Aller au contenu

Florence + The Machine | How Big, How Blue, How Beautiful (01/06/2015)


Drew

Messages recommandés

Aaah super, content pour toi! Malheureusement, je ne pourrai pas y aller, je suis dégouté... J'attends les dates de la tournée en espérant pouvoir y aller cette fois.

 

merciii Thibaut :-)

y aucun doute qu'ils finiront pas passer par Paris ;-)

 

à ma 1ere écoute "As Far As I Could Get" m'a fait penser à "Heavy in your arms" (musicalement), je ne sais pas si je suis la seule ?

Lien vers le commentaire

merciii Thibaut :-)

y aucun doute qu'ils finiront pas passer par Paris ;-)

 

à ma 1ere écoute "As Far As I Could Get" m'a fait penser à "Heavy in your arms" (musicalement), je ne sais pas si je suis la seule ?

 

Qu'ils viennent à Lille, ça m'arrangerait (même s'il y a peu de chance)...

 

Personnellement, je n'ai pas pensé à Heavy in Your Arms... Je préfère carrément As Far As I Could Get par contre!

Lien vers le commentaire

à ma 1ere écoute "As Far As I Could Get" m'a fait penser à "Heavy in your arms" (musicalement), je ne sais pas si je suis la seule ?

 

Non, j'y ai tout de suite pensé également.

D'ailleurs, je ne serais pas surpris que la ressemblance (assez frappante quand même) soit la raison pour laquelle As Far As I Could Get se retrouve comme simple Face B.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Surtout que sweet nothing c'est Florence et c'est pas The Machine, je comprends mieux la pochette !

 

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il n'y a que "Florence" et non pas "Florence + the Machine" sur cette pochette. Jamais compris s'il s'agissait d'un groupe ou d'une chanteuse, car très franchement ça a toujours donné l'impression qu'il s'agisse de la solution n°2.

 

Mis à part ça, j'aime beaucoup les trois premiers titres proposés officiellement ainsi que leurs clips respectifs. Coup de coeur pour St Jude qui se démarque du reste.

 

Lien vers le commentaire

Au départ je pensais que ce n’était pas la pochette officiel de l'album et donc le Florence tout seul ne me dérangeait pas plus que ça mais vu que des T-shirt viennent d'être mit en vente sur le site officiel du groupe avec cette photo avec pour description "Album cover" je suis perplexe...

Sur les 3 nouveaux T-shirt 2 ont seulement Florence écrit dessus et 1 Florence + the machine.

Mon Hypothèse : peut être que Florence considère que FATM c'est avant tout elle et Isa et qu'Isa n'a pas participé comme sur les autres albums à la création d'une partie des chansons ???

Pour les musiciens si on regarde la description des albums précédents c'est rarement eux qui enregistre les versions studio donc peut être que là elle considère que cet album c'est juste le sien...

Enfin je ne sais pas, j’espère que la question lui sera posé pour qu'on puisse comprendre le pourquoi du comment :)

 

 

Lien vers le commentaire

C'est compliqué, pour moi Florence And The Machine c'est Florence Welsh j'ai jamais vu ça comme un groupe mais clairement c'etait son nom de scène comme Christine And The Queens. D’ailleurs tu invites sur un plateau Florence Welsh pas les autres musiciens, d'ailleurs une bonne partie des artistes solos ont un backing band...

 

Donc à la limite qu'elle change de nom pourquoi pas mais c'est bizarre de le faire sur l'album et pas sur le nom de scène, effet de style ? Pour se rapprocher d'Adele ? Davantage parler à un public plus large ?

 

Tant qu'elle est encore annoncé comme Florence And The Machine c'est que du visuel pour moi.

Lien vers le commentaire

Si ça peut répondre à vos interrogations, Florence + The Machine a été nommé comme "Best Female Artist" aux Brit Awards depuis le début. Donc...

 

 

oui c'est vrai mais je crois qu'elle même lors d'une remise de prix individuel au NME Awards avait dit qu'elle n’était pas seule et qu'elle considéré FATM comme un groupe.

Enfin pour moi c'est un groupe, depuis le début elle boss sur sa musique avec Isa (mais peut être de moins en moins ?) et ses musiciens sont plus que de simple musiciens jouant derrière elle, je n'ai donc jamais considéré FATM autrement que comme un groupe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ca n'a pas été rapporté mais la promo est en marche : elle sera au SNL le 9 Mai prochain.

Sinon, je suis fan de son nouveau look pour cette ère :

 

11010581_10153216503809166_4883690704933

 

11124708_10153224093189166_7834177743410

 

Finis les cheveux gras de l'ère Ceremonials. Elle est resplendissante. #Flawless :throb:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis complètement d'accord avec Cindy, FATM est un groupe comme Flo l'avait rappelé aux NME awards.

C'est au moins un duo avec Isabella Summers.

FATM n'est en aucun cas le nom de scène de Flo puisque The Machine est le surnom d'Isabella et nom pas le groupe tout entier comme certains le pense. FATM n'est que le second nom du projet qui s'appellait au départ "Florence Robot and Isabella Machine" disons que la version actuelle est un diminutif.

 

Évidemment je ne fonde pas ce point de vue uniquement avec la signification du nom qui n'est qu'un visuel. C'est aussi parce que ce sont elles qui ont débuté le projet en 2007, après que celui avec Dev Hynes "Team Perfect" (qui deviendra entretemps Blood Orange) s'arrête. Elles ont même sorti un EP à deux sous le nom de Florrible and Misrabella je crois. Puis elles ont recruté les autres musiciens.

 

Certes Isa ne chante pas mais elle a co-écrit et co-produit pas mal de chansons sur Lungs et 2 ou 3 sur Ceremonials (Paul Epworth oblige.) Si ça veut rien dire bon dans ce cas on oublie le batteur des Black Keys ou Daniel Levy chez les Dø ? (exemples random qui me viennent) Un peu facile non ? Même AlunaGeorge qui n'est plus qu'Aluna Francis sur scène s'appelle toujours AlunaGeorge. Dans des groupes comme ça le membre producteur est aussi important que le chanteur. Si vous enlevez Jamie aux XX y a plus rien derrière...

Après je ne sais pas ce qu'il en ait pour le 3ème mais la suppression d'Isa Machine est juste honteux... Ça pue le truc marketing, l'optimisation à outrance on diminue le diminutif. C'est comme le "and" transformé en "+". J'ai l'impression que Florence deviens une marque déposé... Au 4ème album "Flo" devrait finir par suffire qui sait.

 

De toute façon tout commence très mal dans cette ère, à part le lead (mais en est ce vraiement un?) tout est très moyen. Avant qu'on ait le premier son un pote avait essayé de me convaincre que ce groupe produisait de la variétoche aux yeux des anglais, sorte de Nolwenn local en somme qui matraque les radios pop jusqu'à l'overdose. Sur le moment j'ai trouvé ça ridicule mais plus on avance vers le 3ème album plus je me range à son avis... Sweet Nothing était l'avertissement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...