Jump to content
 Mickey

Marina And The Diamonds - Froot

Froot  

79 members have voted

  1. 1. Alors, ce fruit ?

    • Goûteux à souhait, c'est succulent: Marina est la reine de la commensalité, un vrai cordon bleu.
      51
    • C'est parfait pour le dessert, mais j'en ferais pas tout un plat.
      15
    • J'aurais préféré manger un yaourt, je suis un peu laissé sur ma faim.
      9
    • Qu'elle arrête la cuisine, ça ne lui réussit pas.
      0
    • J'ai fait une indigestion. Un peu pourri son fruit.
      2
  2. 2. Votre/Vos titre(s) préféré(s) ?

    • Happy
      39
    • Froot
      55
    • I'm a Ruin
      40
    • Blue
      42
    • Forget
      32
    • Gold
      10
    • Can't Pin Me Down
      23
    • Solitaire
      23
    • Better Than That
      32
    • Weeds
      16
    • Savages
      59
    • Immortal
      27
  3. 3. Votre album préféré ?

    • The Familly Jewels
      19
    • Electra Heart
      19
    • Froot.
      39


Recommended Posts

marina-froot.jpg



SHE'S BACK BITCHES !



1 - Happy


2 - Froot


3 - I'm a ruin


4 - Blue


5 - Forget


6 - Gold


7 - Can't Pin Me Down


8 - Solitaire


9 - Better than that


10 - Weeds


11 - Savages


12 - Immortal




LIVING LA DOLCE VITA



tumblr_new77hPc7E1rx5i0to1_500.gif


  • Like 26

Share this post


Link to post

Je suis déçu... Peut-être que j'en attendais trop.

 

Sa voix est comme toujours magnifique, les textes très bons et les mélodies également.

Mais le tout se ressemble pour au final devenir un brin soporifique.

 

Froot, Savages et Immortal sont trois bons morceaux cependant.

 

Je reste fan de son premier album. Mais celui-ci est pour moi très en-dessous.

  • Like 3

Share this post


Link to post

Savages est une ENORME tuerie /!\ HUMOUR NOIR la plus grosse tuerie depuis les assassinats du 7 janvier dernier /!\

 

Quant à l'album dans sa globalité, j'ai encore un peu de mal à me prononcer. Le tout me semble moins facile qu'Electra Heart, mais aussi pour l'instant moins entraînant, un peu trop lent.

  • Like 1

Share this post


Link to post

Marina confirme avec FROOT qu'elle est une valeur sûre et me rappelle pourquoi je la vénère.

 

Froot n'a peut-être pas la folie et la fraicheur de The Family Jewels ou encore l'immédiateté des productions percutantes d'Electra Heart, mais il apporte indéniablement sa pierre à l'édifice Marina. Là où elle débarquait avec son premier album, se cherchait avec le second, elle semble avoir trouvé sa voie avec ce nouvel opus qui, par bien des aspects, me parait plus mature, tout en perpétuant l'identité que Marina a imposée depuis le début de sa carrière.

 

Le plaisir que Marina a pris à concevoir cet album est communicatif : je le ressens à chaque écoute, dans tout. Que ce soit au niveau de la voix, des textes, du travail de production, tout est simplement excellent et sent vraiment l'envie de proposer quelque chose d'abouti, de cohérent, et de solide. Le tout fonctionne tellement bien ensemble qu'en écoutant n'importe quel morceau de l'album, je me surprends souvent à les enchainer voire à me retaper une écoute complète.

 

Mes gros, gros coups de cœur sont : I'm A Ruin, Froot, Can't Pin Me Down, Immortal, Better Than That, Blue et Savages. Mais vraiment, il n'y a RIEN à jeter sur cet album. :throb:

  • Like 6

Share this post


Link to post

Je crois que sur le long terme FROOT aura ma préférence face à ses deux premiers albums!

Je suis d'accord avec toi BLKA, il n'a pas la folie et la créativité de The Family Jewels, ni l'immédiateté des productions percutantes d'Electra Heart. Mais justement, si pour certains membres cela donne un album plus fade, pour moi FROOT est un album plus "équilibré" que ses prédécesseurs. Il ne reproduit pas les défauts que j'attribue à ces derniers à savoir une utilisation trop en force de sa voix pour le premier et des productions trop lourdes pour le second.

Ici, nous avons un album plus mature avec la pâte Marina toujours bien présente et des productions percutantes, moins lourdes que sur Electra Heart.

 

Bref, je stan complètement pour Marina et son FROOT ! :crazylove:

 

Sinon j'aime vraiment toutes les pistes avec une préférence pour Savages, vraiment parfaite :crazylove: et j'ai tendance parfois à zapper Gold que je trouve un peu trop lisse et monotone.

 

  • Like 2

Share this post


Link to post

"Sometimes I think I'm not that strong, but there's a force that carries me on."



Cette phrase semble résumer à la perfection ce dernier projet de Marina. Après le dantesque The Familly Jewels qui soulignait l'ambition de Marina, et le facétieux Electra Heart, virage pop qui aurait dû être celui de la consécration, Marina semble mettre un point final à sa quête démesurée de célébrité et de richesse avec Froot.


Froot est un album pour le moins protéiforme: entre mélancolie et rage de vivre, entre up-tempos pop-rock vindicatifs ou hédonistes et ballades introspectives, Marina achève sa lutte avec des démons intérieurs, son désir de reconnaissance, pour atteindre ce qu'elle répète le plus dans cet album, être libre.



"All the sadness inside of me melted away like I was free."




D'emblée, l'album s'ouvre de façon surprenante sur la ballade Happy. Incompris pour certain, le choix de faire de Happy l'openning track de l'album prend peu à peu tout sens au fil des écoutes.


Contextualisons: après le flop d'EH, il semblerait que Marina ait, pour le moins, broyé du noir. Solitaire illustre cet abandon total à la mélancolie: "Don't wanna talk anymore, I'm obsessed with silence". Sur une instru très simpliste, qui pourrait paraître fade, Marina se livre sur cette solitude nécessaire pour "repair myself". Mais Marina reste Marina, et n'oublie pas de livrer son regard sur la violence du show-business: "they called me cursed". Et oui, pour être célèbre, Marina a vendu son âme à Dr. Luke, le producteur des tubes des 15 dernières années, mais la sauce n'a pas pris.


