Aller au contenu

Florence + The Machine | How Big, How Blue, How Beautiful (01/06/2015)


Drew

Messages recommandés

Pourtant c'est ce que fait le groupe depuis le premier album. Certes ne n'est pas la pop que tu peux entendre sur toutes les radios (Iggy, Perry, Rihanna...) mais Florence reste pop avec diverses influences de musiques.

 

En ce qui concerne ton post Charlie, j'ai toujours cette impression que tu vois la musique comme quelque chose qui se doit d'être complexe avec une multitudes de couches musicales / instruments juste pour dire "là il y a de la matière". Et pourtant, les prod beaucoup plus pures de ce nouvel opus sont forts sympathiques, le tout reste harmonieux et pas du tout dégueu. On reste quand même a des kilomètres de ce qu'on peut appeler "la pop mainstream", je pense à What Kind Of Man, Which Witch, HBx3 et Queen Of Peace qui possèdent ce quelque chose en plus.

De plus, je trouve les balades très jolies, toute en simplicité, notamment Long and Lost qui fait un bien fou au milieu de l'album. Cette mélodie épuré et sa voix posée toute en délicatesse sont un vrai régal, bien trop rares dans la discographie du groupe.

 

Ce n'est pas tout à fait vrai j'écoute beaucoup de folk très acoustique ce n'est pas le problème que je soulève. D'ailleurs Various Storms & Saints ou Long & Lost sont loin d'être les pistes les moins biens de l'album, au contraire.

Dans mon post faut juste voir une comparaison avec ce que FATM avait produit par le passé, c'est là dessus que se base mon jugement. Mais il y a aussi un peu de déception par rapport à ce que moi personnellement j'attendais du groupe, car je sais qu'ils seraient tout à fait capable de faire quelque chose de plus exigeant. J'ai un peu de mal avec les créations musicales un peu feignante, et cet album est justement un peu facile à mon goût (par rapport à leurs précédents travaux).

 

Et oui FATM c'est juste de la pop, mais c'est pas une critique. En tout cas cet album n'arien d'indie, ni sur le papier (sorti chez Universal) ni l'identité musicale en soit... Les deux premiers albums faisaient peut-être illusion mais ce groupe a toujours été mainstream.

 

Lien vers le commentaire

Vu que beaucoup classe le groupe dans la categorie pop y a quelques temps j'ai demandé à un gars qui tient un compte twitter-blog etc... sur la Pop-KPop-scandiPop (la partie scandinave m’intéresse le reste pas trop... enfin bref la pop c'est son truc quoi) si il n'avait pas aimé les 1ers nouveaux morceaux de FATM vu qu'il n'en parlait pas du tout, et il m'a répondu qu'il avait plutôt bien aimé mais que pour lui FATM était plus rock que pop, ce qui m'avait conforté dans ma pensée mais là vous me reperdez ^^

Lien vers le commentaire

Bof elle était indé et indé rock ça comporte plein de genre différent, bien sur que ça se rapproche de la pop mais pour moi il y a bien un genre différent entre le premier et le second album (c'est bien pour ça que je l'aime pas).

 

Et ça fait du bien de montrer ce qu’était Florence + The Machine avant son trip mauvais gout pour le second album.

Lien vers le commentaire

Et ça fait du bien de montrer ce qu’était Florence + The Machine avant son trip mauvais gout pour le second album.

 

Il est de très bon goût cet album. Grandiloquent, lyrique, puissant, mélodique en diable, bien composé, de bonnes idées partout.

Bon.

On a compris que tu ne l'aimais pas, pas la peine de le rappeler, car "mauvais goût" est purement subjectif, sur des critères que tu as choisi de ne pas aimer sciemment, car dans son genre Ceremonials est vraiment excellent. Après si tu préfères les choses plus discrètes, je comprends, mais encore une fois c'est un point de vue très très, trèèèèès discutable.

