Aller au contenu

Personne ne vous entendra crier   

9 membres ont voté

  1. 1. Le meilleur film ?

    • Alien
    • Aliens
    • Alien 3
    • Alien Resurrection
    • Alien vs. Predator
      0
    • Alien vs. Predator Requiem
      0
    • Prometheus
      0
    • Alien: Covenant
      0


Messages recommandés

Imitée mais jamais égalée...

 

tumblr_nd26s6bzwn1toxnu4o1_400.gif

 

La saga ALIEN

 

(l'histoire d'une meuf qui s'est paumée dans l'univers et qui a un stan: une bête inhumaine et humaine à la fois qui bute tout ce qui bouge et qui chie des bébés par centaines pour fonder sa propre civilisation)

 

A l'occasion de l'annonce du 5e volet de la saga Sci-Fi culte débutée en 1979, retraçons un peu ces voyages à travers l'espace qui ont toujours plus ou moins fini par une course-poursuite terrifiante entre une femme pas encore mère et un(e) alien mère de monstruosités pires qu'elle-même.

 

tumblr_mzmh8enukb1qzkltpo1_500.jpg

 

1979 : Alien - Ridley Scott

1986 : Aliens - James Cameron

1992 : Alien 3 - David Fincher

1997 : Alien Resurrection - Jean-Pierre Jeunet

2017 : Alien: Covenant - Ridley Scott

 

 

 

2004 : Alien vs. Predator - Paul W. S. Anderson

2007 : Alien vs. Predator Requiem - Greg & Colin Strause

2012 : Prometheus - Ridley Scott

 

 

 

alien-egg.jpg

  • Like 17
Lien vers le commentaire

Euh, même réaction, c'est quoi ça ? J'ai peur.

 

Sinon j'adore cette saga, que j'ai revisionnée en intégralité il y a pas très longtemps. Et quel plaisir :throb: l'annonce d'un cinquième volet m'inquiète un peu, en sachant que le quatrième est celui que j'ai le moins aimé...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Cette saga me donne que de l'émotion, le moment où Ripley combat la reine est immense ( la réplique est culte ) et puis les rebondissements du deux quoi ( Il faut sauver Newt, ha merde ils sont en haut entrain de ramper pas derrière la porte :mdr: et Sigourney qui est la meilleure actrice que j'ai jamais vu dans ce genre de film ).

 

Néanmoins, James Cameron a fait un bon film mais il est pas assez gore comme pour celui du père d'Alien mon grand Ridley Scott. Le premier film est glacial, sombre, glauque, les dessins de Giger sont malsains et méritent une adoration.

Le premier film est une mythologie à lui seul pourtant on est partis de rien pour faire ce chef d'oeuvre de science fiction ( et quand elle reste dernière survivante dans le vaisseau godddd et le chat :mdr: ).

 

Le 3 est sublime aussi, c'est violent, ça jure dans tous les sens ( c'est une bonne chose, dans la réalité on réagit comme ça au lieu d'être le parfait héro ). C'est le mal aimé mais un pur chef d'oeuvre mais en dessous des deux premiers ( mais surtout différent ).

Le 4 est très moyen, j'aime la phase Alien aquatique et la Ripley mi alien mi humaine mais je succombe pas du tous aux autres acteurs, à la fin, à la pseudos histoire du 200 ans plus tard.

Ce film était une raison de faire revenir Sigourney et faire un max d'argent.

 

Pour Alien vs Predator et requiem, voilà ma réaction :

 

alien_cat-01.gif

  • Like 2
Lien vers le commentaire

A ma grande surprise, durant mon récent revisionnage, j'ai réalisé que le troisième était mon préféré...

 

Le premier reste indétrônable à bien des égards. Il est culte. Le deuxième est bien, mais c'est un gros film de baston avec des gros bras et des gros flingues. Ça ne retire rien à la tension tout au long du film, mais c'est nettement plus bourrin que le premier. Le troisième a un charme que je ne saurais expliquer.

