Aller au contenu

Florence + The Machine | How Big, How Blue, How Beautiful (01/06/2015)


Drew

Messages recommandés

Avec les différents singles qui avaient dévoilés j'en étais venu à douter de la qualité de l'album annoncé, mais il est bon en fin de compte :closedeyes:

Il n'est pas un straight-up "slay" comme m'avait laissé le mystérieux Ceremonials après première écoute comme impression, celui-ci possède pas mal d'éléments qui me donnent encore envie de m'y intéresser (HB3, Long & Lost, Mother) et certains titres plus simples mais toujours plaisants (comme Hiding).

Lien vers le commentaire

Alors alors...

Après 2 écoutes hier j'en suis à me dire que c'est un très bon album, les chansons sont bonnes et la voix de Florence est égal à elle même, mais qu'il va me falloir du temps pour vraiment l'adopter.

ça m'avait fait la même chose avec Ceremonials, j'avais réussit à totalement entrer dedans qu’après avoir vu le groupe en live, des titres comme only if for a night ou no light no light qui ne m’intéressaient pas vraiment lorsque j’écoutais l'album je les adore maintenant!

Contrairement à Ceremonials qui m'avait laissé "perplexe" (au début) par le côté trop de bruit, trop de tout, là je trouve ce que j'ai entendu trop doux/calme musicalement (je parle des pistes qu'on n'avait pas encore entendu et qui ne sont pas des bonus).

c'est très beau mais très (trop?) calme pour moi.

 

les pistes incriminées sont ^^ : Various Storms & Saints, Long & Lost, Caught (que j'aime beaucoup, je ne dis pas que je n'aime pas ces chansons hein ^^) ajoutez à ça HBHBHB et st jude, je crois que si je devais écouter ces 5 titres à la suite je m'endors :mrgreen:

 

Queen Of Peace & Mother sont plus dans ce que j'aime mais pour le moment je préfère tjrs WKOM ou Delilah.

 

la chanson que j'aime le plus (hors bonus) reste Third Eye même si je préfère la version live bien plus énergique (je prie pour qu'elle fasse partit de la set list joué à Beauregard).

 

Alors les bonux :mrgreen:

je les aime déjà tous les 3 !!! même si j'ai une préférence pour Make Up Your Mind & Which Witch (qui sonne pour moi comme la petite sœur de Over the love/Breath of life et qui n'est pas loin d'être ma chanson pref. de l'album pour le moment).

 

Après je sais que je suis un diesel, je suis du genre à dire Bof (même si là je suis très très loin du bof :P ) après premières écoutes et 3 semaines plus tard à être complétement in love.

Je crois que si un jour un Album avec des titres composés/produits uniquement par Florence, Isa et Kid Harpoon sortait je serais au bout de ma vie tellement je kifferais ça :mdr:

Lien vers le commentaire

Je suis pas un grand fan de Florence And The Machine, j'écoute leurs albums et ne garde que les pistes qui m'intéressent. J'arrive cependant à avoir une vision globale de leur albums et je trouve que celui-ci est bien moins percutant que ne l'était Cérémonials, certaines chansons me semblent vraiment faibles. Le titre éponyme, st jude et delilah sont vraiment biens par contre.

Lien vers le commentaire

Non mais l'enchaînement What Kind of Man - How Big, How Blue, How Beautiful - Queen Of Peace - Various Storms & Saints...

 

tumblr_m91fzvWiyu1rruvux.gif

 

 

J'aime de plus en plus Ship To Wreck et Delilah, les 2 gros tubes radiophoniques de l'album. Long & Lost, Mother et les titres bonus sont excellents, St. Jude est toujours agréable à écouter et se démarque tellement de l'album. Reste Third Eye... Je ne sais pas quoi penser du titre :/

 

(Ah oui y a Caught aussi, merci d'être passé quoi)

 

Ceremonials >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> HB, HB, HB >> Lungs -_-

  • Like 6
Lien vers le commentaire

L'album est un grower pour moi.

 

J'ai modifié la tracklist, car comme Mercenary, je trouve que l'enchaînement, à part au début, n'est pas top.

