Aller au contenu

Florence + The Machine | How Big, How Blue, How Beautiful (01/06/2015)


Drew

Messages recommandés

Queen Of Peace et Third Eye (dont personne ne parle alors que c'est juste une grosse bombe, OK)

 

Euuh moi je dis dans quasi tous mes post que ma chanson pref de l'album est Third eye :mrgreen:

 

En ce qui concerne Which Witch j'aime vraiment cette chanson mais j'y entend quand même beaucoup de ressemblance avec over the love par moment et Breath of life à d'autre... c'est peut être la raison pour laquelle cette piste est resté à l’état de demo.

 

Lien vers le commentaire

L'album est excellent! Ils ont su revenir a quelque chose de plus aérien, mais en gardant un certaine théâtralité. Je suis agréablement surpris en tout cas, puisque j'avais peu adhéré aux titres dévoilés avant, excepté le premier (un peu comme Marina d'ailleurs). Third Eye, Queen Of Peace et How Blue, How Big How Beautiful, sont des grosses bombes :throb:

Bref, l'album va faire mon été!

Lien vers le commentaire

J'aime l'album, je l'ai déjà acheté.

Je suis content qu'elle soit revenu à quelque chose de plus brut et direct, sachant que je n'ai jamais été déçu par les mélodies qui sont elles toujours puissantes. Ceremonials m'avait vite ennuyé sur la longueur. Queen Of Peace est un hymne. :throb:

 

Vivement Beauregard!

Lien vers le commentaire

Je suis allé à Gibert aujourd'hui !

 

747072WP20150601031.jpg

263375WP20150601032.jpg

673225WP20150601033.jpg

 

Le livret se déplie bizarrment, mais il est riche. On a tous les instruments, arrangements, c'est chouette. Donc le + the machine apparait bien à l'intérieur et sur la tranche de la pochette, le groupe doit s'amuser de cette ambigüité à mon avis.

 

Je vais devoir acheter l'édition normale pour compléter. Et roh, zut, windows media player qui reconnait pas les pistes du disque encore :(

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je n'achèterais pas l'album personnellement. J'ai beau écouter et réécouter je trouve cet album d'une fadeur sans pareille... FATM a toujours fait de la pop mais celle de cette album est dépossédée de toute la touche qui donnait un personnalité à leur musique. La voix de Florence est toujours là évidemment elle fait le boulot même si c'est parfois un peu plus feignant qu'avant à certain moment. Mais bon derrière c'est juste plat et générique, de la pop FM qui mériterait presque le titre de variété.

Sur le premier disque il y avait beaucoup de sonorités folk notamment dans les percussions, je pense notamment à tout ces délires de tambours qui avaient une place centrale dans de nombreuses chansons.

Sur le second c'était de la chamber-pop gothique, assez différente donc, très produite c'est vrai mais avec une vraie idée. Dans les deux cas il y avait suffisamment d'ingrédients pour que ce soit une pop qui sorte un peu des sentiers battus...

Là y a vraiment rien à se mettre sous la dent à part des mélodies médiocres à la guitare, qui domine l'album mais sans jamais briller. Même plus de claviers ou synthés joués par Isa. Même plus de harpe joué par Tom (à part sur UNE chanson, sans déconner quoi...) même sur les titres les plus calmes, alors qu'on l'entendait sur des son putassiers genre Spectrum dans Ceremonials c'est le monde à l'envers quand même. Ces deux "musiciens" là sont encore tellement essentiels qu'ils ne viennent plus aux lives TV.

 

Aucun coup de cœur, et aucune chanson à jeter (à part Ship To Wreck assez dégueu) car toutes sont vraiment très moyennes. Un album tout simplement anecdotique sur cette année 2015...

Et ça me fait bien de la peine de dire tout ça, vu comment je stanais ma race y a 4 ans...

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est juste trop mainstream pour toi Charlie :rolleyes:

 

 

J'écoute l'album en ce moment même, (Third Eye présentement).

Et pour l'instant, la piste que je trouve la plus faible serait Long & Lost, mais rien a jeter, que du bon !