Car pour Marina, la célébrité aurait été le moyen de marquer au fer rouge sa présence sur terre, de se rendre immortelle, comme elle le chante à la perfection, sur le très épuré Immortal. Mais cette immortalité n'aurait pas de sens finalement sans quelqu'un d'autre avec qui la partager: l'album se conclue sur ces paroles, "Keep Me Alive", car "the only thing that doesn't die is love". Marina s'est finalement trompée, son envie furieuse de célébrité pour l'immortalité l'a menée à sa propre perte ; le bonheur est ailleurs.


Et c'est justement le sobre et sombre Happy qui illustre ce bonheur retrouvé. Chantée à la perfetion, riche d'harmonies vocales, Happy annonce en réalité la couleur de l'album, sa place dans le parcours de Marina. Après le désespoir, le bonheur était finalement en elle, "I found what I've been looking for in myself". Débarrassée de ses vieux démons, de sa mégalomanie, Marina peut tourner la page et s'ouvrir à d'autres horizons, plus bienveillants.



"Ain't no time to regret."



En effet, Marina retrace, au sein de quelques pistes, cette évolution parcourue depuis EH.


Forget, qui peut être agaçant aux premières écoutes dû à son aspect répétitif, se révèle être en réalité un point fort de l'album. Marina livre, sur un rythme rock plus qu'endiablé, une fureur de vivre, d'oublier ce passé douloureux pour être enfin libre: "I'm gonna leave the past behind, I've had enough, I'm breaking free". Forget se présente comme une véritable catharsis, l'expiation de toute une souffrance que livre Marina avec une fureur vocale et musicale qui lui est propre. Oublier la douleur pour avancer: "cause in the end, the road is long".


Le décontenancé Gold désarçonne: rédhibitoire aux premières écoutes, il dévoile au fur et à mesure tout son charme ; avec une instrumentale digne des meilleurs jeux-vidéos (c'est un compliment), Marina se débarrasse de sa hantise qu'on lui connait depuis Oh No ! , celle de l'argent: "I don't even want your gold". Et ce, car elle est tout simplement "free" comme elle s'amuse à l'entonner à la fin de la chanson.


Marina n'oublie pas pour autant de régler ses comptes ; appuyée de sonorités rock 70's, Better Than That se présente comme une attaque grinçante, vis-à-vis d'une personne que l'on nommera, pour respecter son anonymat, Ellie G. . Pas de manichéisme bêta pour autant, Marina reconnaît ses fautes, sa jalousie (I've no right to be mad) face à celle celle qu'elle nomme "the cat who got the cream", tout en n'oubliant pas de la tacler de façon sarcastique: " I guess that's just what humans do".


Cette déception en amitié n'est finalement qu'un exemple sur ces humains, car Savages semble démontrer un mal qui ronge tout homme: "Underneath it all, we're all savages". Sur cette piste qui restera probablement comme l'une des meilleures de sa carrière, Marina chante son dernier démon, très pessimiste: une nature humaine profondément cruelle, "I'm not affraid of God, I'm affraid of Man". Le paradoxe réside entre la mélodie entrainante, percutante, rock, et le texte empli de désarroi, de désenchantement. Marina dépasse les habituelles satires chantées des précédemment albums pour dresser un constat apeurant de l'homme, sans tomber dans la niaiserie qui entoure habituellement ce genre de chansons.


Enfin, I'm a ruin clôt dans la douleur un autre démon, un amour devenu impossible ; sur une mélodie et une instrumentale pop-rock retro rappellant celles d'Hypocrats, Marina affirme son désir de liberté, d'aimer un autre, quitte à faire souffrir autrui, car ainsi va la vie: "I wanna love again [...] I wanna be free".



"I don't wanna feel blue anymore."



Goûter à la liberté semble finalement être la clé de voûte de Froot. Et cette liberté retrouvée se goûte dans l'amour.


La piste éponyme de l'album est peut-être celle qui illustre mieux ce désir hédoniste: cette piste de pure pop, à la ligne mélodique riche, à la production léchée, surprend autant qu'elle plait. Croquer la vie à pleine dent, tel est ce qu'entreprend Marina : "Living la dolce vita, I'm in love".


Marina révèle même un côté assez revanchard dans ce goût retrouvé à la vie: le mid Can't pin me down est celui où Marina affirme son côté insaisissable, "I'm never gonna give you anything that you except, you think I'm like the others". Un brin bitchy, Marina explore d'autres facettes de son personnage, se réinventant sans cesse depuis son premier album.


Cette facette bitchy se retrouve dans Weeds, où Marina renoue avec un univers onirique digne de Mowgli's Road ou Hermit The Frog, sur une mélodie moins roccambolesque, certes. Pour combler sa solitude qu'elle chantait auparavant, une solution: "sex is a way to feel a little bit less lonely".


Enfin, Blue se présente comme l'hymne de l'album, la parfaite synthèse de ces 3 différentes facettes: mélancolie, démons, hédonisme. Pépite pop à la prod rythmée, à la voix parfaitement maitrisée, et aux paroles mordantes: un hymne à la liberté, appuyé d'un refrain qui nous transporte loin du noir qu'elle broyait. Comme elle le dit elle-même, "one more time", on ne cesse d'en redemander.



"I can hear my freedom calling me."



Ainsi, Marina parachève avec ce troisième album cette quête de célébrité entamée dès le premier album ; purgée de ses démons, ayant vaincu la mélancolie, Marina chante le plaisir pris à la liberté retrouvée et vécue, le tout dans un ensemble extrêmement bien produit, mélodieux et bien chanté.


S'il n'a peut-être pas le brin de folie de The Familly Jewels, ou l’efficacité pop de Electra Heart, Froot ajoute sa pierre à l'édifice musicale que Marine cherche à construire.


Pari gagné donc.




17 / 20



 



Happy 17 / 20


Froot 17 / 20


I'm a ruin 16 / 20


Blue 20 / 20


Forget 19 / 20


Gold 15 / 20


Can't Pin Me Down 16 / 20


Solitaire 12 / 20


Better Than That 18 / 20


Weeds 18 / 20


Savages 19 / 20


Immortal 16 / 20



 


  • Like 10

Share this post


Link to post

Après quelques écoutes, je trouve ce troisième album très bon ! Je suis content que Marina se soit un peu éloigné de la "facilité" d'Electra Heart qui avait été une petite déception pour moi malgré quelques pistes excellentes.

 

Mes gros coups de coeur sont Savages & Forget, ensuite viennent Can't Pin Me Down, Happy, Blue & Froot. Il n'y a rien à jeter dans ce FROOT, les pistes qui me font le moins d'effet sont I'm A Ruin, Weeds et Gold.