 

Déjà, rien que le fait de commencer le film en anéantissant tous les espoirs qu'on pouvait avoir à la fin du 2, j'ai trouvé ça couillu. Il y aussi sans doute le fait de s'attacher progressivement à des personnages au départ si antipathiques (criminels, violeurs...). Le moment où ils s'allient tous pour piéger l'alien... :blush: et après ce beau moment de fraternité, voilà que l'autre taré le relâche. :(

Ce film offrait également une belle fin à Ripley, qui se sera battue jusqu'au bout contre la bête qui a fini par s'introduire en elle. La ramener pour un quatrième volet plus que moyen (mais avec de belles scènes d'action cela dit, comme celle sous l'eau) gâche un peu tout.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Mon cœur balance toujours entre Alien et Aliens pour mon favori.. 52b0f867.gif

 

En fait j'adore bien évidemment les deux, c'est juste que le I joue beaucoup plus dans l'horreur et glauque comme dit plus haut alors que le II propose quelque chose de violemment plus tendu dans le sens action, joue plus sur un rythme frénétique qui marche parfaitement. Les deux font monter la sauce comme pas possible, du début à la fin on se demande si même l'héroïne survivra! Je sais pas, il faut que je revisionne à nouveau les deux..

  • Like 1
Lien vers le commentaire

BLKA, tu remarqueras qu'à chaque fois les réalisateurs ont un peu gommé ce qui a fait l'espoir que l'on fondait dans l'épisode d'avant. C'est assez drôle d'ailleurs. Dans le 3 elle (spoil) ? OSEF on va la clôner. J'adore également cette saga, même si le 3e épisode est quand même décevant au niveau du Xénomorphe, malgré de sympathiques persos. Disons que comme Prometheus, c'est du bonus, si on est fan. Je lui préfère le 4e par notre frenchy Jeunet, bien différent mais dans un bon sens.

 

Après, le 1er reste évidemment LE chef d'oeuvre. Niveau ambiance, DA de fou avec feu Giger, acteurs au top, et cette tension, avec... un seul Alien !

 

Par contre, un 5e épisode, ok, mais Neil B., vraiment ? Tout le monde le place sur un piédestal de la SF moderne, mais il est selon moi loin d'être au niveau des films de SF du Ridley Scott de l'époque. Disctrict 9 est clairement surestimé, la bande annonce de son 2e film était un copié collé grossier (je ne suis pas allé le voir, du coup), et Chappie a l'air un peu naze. Et la DA dans ses films avec toutes ces intégrations After Effect... Après, si c'est un vrai passionné, il peut faire un truc bien, mais là, sur le moment, cette annonce toute fraîche me fait le même effet que JJ Abrahms sur Star Wars VII. Je n'aime pas trop globalement les films de SF modernes. Tous ces fonds verts, ce manque d'inspiration, les thèmes pseudo écologiques comme si c'était subitement devenu d'actualité...

 

Mais, vu que Weaver est sur son dernier film, ça veut peut être dire qu'elle reviendra (même si entre nous elle a pris un coup de vieux s'ils veulent vraiment l'intégrer entre l'épisode 2 et 3...). Alien sans elle, ce n'est pas pareil.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il y a peu de temps je me suis tapé la saga complète justement (coup de coeur). Au final, en dehors du premier volet - le putain de classique - j'adore Alien 3. L'ambiance de thriller mêlant folie, prison et religion apporte vraiment une toute autre dimension à cet épisode. C'est quelque chose qui me manquait dans Aliens. C'est vrai que les effets spéciaux du xénomorphe d'Alien 3 sont mauvais. L'alien n'est pas loin de s'apparenter à un chat géant affamé. Cela dit je préfère ça à un alien bien réalisé et des scènes qui frôlent le ridicule comme dans Alien: Résurrection - qui reste un film agréable dans l'ensemble.