Ca donne donc :

 

Mother

Ship to wreck

WKOM

Queen of peace

Long & lost

Delihah

Various storms & saints

Which Witch

St Jude

Third Eye

How big How blue How beautiful

 

Et ça passe tout seul ! Néanmoins, je pense préférer quand même Ceremonials. Je le met au même niveau que Lungs pour l'instant ^^.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je ne trouve ni incohérence, ni mauvais enchainement des pistes dans cet album. Après 4-5 écoutes intégrales, il m'apparait même comme le mieux pensé de leur disco. L'ouverture sur Ship to Wreck est idéale, Flo nous annonce un virage folk, une prod moins pompeuse que celle du dégoulinant (et inaudible pour ma part) Ceremonials. On s'éloigne des couronnes à fleurs et du cinoche lyrique de Lungs aussi pour tendre vers quelque chose de plus organique, qui fait la part belle aux compos sans verser dans une sobriété plombante qui l'aurait rendue méconnaissable. Le disque n'est pas plus "sérieux" que ses prédécesseurs, il est juste plus direct, et pas moins puissant pour autant.

 

Queen of Peace, Mother, Delilah et Ship to Wreck sont mes highlights du jour. J'ai l'impression que ça peut changer à tout moment et c'est ça qui est bon.

 

Trop hâte pour Beauregard <3

  • Like 12
Lien vers le commentaire

Je suis toujours pas remis du refrain de Which Witch, elle donne absolument tout ptain :')))

 

I'm not beat up by this yet
You can't tell me to regret
Been in the dark since the day we met
Fire, help me to forget
I'm not beat up by this yet
You can't tell me to regret
Been in the dark since the day we met
FIRE HELP ME TO FORGET !!!!!!!

giphy.gifgiphy.gif

giphy.gifgiphy.gif

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai été assez dérouté à la première écoute de l'album, il tranche radicalement de Ceremonials qui est très pompeux dans son genre (mais que j'adore pour ce côté là justement). Ce How Big, How Blue, How Beautiful est plus nerveux, plus percutant que ses prédécesseurs, j'irai même jusqu'à dire qu'on retrouve une certaine modernité qui était absente jusque là chez Florence.

 

Je n'ai pas écouté les chansons qui ont fuité donc je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et c'est encore une fois une magnifique surprise ! J'avais saigné Ceremonials et je pense que HBHBHB ne fera pas exception et suivra le même chemin ! Mon gros coup de coeur va à Which Witch, tellement puissant et riche en intensité... Ce serait peine perdue de décrire ce morceau, il suffit de l'écouter pour saisir toute sa portée.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Vous entendez vraiment de la folk sur cet album ?

Lungs un peu peut-être, avec sa touche plus acoustique, ses cordes notamment avec la harpe en tête et quelques inspirations celtiques.

Mais même si ici contrairement à Ceremonials on a pas cette lourde production baroque et chamber-pop l'album est 100% pop, même plus épuré.

D'ailleurs je suis très déçu de ne presque plus entendre le harpiste Tom Moth, qui avait pourtant survécu à Ceremonials...

Lien vers le commentaire

Vous n'avez pas l'impression d'en faire des caisses avec Which Witch ? :mellow:

 

Bref, je n'ai pas encore tout écouté. Je le fais dans le désordre sans trop savoir pourquoi d'ailleurs mais je suis plutôt conquis pour l'instant.

Queen Of Peace et Third Eye (dont personne ne parle alors que c'est juste une grosse bombe, OK) doivent être des singles, ce n'est pas négociable. Dans son genre, Delilah est peut-être un peu moins évidente mais très efficace aussi.

Lien vers le commentaire

J'allais le dire que la harpe semble être en retrait...et c'est un euphémisme...je croyais que ça faisait partie du style du groupe...en même temps s'il se réinvente c'est un bien aussi. Enfin on verra.

 

Le harpiste n'était même pas là au Grand Journal, ni Isabella d'ailleurs...

 

Vous n'avez pas l'impression d'en faire des caisses avec Which Witch ? :mellow:

 

Bah c'est Isabelle qui l'a écrit donc non c'est normal. :)

 

Lien vers le commentaire

Vous n'avez pas l'impression d'en faire des caisses avec Which Witch ? :mellow:

 

Pas du tout, je trouve que c'est LA chanson de l'album.

 

La construction assez typique du titre est assez plaisante et les grandes différences couplets/refrain/outro apportent une réelle originalité.

On y retrouve les grandes envolées lyriques et le côté baroque de Ceremonials lors des couplets mais le refrain en mode incantation est totalement nouveau chez Florence, il y a un côté sauvage, un peu africanisé par les percutions qui soufflent un vent de fraîcheur dans sa disco. Il y a un côté exutoire aussi qui me met en transe. J'ose à peine imaginer le monstre que sera cette chanson en live, les wigs vont s'envoler.

 

Quand on sait que ce titre n'est qu'une demo... :lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...