  • Like 1

Share this post


Link to post

L'album est meilleur que ce à quoi je m'attendais. Forget et Savages sont addictives, I'm A Ruin saisissante. J'aime également beaucoup Can't Pin Me Down, Froot, et Immortal qui s'enchaîne parfaitement avec Savages. Gold et Solitaire sont les deux bof de l'album en ce qui me concerne.

Share this post


Link to post

Je suis le seul à penser que Happy est une chanson religieuse ? J'ai vraiment l'impression qu'elle y parle de Dieu, ou du moins d'une spiritualité récemment découverte.

  • Like 1

Share this post


Link to post

Je viens d'écouter l'album, je le trouve vraiment magnifique. :throb:

 

Je suis pas d'humeur à faire une monstre argumentation comme Mickey donc ^^' :

 

 

Happy - 19/20

Froot - 18/20

I'm a Ruin - 18/20

Blue - 19/20

Forget - 18/20

Gold - 12/20

Can't Pin Me Down - 16/20

Solitaire - 16/20

Better Than That - 16/20

Weeds - 18/20

Savages - 20/20

Immortal - 17/20

17.25/20

  • Like 1

Share this post


Link to post

Je suis le seul à penser que Happy est une chanson religieuse ? J'ai vraiment l'impression qu'elle y parle de Dieu, ou du moins d'une spiritualité récemment découverte.

J'y ai pensé ("but I believe in divinity" qui est assez explicite) mais d'un autre côté, j'ai l'impression qu'elle parle aussi du pouvoir de la musique, de comment ça l'a sauvée ("I sang a hymn to bring me peace/And then it came, a melody").

  • Like 2

Share this post


Link to post



  • Sujets récents

  • Messages

  • Similar Content

    • By tenseur
      12 Millions d'albums vendus 
      3 Millions de singles vendus
      7 albums
      7 CD Live - 13 DVD / Blu ray Live 
      1 Best-Of 
      ( Allemand / Anglais )
      1 Album de Noël
      2 Films-Soundtrack 
       
       
       
      Lien Chiffres rapide : 
       
      Album Helene Fischer / Singles Herzbeben, Nur mit Dir, Achterbahn 2017, Flieger 2018                           
       
      Album Weihnachten 2015 / Vaiana ( Ich bin bereit ) 2016 :
       
      Album Farbenspiel / Singles Fehlerfrei / Atemlos durch die Nacht 2013 / Marathon 2014 / Mit keinem Andern 2015 : 
       
      Collaborations singles/albums et top Youtube > 1 000 000 vues : 
       

      Présentation d'Helene Fischer : 
       
       
       
       

       
      Nombre de personnes sur 1 mois : 1 090 186 écoutes  
      Nombre d'abonnés : 425 590 personnes 
       
       
      Ecoute Spotify :  single au delà du million de stream :
       
      Atemlos durch die Nacht : 45 190 099  ( cumulé > 51 590 000 ) 
      Herzbeben : 21 538 181  ( cumulé : > 25 780 000 ) 
      Ich will immer wieder ... Dieses Fieber Spür'n   : 14 886 143  ( cumulé : > 15 765 000 ) 
      Achterbahn : 10 094 806  ( cumulé : > 13 960 000 ) 
      Fehlerfrei : 8 983 539 
      Nur mit Dir : 7 760 668  ( cumulé : > 8 505 000 ) 
      Marathon : 6 567 924  ( cumulé : > 7 130 000 ) 
      Mit keinem Andern : 7 094 246
      Die Hölle morgen früh : 4 378 008  ( cumulé : > 5 220 000 ) 
      Unser Tag : 5 207 355
      Phänomen : 4 587 116  ( cumulé : > 4 995 000 ) 
      Und morgen früh küss ich dich wach : 2 539 279  ( cumulé : > 4 860 000 ) 
      Von hier bis unendlich : 3 267 833  ( cumulé : > 4 060 000 ) 
      Just Pretend ( Elvis Presley & Helene Fischer ) : 3 525 973
      Mitten im paradies : 2 167 204  ( cumulé : > 3 235 000 ) 
      Flieger : 2 241 946  ( cumulé : > 3 090 000 )
      Te Quiero : 2 898 933
      Ich bin bereit ( Vaiana ) : 2 887 525
      So kann das leben sein : 2 645 838 
      Atemlos durch die Nacht - Bassflow alternative remix ( + autres Bassflow ) :  2 117 505  ( cumulé : > 2 320 000 ) 
      Achterbahn - Afrojack Mash Up ( version Silverjam + Live ) : 1 994 684  ( cumulé : > 2 280 000 ) 
      Hundert Prozent : 1 283 958  ( cumulé : > 2 270 000 ) 
      Make you feel my love : 2 011 993 
      Der Augenblick : 2 001 115
      Villa in der Schlossalle : 1 422 211  ( cumulé : > 1 985 000 ) 
      Du fängst mich auf und lässt mich fliegen : 1 439 968  ( cumulé : > 1 815 000 ) 
      Ein kleines glück : 1 755 888
      Vergeben, vergessen und wieder vertrau'n :  1 092 569  ( cumulé : > 1 730 000 ) 
      Feuerwerk : 1 692 638 
      Atemlos durch die Nacht - " The Pope " Remix : 1 665 871 
      Wär heut mein lezter tag : 1 275 097  ( cumulé : > 1 585 000 ) 
      Captain meiner Seele : 1 581 403 
      Und Morgen früh küss ich dich wach - Partyfoxmix : 1 538 879
      Wunder dich nicht : 1 537 748 
      In diesen Nächten : 1 506 237
      Du hast mein herz berührt : 955 822  ( cumulé : > 1 480 000 ) 
      Herzbeben - Rico Bernasconi Remix ( + version Extended ) : 1 358 646  ( cumulé : > 1 405 000 )
      Du lässt mich sein, so wie ich bin : 1 229 154  ( cumulé : > 1 405 000 ) 
      Copilot : 1 167 010  ( cumulé : > 1 390 000 ) 
      Auf der Suche nach mir : 1 345 927
      Für einen tag :  859 899  ( cumulé : > 1 325 000 )  
      Feuer am Horizont :  1 217 358  ( cumulé : > 1 310 000 ) 
      Ehrlich und klar :  1 243 472 
      Herzbeben - Afrojack Remix  ( Remix + Edit ) : 1 057 417  ( cumulé : > 1 225 000 ) 
      Lass mich in dein leben : 1 077 629  ( cumulé : > 1 225 000 ) 
      Ich glaub dir hundert lügen : 1 077 414  ( cumulé : > 1 205 000 ) 
      Alice im Wunderland : 1 190 823 
      Fröliche Weihnacht überall  1 186 754
      Allein im licht  :  416 280  ( cumulé : > 1 180 000 )
      Mal Ganz Ehrlich : 849 215  ( cumulé : > 1 120 000 ) 
      Nur wer den Wahnsinn liebt :  818 924  ( cumulé : > 1 115 000 )   
      Die Biene Maja : 850 542  ( cumulé : > 1 085 000 ) 
      Ich lebe jetzt : 441 883  ( cumulé : > 1 010 000 ) 
      Sehnsucht :  528 481  ( cumulé : > 1 000 000 ) 
       