Venant de Blomkamp je ne m'attends pas à un Alien 5 extraordinaire. S'il fait mieux qu'Alien: Résurrection ce sera déjà bien. Mais qui sait... peut-être que nous aurons une bonne surprise! ^^

 

 

Lien vers le commentaire

Alien : Ben le 1er film, j'ai bien aimé, comme a dit Sigourney une sorte de "10 petits nègres" classique, mais tellement excitant !

( la gifle de Sigourney à l'autre pouf, je kiff :crazylove: )

Par contre j'ai ris quand j'ai vu qu'il est catégorisé film d'horreur.

 

 

 

Aliens : A présent que le décor est planté, place à l'action, que demander de plus ! Il est bcp plus "épique" que le 1er, mais toujours aussi bon, voir meilleur !

 

 

 

Alien 3 : Quoi ?! encore ??? Et dans une prison avec des malades mentaux ? WTF ?? L'ambiance de la saga change complètement.

Je l'ai trouvé bcp plus sombre, et glauque que les précédents, dès le départ, bien que biologiquement très intéressant (c'est la 1ère fois que l'on voit un alien qui sort d'un autre être vivant :mrgreen: génial !). Et puis on s'en doutais un peu, ce qui devait arriver, arriva, l'alien a enfin réussi à pondre dans Ripley ! Quand on voit la fin, on se dit dommage, et en même temps on est soulagé de ne pas la voir, le ventre défoncé !

 

 

 

Alien Resurrection : Inférieur de plusieurs crans comparés aux autres. Le coup de la clone-wonder-woman (avec des rides), mouais...

Biologiquement intéressant aussi : les aliens peuvent apprendre ! (lorsque l'alien enferme le mec, c'est bien la 1ère fois ou j'était fière de ces bêtes là :mrgreen: !) et ils sont encore plus sans pitié que les autres foi !!!

L'hybride par contre horrible, dégoutant, déroutant, moche arrg ! j'ai pas compris quand il a tué la reine alien. Et je lui en veut toujours de m'avoir fait ressentir de la pitié pour lui quand sa tête a explosé (car c'était qu'un bébé, et il appelait à l'aide :( ).

Le dégout que j'ai eu quand je me suis rendu compte que lui aussi était une sorte de partie de Ripley ! :puke:

 

 

 

Alien Vs Predator : Le 1er que j'ai vu de la saga Alien, je surkiffe !!! Le coup des civilisations antiques très bien pensé ! ca apporte bcp d'éléments nouveaux à la fois sur les Aliens et sur les Predators, ainsi qu'un oeil neuf !

 

 

 

 

Alien Vs Predator requiem : Alors là, si il y a un guide appelé "Comment détruire une saga pour les nuls" ils l'ont suivi à la lettre. Je pense sincèrement que le film précédent aurait du rester avec un point d'interrogation à la fin (mais je ne savais pas encore qu'il n'y en avais jamais dans Alien hahaha).

NUL !

Et l'organisation secrète on veut en savoir plus merde ! (dsl, mais ça contient tout l'énervement que le dernier épisode m'a procuré)

Bref ça frise le navet, ca n'en est pas un juste parce que ça parle d'Alien et de Prédator.

Ah oui le seul point positif l'Alienator ! :crazylove: (le coup de la femme enceinte WTF ! génial !!!)

 

 

Prometheus : trop flow, vraiment pas rigoureux scientifiquement, il fait jaillir plus de questions qu'il n'en résout.

Alors les aliens auraient été créés en 2100 et auraient été bleu tout d'abord ? Et Alien Vs Predator ça compte pour du beurre peut-être ?

Le processus de création de l'alien, trop long, chiant, invraisemblable, comparé au processus classique.

A la place de la meuf je bombarderaient les "architectes" d'énormément de questions !

 

 

 

Alien 5 : je suis curieux de voir s'ils vont le faire à la Predator (2010) à savoir respecter le style de la saga (et de l'époque de sa création) à savoir : la tête la 1ère dans l'action et très peu d'éléments autour. Ou alors à la Star Wars 2ème trilogie, élargir considérablement le champ de vision du film comme c'est le cas actuellement dans l'industrie cinématographique.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...