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Comme on dit : jamais deux sans trois !

 

Je suis à nouveau conquis par ce nouvel opus, ce qui conforte la place de Florence + the Machine parmi mes artistes favoris.

 

J'avais bien aimé les 3 extraits avec une préférence pour l'apaisant "St Jude" et la fraicheur de "Ship To Wreck".

Je pense cependant que c'est l'album le moins bon des trois à mes yeux car l'identité est moins forte, les sonorités moins marquantes.

 

A chaud, mes morceaux favoris sont "Queen of Peace", "Delilah", "Third Eye" et "St Jude". Il n'y a que "Mother" et surtout "Long & Lost" que je trouve dispensables.

 

Malheureusement je n'ai pas eu de coups de coeur aussi puissants que "Cosmic Love", "Spectrum" "Dog Days Are Over" ou "Never Let Me Go".

  • Like 4
Lien vers le commentaire

On est clairement pas seul à le penser http://www.soundofviolence.net/articles/album/2801/florence_and_the_machine_ceremonials.html Si je peux parler de mauvais gout pour le second quand tu vois la grandeur du 1er.

C'est un peu comme Adele d'ailleurs.

 

 

Oui mais c'est discutable quand même (publié ceci à l'époque https://clairetlipide.wordpress.com/2011/11/10/noyade-dartistes/ )

 

Grosso modo c'est une critique sur le style, soit, mais bon, ça me dit rien sur la qualité des compositions, des arrangements, ça dit juste que ça convient pas aux critères des gens qui ont aimé le premier album. Personnellement, j'aime beaucoup de styles, qui vont de la folk légère au punk, en passant par le metal et la pop fruitée (alors que je suis hétéro :( ), du jazz, de la musique classique - un peu, pas assez hélas !-, du rock glam comme de l'électro...

 

Enfin je suis pas là pour faire étalage de ma culture et mon inégalaaaable ( :P, surtout que dire ça peut faire snob, c'est vraiment pour expliciter ma remarque initiale) ouverture d'esprit, j'explique mon point de vue...c'est juste que Florence and the machine a fait un album plus grandiloquent sur ceremonials : ok. Comme moi, je suis ouvert sur plein de styles, bah j'ai jugé Ceremonials sur ce style là, un peu différent du premier. J'admets aussi qu'on peut ne pas aimer ce style aussi. Mais c'est pas suffisant pour le juger à l'aune de ses vraies qualités...

 

Après, la presse indie pop, ou même keupon, ou façon inrocks, elle a ses codes - son carcan je devrais dire-, que je ne partage pas. En partie parce que j'ai été "codé" pendant longtemps (ancien metalleux), et que juger un album ou un artistes selon des sacro-saintes règles à respecter, très peu pour moi.

 

Pour te donner un exemple anti-Ceremonials concret d'album qui me déçoit même si j'aime le groupe et que le groupe change de répertoire, le groupe Queen a sorti un album mauvais en 1982, à mon goût, il s'appelle Hot Space. Funky. Je le trouve mauvais, parce que...mauvais. J'aime aussi le bon funk à côté...mais là Queen se vautre, et les chansons sont mauvaises (à mon goût), c'est pas le style qui définit si un album est bon. C'est juste qu'on est loin de la qualité, par exemple, de Stevie Wonder (période Innervisions)

 

Pour revenir sur l'album, je le trouve bon, mais j'ai peur d'avoir l'avis de Charlie grosso modo :mellow: . Je le laisse tourner un moment, on va voir.

Lien vers le commentaire

Si quelqu'un a une astuce pour avoir la fameuse édition collector avec ces deux titres...qu'il partage.

 

Je trouve ça honteux comme procédé de sortir une édition collector amputée de deux titres qu'on va devoir de toute façon pirater...alors qu'on ne veut pas forcément pirater (ou écouter le leak deux jours avant, mais l'achat était déjà dans la poche)...je comprends pas la stratégie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...