      Streaming Allemagne > 250 000 000 
       
      Les remix d'Herzbeben les plus populaire : 
       
      Herzbeben - Rico Bernasconi : 1 358 646
      Herzbeben - Afrojack Remix : 1 057 417
      Herzbeben - Anstandslos & Durchgeknallt Remix : 843 130
      Herzbeben - Extended Mix : 321 697
      Herzbeben - Afrojack Remix Edit :  164 434
       
      ( en tout > 4 240 000 )  
       
      Les remix d'Achterbahn les plus populaire : 
       
      Achterbahn - Afrojack Mash Up Silverjam : 1 994 684
      Achterbahn - Madizin Remix : 583 560
      Achterbahn - Extended Mix Silverjam : 401 225
      Achterbahn - Afrojack Mash Up Live  : 283 961
      Achterbahn - Picco Extended Remix :  140 615
       
      ( en tout > 3 865 000 ) 
       
      Les remix de Nur mit dir les plus populaire : 
       
      Nur mit Dir - Harris & Ford Remix : 279 205
      Nur mit Dir - Stereoact Radio Remix : 147 841
      Nur mit Dir - Extended Mix : 111 333
      Nur mit Dir - Mania Fox Remix : 72 441
      Nur mit Dir - Stereoact Extended Remix : 66 323
       
      ( en tout > 745 000 )
       
      Les remix de Flieger les plus populaire : 
       
      Flieger - Rockstroh Radio Remix :  372 026
      Flieger - Extended Mix :  169 057
      Flieger - Jay Frog Bigroom Remix : 90 995
      Flieger - Disco Dice Remix :  84 572
      Flieger - Jay Frog Deep House Remix : 48 413
       
      ( en tout > 845 000 ) 
       
       
      Spotify Albums & Best of / English ones ( non combiné ) : 
       
      Von Hier bis Unendlich : > 9 160 000 streams ( 13 titres ) 
      So nah wie du : >  7 435 000 streams  ( 15 titres ) 
      Zaubermond : > 5 445 000 streams ( 17 titres ) 
      So wie ich bin : >  20 055 000 streams  ( 14 titres )
      Best of :  > 37 875 000 streams    ( 21 titres )      ( sans le English Ones )   
      English Ones : >  4 005 000 streams   ( 14 titres ) 
      Für einen tag : > 20 905 000 streams  ( 16 titres ) 
      Farbenspiel : > 92 140 000 streams  ( 16 titres )    ( cumulé : > 99 090 000 ) 
      Weihnachten : >  Non disponible 
      Helene Fischer : >  41 635 000  streams  ( 4 titres seulement disponible )   ( cumulé : > 51 330 000 ) 
       
       
      Top 10 Spotify non combiné chansons allemandes :  ( 13 juin 2018 ) 
       

      https://pimpfluencer.de/meist-gestreamte-deutsche-songs-spotify/
       

      Chiffres de ventes/combinés : 
       
       

       
       
       
      Von hier bis unendlich - 2006
       

      600 000 exemplaires 
       
      Monde: -//-
       
      Allemagne: 78-68-66-73-77-79-82-//-//-71-//-//-//-85-90-98-//-//-//-//-90-88-94-89-
      (13/07/2007) 68-39-51-45-57-56-62-67-79-//-84-39-42-50-53-55-61-81-27-32-39-47-54-59-61-49-59-19-24-38-59-63-68-76-52-58-72-82-92-67-55-66-75-79-82-88-  
      (25/07/2008) 40-44-48-39-49-53-71-73-81-89-OUT
      500 000 exemplaires (5x disque d'or, 2x disque de platine)
      83ème en 2007. 76ème en 2008
      Spotify : 9 160 000   ( 13 titres ) 
       
      Autriche: 73- 
      (14/11/2007) 73-OUT-16-23-34-44-18-26-50-49-59-16-18-37-56-55-54-
      (30/07/2008) 49-42-39-37-45-51-61-67-62-
      (13/11/2013) 72-41-35-47-38-48-37-47-
      (05/02/2014) 71-70-59-68-
      (07/11/2014) 46-55-65-//-70-65-57-44-OUT
      15 000 exemplaires (disque de platine)
       
      Suisse: 49-63-75-83-81-OUT
       
      Sortie le 2 Février 2006
       
      Singles : 
       
                                Feuer am Horizont ( 1er single ) 
       
      Spotify :  1 217 358  ( cumulé : > 1 310 000 ) 
       
       
      Sortie en Janvier 2006
       
                                   Im reigen der gefühle  ( 2ème single ) 
       
      Spotify : 615 040
       
       
      Sortie en novembre 2006
       
                          Von hier bis unendlich ( 3ème single ) 
       
      Spotify :  3 267 833  ( cumulé : > 4 060 000 ) 
       
       
      Sortie en avril 2008 
       
       
      Non Single:
       
                                     Und morgen früh küss ich dich wach 
      75 000 exemplaires 
        Allemagne: 83-OUT Spotify :  2 539 279   ( cumulé : > 4 860 000 ) 
       
      Suisse: 61-OUT
       
       
      Sortie juillet 2006 
       
       
      So nah, so fern 2007 ( DVD ) 
       

      75 000 exemplaires 
       
      Allemagne : ?
      (23/01/2009) 18-16-
      (23/10/2009) 10-OUT
      75 000 exemplaires ( 1x disque de platine, 3x disque d'or ) 
        Pays-Bas :  (05/03/2016) 14-21-//-7-26-22- (14/05/2016) 23-//-22-OUT   Sortie le 14 septembre 2007
       
       
       

       
       
       
      So nah wie du - 2007
       

      600 000 exemplaires 
       
      Monde:-//-
       
      Allemagne: 8-5-10-13-19-19-23-21-28-31-24-7-9-12-13-11-16-28-18-22-24-35-40-38-41-30-27-7-11-19-25-30-34-36-24-27-37-39-50-36-29-38-45-39-40-51-61-53-52-45-52-50-53-30-35-36-36-40-52-63-66-71-86-96-95-
      (13/02/2009) 13-16-19-20-OUT
      ~500 000 exemplaires (5x disque d'or, 2x disque de platine)
      40ème en 2007, 38ème en 2008
      Spotify : 7 435 000   ( 15 titres ) 
       
