivi par un alien quoi LOL, les effets spéciaux assez bof, et le scénario repris depuis Alien 1 en fait ça commence vraiment à faire beaucoup je trouve et c'est bien dommage pour cette SAGA dont les 3 premiers sont les seuls qui trouvent grâce à mes yeux...

 

La musique empêche d'entendre l'alarme. :P

Au deuxième visionnage j'ai compris ça, c'était pas top cette scène de toute façon (le gros clin d’œil à lambert mais en plus vulgaire à mon avis).

Lien vers le commentaire

La musique empêche d'entendre l'alarme. :P

Au deuxième visionnage j'ai compris ça, c'était pas top cette scène de toute façon (le gros clin d’œil à lambert mais en plus vulgaire à mon avis).

 

Non mais ce que je trouve ridicule c'est d'aller prendre une douche à ce moment là en fait :mdr:

 

on a l'impression qu'ils ont écrit le scénario en même temps qu'ils filmaient tellement c'est cliché

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...