 

Various Storms & Saints :throb:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai jamais été un grand fan de Florence + the Machine mais ce nouvel album m'a totalement conquis. J'adore l'ambiance organique, un peu vieux rock et j'adore sa majestueuse voix. L'ensemble fait très cinématographique/théâtral dans le bon sens du terme. J'ai pas trop écouté les paroles mais ça m'a l'air un peu triste ou nostalgique, non?

 

Long & Lost me fait quelque chose.

Lien vers le commentaire

Même plus de claviers ou synthés joués par Isa. Même plus de harpe joué par Tom (à part sur UNE chanson, sans déconner quoi...) même sur les titres les plus calmes, alors qu'on l'entendait sur des son putassiers genre Spectrum dans Ceremonials c'est le monde à l'envers quand même. Ces deux "musiciens" là sont encore tellement essentiels qu'ils ne viennent plus aux lives TV.

 

 

Je pense que c'est la déception qui te fais un peu exagérer dans tes propos ^^

je pense que le soucis n'est pas que Tom & Isa ne soient plus considéré comme essentiel mais Ship to wreck, qui a été interprété dans chacune des prestations TV, sur laquelle leur présence n'est pas indispensable.

sur ce titre Tom joue du xylophone (si je ne dis pas de bêtises).

ils étaient tous les 2 présent au "later with jools holland", "SNL" et "Graham Norton Show".

alors effectivement au Grand Journal ni l'un ni l'autre n’étaient présent, mais le plateau me semblait bien petit...

leur dernière presta au "Andrew Marr Show" était très minimaliste-acoustique.

On a pu entendre sur le plateau du SNL ou du "later with jools holland" que la Harpe a bien été intégré au live de WKOM et HBHBHB.

donc perso que l'un ou/et l'autre soit absent de temps en temps ça ne m’inquiète pas du tout.

 

Après j'ai un problème avec l’étiquette POP que certains mettent sur la musique de FATM, personnellement je n'ai jamais vu leur musique comme de la POP.

Je vois la Pop comme un truc sympatoch, gai, coloré etc... donc j'ai vraiment du mal à voir FATM comme un groupe Pop.

Lien vers le commentaire

Après j'ai un problème avec l’étiquette POP que certains mettent sur la musique de FATM, personnellement je n'ai jamais vu leur musique comme de la POP.

Je vois la Pop comme un truc sympatoch, gai, coloré etc... donc j'ai vraiment du mal à voir FATM comme un groupe Pop.

 

Pourtant c'est ce que fait le groupe depuis le premier album. Certes ne n'est pas la pop que tu peux entendre sur toutes les radios (Iggy, Perry, Rihanna...) mais Florence reste pop avec diverses influences de musiques.

 

En ce qui concerne ton post Charlie, j'ai toujours cette impression que tu vois la musique comme quelque chose qui se doit d'être complexe avec une multitudes de couches musicales / instruments juste pour dire "là il y a de la matière". Et pourtant, les prod beaucoup plus pures de ce nouvel opus sont forts sympathiques, le tout reste harmonieux et pas du tout dégueu. On reste quand même a des kilomètres de ce qu'on peut appeler "la pop mainstream", je pense à What Kind Of Man, Which Witch, HBx3 et Queen Of Peace qui possèdent ce quelque chose en plus.

De plus, je trouve les balades très jolies, toute en simplicité, notamment Long and Lost qui fait un bien fou au milieu de l'album. Cette mélodie épuré et sa voix posée toute en délicatesse sont un vrai régal, bien trop rares dans la discographie du groupe.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Pourtant c'est ce que fait le groupe depuis le premier album. Certes ne n'est pas la pop que tu peux entendre sur toutes les radios (Iggy, Perry, Rihanna...) mais Florence reste pop avec diverses influences de musiques.

 

Mon probleme doit venir de là alors, je dois avoir une vision étriquée de ce qu'est la pop, quand j’entends pop je ne vois pas plus loin que K. Perry & Co...

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...