Aller au contenu

Florence + The Machine | How Big, How Blue, How Beautiful (01/06/2015)


Drew

Messages recommandés

Tant mieux, c'est assez dégueulasse Shake It Out. Le meilleur album restera le premier et de loin, le second est surproduit.

 

C'est pas un défaut la surproduction, c'est une "qualité" au sens de ce qui définit l'album, charge à chacun de nous de valider ou non cet aspect, mais en soit ça ne gâche pas la composition, les mélodies.

J'aime les surproductions en ce sens, les univers gothiques, symphoniques, épiques, certains disent kitsh, m'enfin je vais pas me vexer pour si peu. J'ai des tas de cd avec ces "qualités" qui sont des défauts pour certains. Pendant mon adolescence, j'écoutais Queen, et d'autres me raillaient, ils en étaient à Sex Pistols...pas grave, pas le même but.

 

Enfin sauf la loudness war, ça crache un peu trop, le son manque de nuance, mais ça c'est les années 2000.

 

Bon, le nouvel album prend une autre direction, ça me va aussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En tant que stan j'adore les 2 albums mais j'avoue avoir une petite préférence pour la "légèreté" de Lungs.

C'est vrai que les simples sons de guitare à la Girl With One Eye ou Kiss With a Fist avaient une toute autre couleur que le baroque épique de Paul Epworth, ce sont deux visions différentes mais qui marchent bien chacune à leur façon.

Lien vers le commentaire
Invité Querelle

C'est un mélange entre Françoise Hardy et Nico sur la pochette, elle n'a jamais été aussi jolie.

J'attendais pas particulièrement son retour mais tout ce que je vois et entends pour l'instant nous montre une grande rage créatrice de sa part, elle sait où elle va et ça, ça me plait bien.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...