      Autriche: 9-11-7-14-16-23-30-25-32-37-13-7-9-9-8-10-13-19-17-22-28-37-28-32-36-34-42-12-15-21-28-33-33-45-35-24-33-28-19-30-18-23-22-27-23-37-28-30-31-46-41-52-58-60-45-47-50-46-
      (11/02/2009) 49-52-52-58-56-
      (16/10/2013) 46-54-75-66-
      (29/01/2014) 65-
      (19/02/2014) 68-73-
      (08/08/2014) 64-56 -62-//-40-66-OUT
      15 000 exemplaires (disque de platine)
      31ème en 2007, 43ème en 2008
       
      Suisse: 47-45-60-70-85-
      (18/11/2007) 92-
      (03/02/2008) 57-70-OUT
      6 000 exemplaires ( disque d'or )
       
      Sortie le 26 juin 2007
       
      Singles :
       
                                     Mitten im paradies ( 1er single ) 
      75 000 exemplaires 
        Allemagne: 79-91-99-OUT Spotify :  2 167 204  ( cumulé : > 3 235 000 ) 
       
       
      Sortie 18 mai 2007
       
                                     Du Fängst mich auf und lässt mich fliegen ( 2ème single ) 
       
      Spotify :  1 439 968  ( cumulé : > 1 815 000 ) 
       
       
      Sortie en août 2007
       
                                     Du hast mein herz berührt  ( 3ème single ) 
       
      Spotify :  955 822  ( cumulé : > 1 480 000 ) 
       
       
      Sortie en octobre 2007
       
                                     Ich glaub dir hundert lügen ( 4ème single ) 
       
      Spotify : 1 077 414  ( cumulé : > 1 205 000 ) 
       
       
      Sortie en février 2008
       
      Mut zum Gefühl live 2008 ( DVD ) 
       

      100 000 exemplaires 
       
      Allemagne: 18-40-60-61-59-86-99-
      (25-07-2008) 99-91-
      (15-08-2008) 86-86-
      (05-09-2008) 96-11-14-11-13-17-14-20-
      (14-11-2008) 12-10-7-12-
      (26-12-2008) 15-17-18-13-7-5-9-10-11-9-8-5-14-17-10-9-8-9-8-9-8-10-19-18-17-14-18-8-
      (21-08-2009) 20-
      (11-09-2009) 18-
      (16-10-2009) 11-7-10-13-15-19-20-17-14-OUT
      100 000 exemplaires ( 2x disque de platine, 3x disque d'or ) 
       
      Suisse : 10-OUT
       
      Sortie le 14 mars 2008 
       
       
       

       
       
      Zaubermond - 2008
       

      500 000 exemplaires 
       
      Monde: -//-
       
      Allemagne: 2-4-4-6-12-11-9-11-17-21-22-29-39-46-40-42-44-44-37-43-48-40-43-49-44-48-53-53-29-31-44-40-50-56-49-44-40-50-56-49-44-45-51-62-74-66-64-73-42-37-52-67-85-67-68-70-43-67-72-79-81-65-63-46-48-42-51-44-44-65-72-51-56-63-80-74-89-
      (09/04/2010) 78-83-OUT
      400 000 exemplaires (3x disque d'or, 2x disque de platine)
      25ème en 2008, 57ème en 2009, 540ème en 2010 
      2 top 1 dans le classement combiné en allemand 
      http://www.wikiwand.com/de/Liste_der_erfolgreichsten_deutschsprachigen_Alben_in_der_deutschen_Hitparade
      Spotify : 5 445 000  ( 17 titres ) 
       
      Autriche: 4-5-5-6-6-7-10-16-15-19-21-24-32-31-33-41-38-45-48-62-65-63-75-//-//-//-70-75-48-32-39-52-67-40-67-
      (10/06/2009) 52-50-63-40-35-36-30-33-24-28-23-27-29-32-33-47-46-41-32-48-31-42-41-74-73-
      (09/06/2010) 70-49-52-58-49-68-
      (08/01/2014) 73-//-//-68-59-//-67-
      (01/07/2014) 70- 60 - 55 - 56 - 47 - 47 - 50 - 65 - // - 68 - 
      (07/11/2014) 56-74
      (17/07/2015) 68-OUT
      30 000 exemplaires (2x disque de platine)
      34ème en 2008, 62ème en 2009
       
      Suisse: 17-25-20-21-25-24-24-24-39-43-57-63-90-75-99-
      (25/01/2009) 97-
      (10/05/2009) 92-
      (16/08/2009) 42-49-64-75-OUT
      30 000 exemplaires (2x disque de platine)
       
      Sortie le 27 juin 2008 
       
      Singles :
       
                          Lass mich in dein leben ( 1er single ) 
      75 000 exemplaires 
        Allemagne: 38-86-82-94-94-84-73-73-80-OUT
      Spotify : 1 077 629  ( cumulé : > 1 225 000 ) 
       
       
      Sortie le 30 mai 2008 
       
                          Mal ganz ehrlich ( 2ème single ) 
       
      Spotify : 849 215 ( cumulé : > 1 120 000 ) 
       
       
      Sortie en août 2008 
       
                                Ich geb nie auf ( 3ème single ) 
       
      Spotify :  702 877 
       
       
      Sortie le 7 novembre 2008 
       
                                     Vergeben, vergessen und wieder vertrau'n ( 4ème single ) 
       
      Spotify : 1 092 569   ( cumulé : > 1 730 000 )
       
       
      Sortie le 13 février 2009
       
       
      Zaubermond live 2009 ( DVD / Blu ray )
       

      Plus de 75 000 exemplaires 
       
      Allemagne : 1-42-5-5-87-6-4-61-3-83-4-3-3-3-5-2-5-6-11-8-7-9-7-12-12-11-10-9-9-10-6-6-6-7-7-8-9-9-10-9-6-3-6-9-13-13-9-
      (18-06-2010) 17-18-13-20-16-
      (20-08-2010) 17-14-
      (24-09-2010) 19-19-18-19-19-
      (5-11-2010) 11-18-20-OUT
      75 000 exemplaires ( 1x disque de platine, 3x disque d'or ) 
       
      Suisse : 3-10-8-8-
      (20-09-2009) 10-
      (15-04-2012) 10-OUT
       
      Sortie le 19 juin 2009 
       
       
       

