Aller au contenu

Marina And The Diamonds - Froot


Mickey'

Froot  

85 membres ont voté

  1. 1. Alors, ce fruit ?

    • Goûteux à souhait, c'est succulent: Marina est la reine de la commensalité, un vrai cordon bleu.
      55
    • C'est parfait pour le dessert, mais j'en ferais pas tout un plat.
      17
    • J'aurais préféré manger un yaourt, je suis un peu laissé sur ma faim.
      9
    • Qu'elle arrête la cuisine, ça ne lui réussit pas.
      0
    • J'ai fait une indigestion. Un peu pourri son fruit.
      2
  2. 2. Votre/Vos titre(s) préféré(s) ?

    • Happy
      42
    • Froot
      60
    • I'm a Ruin
      43
    • Blue
      45
    • Forget
      34
    • Gold
      10
    • Can't Pin Me Down
      25
    • Solitaire
      26
    • Better Than That
      33
    • Weeds
      18
    • Savages
      63
    • Immortal
      31
  3. 3. Votre album préféré ?

    • The Familly Jewels
      19
    • Electra Heart
      21
    • Froot.
      43


Messages recommandés

Définitivement un des meilleurs albums de cette année ! Je suis fan de Marina depuis son premier album en 2010 et j'ai vraiment l'impression que son deuxième essai était une parenthèse musicale et de la retrouver aujourd'hui. RIEN n'est à jeter et je dois dire que c'est un fait rare pour quelqu'un d'aussi difficile que moi. C'est frais, entêtant, on y trouve des textes sensibles, intelligents et terre-à-terre. Une influence très années 1990 aussi (outre son clip vidéo, I'm a Ruin m'a beaucoup rappelé Frozen de Madonna, pour une raison qui m'échappe encore). Jamais égalée, jamais déçu ! Marina revient une troisième fois et en force !

Une nuit au Trianon rendra cet ère encore plus inoubliable.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Cet album est vraiment une réussite de bout en bout! Les extraits donnaient vraiment envie (I'm a ruin est une petite perle), et je ne suis pas déçu du reste de l'album. Je ne dirais pas comme beaucoup que Savages est sa meilleure chanson, mais elle reste très réussie, comme le reste de l'album.

 

Seuls Gold et Solitaire paraissent un peu en dessous du lot, et encore, je vais tellement saigner l'album que je suis sûr de les apprécier très vite!

 

Le disque est très homogène, ça nous change de toutes les dernières productions de chanteuses pop qui partent dans tous les sens! Et puis, quel travail, que ce soit pour les musiques ou pour les textes, chapeau bas!

 

Il ne me reste plus qu'à savourer mon concert à Bruxelles!

Lien vers le commentaire

Cet album est vraiment très bon, mais pour une raison qui m'échappe, et c'est vraiment bizarre, parce que j'aime toutes les chansons, mais c'est pas le coup de ♥ comme pour Electra Heart ou la chanson Froot..

Je n'y retrouve pas complètement le petit grain de folie que j'aime dans ses 2 précédents albums.

Malgré ça, c'est un très bon album (oui, je me répète), très bien produit, avec de belles paroles, une voix toujours aussi agréable et bien mise en avant, une imagerie forte.

Il a toute les chances de faire partie de mon Top5 de l'année (à moins de grosses surprises, mais j'en doute)

 

Mon album préféré reste, et restera Electra Heart.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'y ai pensé ("but I believe in divinity" qui est assez explicite) mais d'un autre côté, j'ai l'impression qu'elle parle aussi du pouvoir de la musique, de comment ça l'a sauvée ("I sang a hymn to bring me peace/And then it came, a melody").

 

Pour le coup de la religion, Marina a réagi sur son Facebook (ou sur son compte youtube je sais plus) à l'époque où le clip était sorti car beaucoup de fans pensaient qu'il s'agissait d'une chanson à thème religieux et Marina a démenti. Il y a un sous-texte.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je connais très mal la discographie de Marina et j'avoue de m'être jamais intéressé de près à cette chanteuse :blush: .

Mais alors je suis complètement dingue de son dernier album et surtout de la chanson Blue qui est mon coup de coeur! Je pense plus me pencher vers ses 2 anciens albums mais je n'avais pas trop accroché.. A voir.

Lien vers le commentaire

ici on retrouve l'esprit du premier album, la maîtrise en +.

 

Je comprend parfaitement les comparaisons avec son premier album mais les propos que j'ai pu lire comme quoi ce serait une version améliorée, plus mature et travaillée de celui-ci sont un peu réducteurs ^^.

TFJ possède pas mal de dimensions et de thèmes que Froot n'explore absolument pas. Déjà au niveau des textes, la particularité de TFJ est cette ironie exacerbée qu'on ne retrouve pas sur Froot et un côté beaucoup plus abrupt et agressif. Après au niveau vocal (la théâtralisation comme l'a évoqué Mickey déjà) et des productions, pas mal de chansons (Girls, Hermit The Frog, Mowgli's Road, Oh no) du premier album ont cet aspect "cartoonish" qui selon moi contribue beaucoup à la personnalité de l'album et qui encore une fois n'est pas présent sur Froot.

Tout ça sépare bien les deux albums et limite pas mal les rapprochements qu'on peut faire, je pense.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Le propos de Froot ne se prête pas aux grandiloquences du premier album, je pense.

 

On parle souvent d'album "de la maturité" pour beaucoup d'artistes, et même si je trouve cette expression clichée (d'autant plus que Marina est encore toute jeune), c'est un peu l'idée. Elle chante à propos du fait de savoir tourner la page, d'avoir trouvé le bonheur, d'avoir évolué, tout ça... Ça tranche avec The Family Jewels, qui est un peu un autoportrait plein d'ironie.

 

Je suis sûr qu'elle est encore capable de nous surprendre et qu'elle n'a rien perdu de sa superbe :throb: Froot se veut juste plus posé.

 

Et moi aussi LindsayLow, j'ai eu de mal avec son premier album car je trouvais que toutes les chansons se ressemblaient (piano accompagné d'un chant extravagant), mais j'ai vraiment appris à l'apprécier avec le temps. Aujourd'hui je saurais vraiment pas dire lequel est mon préféré...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...