       
      So wie ich bin - 2009
       

      400 000 exemplaires 
       
      Monde:-//-
       
      Allemagne: 2-4-7-10-11-20-16-20-28-28-26-30-20-20-22-27-35-38-36-44-48-54-65-63-34-35-38-48-55-48-50-76-100-65-86-79-
      (5/11/2010) 100-OUT
      300 000 exemplaires (3x disque d'or, disque de platine)
      82ème en 2010
      Spotify : 20 055 000   ( 14 titres ) 
       
      Autriche: 1-3-4-11-9-14-17-27-27-26-27-28-14-17-16-20-30-21-27-41-46-40-60-50-43-36-43-63-57-54-70-
      (27/10/2013) 69-
      (1/12/2013) 37-60-46-57-48-29-38-31-32-45-68-73-
      (7/11/2014) 40-43-71-OUT  
      7 500 exemplaires (disque d'or) 
      71ème en 2010
       
      Suisse: 7-11-17-23-25-42-54-62-82-73-52-39-47-64-65-77-99-94-93-98-93-//-//-100
      (16/05/2010) 30-51-54-77-68-//-//-100-
      (4/09/2011) 76-OUT        
      7 500 exemplaires (disque d'or)
       
      Sortie le 9 octobre 2009 
       
      Singles :
       
                                Ich will immer wieder ... dieses fieber spür'n ( 1er single ) 
      250 000 exemplaires 
       
      Allemagne: 30-44-55-62-61-68-69-75-80-
      (8/4/2013) 78-73-//-//-//-//-//-51-91-
      (21/10/2013) 85-//-74-81-//-93-48-74-81-100-//-86-58-56-35-50-50-52-51-50-50-43-56-62-63-52-64-72-74-78-97-
      (19/09/2014) 93-//-98-
      (07/10/2014) 96-OUT
      150 000 exemplaires (disque d'or)
      Airplay : peak 62, 7 semaines 
      Spotify : 14 814 582 ( peak 194 )  ( cumulé : > 15 685 000 ) 
      131ème en 2014 
       
      Autriche: 33-42-56-67-
      (23/12/2013) 68-//-//-//-//-68-//-70-34-53-29-50-47-42-50-47-57-60-54-50-74-
      (01/07/2014) 45-34-55-57-64-59-
      (26/09/2014) 54-46-36-38-70-70-72-OUT   
       
      Suisse: 55-
      (25/11/2013) 63-OUT
       
       
      Sortie le 4 septembre 2009 
       
                                     Du lässt mich sein, so wie ich bin ( 2ème single ) 
       
      Airplay : peak 74, 8 semaines 
      Spotify : 1 229 154  ( cumulé : > 1 405 000 ) 
       
       
      Sortie le 30 octobre 2009 
       
                                     Hundert Prozent ( 3ème single ) 
       
      Airplay : peak 65, 8 semaines 
      Spotify : 1 283 958  ( cumulé : > 2 270 000 ) 
       
       
      Sortie le 15 janvier 2010 
       
       
      Best of Helene Fischer live So wie ich bin 2010 ( CD ) 
       

       
       
      Allemagne: Inclu dans les chiffres du best of 
       
      Autriche: 16-23-35-21-25-26-31-46-43-64-64-58-54-
      (24/6/2011) 68 -
      (06/6/2014) 31-23-27-28-26-30-30-27-23-26-42-36-74-51-//-55-24-27-35-60-54-49-//-53-62-60-74- 
      (06/02/2015) 58-66-OUT
       
      Suisse: 27-63-53-51-39-49-56-55-70-69-//-83-//-//-100-OUT
       
      Sortie le 10 décembre 2010 
       
       
       
      Best of Helene Fischer live So wie ich bin 2010 (DVD / Blu ray)
       

      Plus de 75 000 exemplaires 
       
      Allemagne: 1-2-4-3-2-2-2-3-3-3-4-3-5-6-9-8-10-8-6-5-6-7-8-11-13-8-9-9-13-9-9-8-6-8-6-8-14-8-8-6-6-9-8-7-9-9-9-14-13-19-17-19-20-16-15-20-18-18-18-//-16-17-//-16-18-17-19-//-18-OUT
      75 000 (3x disque d'or) 
       
      Autriche: 1-7-5-3-5-4-5-7-4-//-6-4-6-6-6-7-//-8-//-7-10-9-10-OUT
       
      Danemark: 1-4-2-1-1-1-1-2-2-7-4-3-2-7-2-7-6-10-//-8-//-7-10-9-OUT
       
      Suisse: 5-OUT 
       
      Pays-Bas: 24-OUT 
        Sortie le 10 décembre 2010 
       
       
       
      Best of - 2010 ( + Dance-mix - 2011 )


      2 500 000 exemplaires 
       
      Monde: 36-OUT
       
      Allemagne: 2-3-5-4-6-10-8-7-10-9-10-10-15-16-17-20-25-25-27-31-31-31-26-36-37-42-34-3-5-8-2-2-4-4-7-8-8-6-11-14-13-22-24-25-27-26-18-22-20-19-24-21-17-15-13-14-10-21-18-16-19-16-19-24-25-28-30-44-39-39-24-25-25-28-27-27-31-31-38-31-26-25-21-24-25-28-33-32-42-42-39-42-41-45-47-34-37-38-35-29-34-44-48-32-33-24-22-26-23-23-21-17-17-17-19-25-32-37-44-38-43-26-22-5-12-12-11-10-12-13-12-10-12-10-11-16-8-9-12-18-15-20-24-16-8-8-8-12-18-17-11-16-15-16-11-5-6-11-11-11-12-13-13-17-16-16-15-13-11-6-6-5-4-9-11-12-14-17-17-12-11-14-16-13-15-20-21-20-14-16-26-26-19-16-14-19-16-20-30-24-22-27-32-35-38-29-24-21-28-35-38-33--37-40-45-58-59-63-61-89-79-58-66-61-72-50-50-65-50-48-42-40-47-57-46-46-53-51-52-65-55-55-84-38-46-52-50-45-52-65-63-72-62-43-47-34-34-36-31-29-30-37-54-52-62-44-58-61-87-92-94-107-102-//-96-93-
      (12/08/2016) 107-99-//-115-
      (1/10/2016) 107-112-
      (28/10/2016) 91-103-114-65-72-73-62-54-49-58-60-78-82-92-93-95-107-109-109-
      (12/05/2017) 70-63-69-64-77-77-102-
      (15/09/2017) 103-106-
      (3/11/2017) 68-95-81-//-//-//-74-67-89-95-OUT
      2 000 000 exemplaires (9x disque d'or,10x disque de platine)  ( plus de 2 disques de Diamant ) 
      9ème en 2010 / 2011, 25ème en 2012, 6ème en 2013, 8ème en 2014, 43ème en 2015 
      1 top 1 dans le classement combiné en allemand 
      http://www.wikiwand.com/de/Liste_der_erfolgreichsten_deutschsprachigen_Alben_in_der_deutschen_Hitparade
      Spotify : 37 875 000   ( 21 titres ) 
       
      Danemark: 14-7-5-6-7-5-5-5-10-13-18-23-23-27-28-OUT
      15 000 exemplaires ( 1x disque d'or ) 
       
      Suisse: 5-4-9-14-17-21-20-20-17-12-9-20-24-26-37-38-37-44-46-45-47-57-54-45-52-59-62-58-64-58-48-27-43-31-31-38-37-46-52-49-68-75-77-89-81-55-74-90-87-//-84-//-95-
      (14/8/2011) 89-72-50-29-46-64-66-61-83-56-62-77-71-80-89-//-92-//-90-96-93-
      (22/04/2012) 79-76-//-//-75-87-
      (17/06/2012) 91-
      (1/7/2012) 77-53-74-56-67-74-65-77-87-64-72-75-82-100-//-76-77-88-76-75-56-96-90-//-//-97-73-55-66-42-43-74-70-
      (31/3/2013) 87-94-70-97-//-//-75-63-42-24-61-51-56-63-73-27-41-31-46-33-31-30-31-28-38-55-65-62-74-65-57-73-73-64-40-76-41-59-58-78-82-62-61-54-57-56-51-41-48-44-51-53-46-26-31-40-47-41-41-48-43-39-46-36-40-35-45-23-31-37-34-47-58-41-51-47-41-66-32-29-53-62-55-73-77-78-60-53-39-75-75-94-88-65-
      (03/05/2015) 100
      (28/06/2015)  81-80-94
      (13/09/2015) 100-
      (13/12/2015) 100-82-//-82-//-84-100-OUT
      20 000 exemplaires ( 1x disque d'or en 2010)
      42ème en 2010, 73ème en 2011, 55ème en 2013, 38ème en 2014
       
      Autriche: 2-1-3-4-10-11-14-14-15-15-17-16-22-22-20-25-28-25-34-35-40-44-33-39-42-43-35-41-34-38-24-32-30-18-22-18-17-26-27-36-49-48-51-52-//-44-30-29-30-39-24-31-39-37-32-29-33-38-38-41-36-34-//-75-
      (28/10/2011) 41-54-51-51-53-48-58-60-64-//-//-70-48-46-60-67-
      (20/07/2012) 63-
      (5/10/2012) 39-45-44-45-46-30-46-65-//-62-43-52-47-49-41-47-60-//-62-43-52-47-49-41-47-60-
      (29/03/2013) 50-58-//-//-70-71-51-61-30-45-64-51-51-49-//-59-48-47-37-50-37-13-23-32-29-21-17-13-6-5-4-6-6-6-6-6-10-7-5-5-3-2-5-6-4-6-5-7-7-7-7-13-18-11-10-11-4-6-8-8-10-9-6-9-9-7-5-4-5-4-6-4-5-7-4-11-16-12-14-15-12-13-10-6-4-9-11-12-13-10-14-11-12-13-10-14-11-13-14-15-13-13-13-12-21-20-23-24-21-33-26-28-32-23-24-28-35-36-47-32-26-42-21-13-22-37-30-39-30-41-52-34-21-26-33-22-24-23-28-22-14-23-19-21-19-14-15-9-12-13-21-21-26-19-19-19-26-22-28-35-34-56-34-41-41-59-65-75-59-46-//-58-71-//-48-34-46-28-29-25-27-30-44-29-47-51-44-47-56-50-43-50-38-46-25-29-23-21-16-30-24-38-31-40-39-61-53-48-57-67-69-//-68-//-73-//-75-57-//-30-25-29-30-31-37-40-27-32-39-27-37-28-28-23-31-34-37-36-37-49-38-//-55-44-55-50-47-41-39-30-28-22-23-36-31-48-45-35-29-40-51-56-41-40-33-54-71-75-46-66-47-61-60-54-32-54-40-54-31-28-32-45-48-46-72-60-56-43-51-66-50-//-EC 
      140 000 exemplaires (7x disque de platine) 13ème en 2010, 35ème en 2011, 8ème en 2013, 2ème en 2014, 14ème en 2015 
      26ème en 2016, 36ème en 2017
       
      Pays-Bas: 100-
      (27/4/2013) 88-85-OUT
       
      Belgique(Flandre): 195-OUT
       
      Europe: Plus de 1 000 000 exemplaires ( 1x disque platinum award )
       
      Sortie le 4 juin 2010 ( + 28 janvier 2011 ) 
       
      Singles : 
       
                                     Nicht von dieser welt ( 1er single ) 
       
      Spotify : 405 432  ( cumulé : > 780 000 ) 
       
       
      Sortie le 20 avril 2010
       
                                     Von Null Auf Sehnsucht ( 2ème single ) 
       
      Spotify : 454 747  ( cumulé : > 575 000 ) 
       
       
      Sortie le 18 août 2010 
       
                                     Manchmal kommt die liebe einfach so ( 3ème single )  
       
      Spotify : 607 671 ( cumulé : >  870 000 ) 
       
       
      Sortie le 28 janvier 2011
       
      Single du Best of, Tchibo edition :
       
                                     Die Biene Maja ( Film-Soundtrack ) - 2013     
      25 000 exemplaires 
        Allemagne: 78-OUT  Spotify :  845 907  ( cumulé : > 1 080 000 ) 
       
      Sortie le 29 mars 2013 
       
       
       
      English Ones - 2010 Album Anglais 
       

       
       
      Allemagne / Autriche / Suisse : Comptabilisé dans le best of 2010 
      Spotify : 4 005 000   ( 14 titres ) 
       
      Sortie le 16 juillet 2010 
       
      Single : 
       
                 Sweet Surrender ( 1er single ) 
       
      Spotify : 279 538
       
       
      Sortie le 4 juin 2010
       
       
      Zum ersten Mal mit Band und Orchester Live 2011 ( CD )
       

      50 000 exemplaires 
       
      Allemagne: 14-30-27-31-34-45-40-60-76-72-86-88-92-OUT
      25 000 exemplaires ( 1x platin, 1x disque d'or ) 
      262ème en 2012, 116ème en 2011 
       
      Sortie le 2 décembre 2011 
       
       
       
      Zum ersten Mal mit Band und Orchester Live 2011 ( DVD / Blu ray )
       

      Plus de 50 000 exemplaires 
       
      Allemagne: 2-4-3-3-3-3-3-4-4-4-4-5-4-4-4-6-8-9-6-8-10-12-10-9-10-11-16-14-15-18-16-19-14-14-19-17-14-12-14-12-15-12-11-11-11-16-16-15-12-13-20-19-OUT
      50 000 exemplaires ( 1x platine, 1x disque d'or )
       
      Suisse: 3-8-9-5-6-6-8-7-6-9-6-4-//-7-10-OUT 
       
      Autriche: 2-5-7-5-4-5-9-7-9-9-//-8-9-8-//-9-//-8-8-5-5-//-5-3-6-//-2-6-9-OUT
       
      Danemark: 5-6-10-5-2-2-9-5-5-5-10-2-4-4-5-5-9-6-3-4-4-8-10-4-//-6-5-10-//-9-//-4-8-//-7-//-8-10-5-5-OUT
       
      Sortie le 2 décembre 2011 
       
       
       
       

       
       
      Für einen Tag - 2011
       

      1 000 000 exemplaires 
       
      Monde: 14-
      (05/01/2013) 19-26-36-OUT
       
      Allemagne: 1-3-3-3-7-8-8-9-6-6-6-3-4-6-7-14-11-13-13-15-17-22-16-18-20-18-19-21-24-21-22-27-37-42-40-38-41-47-35-46-45-40-35-35-36-47-53-54-62-48-46-45-43-48-57-43-57-50-54-61-54-48-43-47-57-55-54-76-72-65-67-59-67-66-61-57-59-75-79-95-69-36-10-29-38-33-36-28-29-36-31-41-39-34-35-28-29-36-51-44-51-62-58-33-35-47-53-59-59-53-58-72-64-57-44-40-49-51-56-64-72-61-64–70–68–69-74-82–86–98–91-62–79–82–81–//–89–79–97-//–100-75-77–74-88–74–70-67–82–//–80–67–//–92-OUT
      800 000 exemplaires (7x disque d'or, 4x disque de platine)
      10ème en 2011, 19ème en 2012, 41ème en 2013, 118ème en 2014 
      4 top 1 dans le classement combiné en allemand 
      http://www.wikiwand.com/de/Liste_der_erfolgreichsten_deutschsprachigen_Alben_in_der_deutschen_Hitparade
      Spotify : 20 905 000   ( 16 titres ) 
       
      Autriche: 2-7-7-8-11-7-9-11-12-12-13-15-15-20-25-25-29-30-17-22-31-19-29-27-26-17-27-37-32-30-39-37-40-42-48-48-72-66-//-61-60-42-40-34-52-56-55-56-61-//-//-//-50-//-6-32-51-71-73-//-62-//-63-//-63-
      (23/05/2013) 32-//-72-//-//-//-//-//-//-68-//-66-72-//-//-//-68-55-50-44-18-14-13-18-23-32-33-30-31-27-38-29-14-19-16-21-25-33-39-40-58-62-59-
      (07/11/2014) 31-34-50-64-//-//-//-//-//-74-//-//-60- OUT
      45 000 exemplaires (3x disque de platine)
      21ème en 2011, 23ème en 2012, 54ème en 2013
       
      Suisse: 2-6-3-5-12-11-15-16-26-26-26-26-27-25-39-34-42-35-28-29-32-37-34-49-59-99-58-77-
      (18/11/2012) 64-
      (19/05/2013) 84-41-76-//-//-//-//-40-73-74-93-67-94-OUT
      10 000 exemplaires (disque d'or)
      40ème en 2011, 48ème en 2012
       
      Suisse Romande: 47-OUT 
       
      Danemark: 19-24-36-//-//-//-//-//-36-34-OUT
       
      Pays-Bas: 56-
      (04/08/2012) 26-1-3-7-9-4-43-66-93-100-//-94-OUT
      Combi album : 61-
      (04/08/2012) 42-3-5-10-15-8-69-97-OUT
       
      Belgique(Flandre): 98-
      (07/04/2012) 85-88-98-73-65-83-70-65-63-39-17-14-20-48-60-49-60-50-77-70-50-71-60-76-96-110-132-113-7-126-149-
      103-170-//-//-//-197-//-162-OUT
       
      Sortie le 14 octobre 2011 
       
      Singles :
       
                               Phänomen ( 1er single ) 
      75 000 exemplaires 
        Allemagne: 49-58-72-68-64-76-79-97-
      (22/2013) 56-
      (49/2013) 93-OUT
      Airplay : peak 70, 9 semaines
      Spotify : 4 574 029  ( cumulé : > 4 975 000 ) 
       
      Suisse: 71-OUT
       
       
      Sortie le 7 octobre 2011 
       
                                     Wär' heut' mein letzter tag ( 2ème single )  
       
      Spotify : 1 275 097  ( cumulé : > 1 585 000 ) 
       
       
      Sortie le 25 novembre 2011
       
                                     Die hölle morgen früh ( 3ème single ) 
      75 000 exemplaires 
        Allemagne: 74-86-94-//-91-//-//-72-87- (22/2013) 68-OUT
      Airplay : peak 91, 4 semaines 
      Spotify : 4 357 878  ( cumulé : >  5 200 000 ) 
       
      Autriche: 74-OUT
       
       
      Sortie le 20 mars 2012 
       
                                     Nur wer den Wahnsinn liebt ( 4ème single ) 
       
      Spotify :  818 924  ( cumulé : > 1 115 000 )   
       
       
      Sortie le 17 août 2012 
       
       
      Für einen Tag Live 2012 ( CD )
       

      100 000 exemplaires 
       
      Monde:-//-
       
      Allemagne: 1-2-1-5-8-8-21-23-15-22-27-35-39-40-19-34-36-48-53-37-30-7-23-31-35-44-40-49-47-40-46-51-37-46-30-38-48-70-70-78-98-//-//-88-
      (25/04/2014) 82-74-100-//-78–//-94–//-82–64–89-OUT
      75 000 exemplaires (3x disque d'or, disque de platine)
      39ème en 2012, 32ème en 2013 et 384ème en 2014
       
      Autriche: 6-10-21-30-21-37-51-60-57-56-64-58-39-50-35-42-54-51-53-56-13-40-40-42-34-48-53-27-35-25-41-48-63-35-62-68-73-OUT-73-46-46-31-28-25-36-24-43-45-51-70–47-72-OUT
      31ème en 2013
       
      Suisse: 26-25-36-45-44-51-54-56-64-58-77-67-56-56-71-61-61-67-72-51-22-43-44-54-62-70-28-47-29-40-34-41-42-22-38-47-62-77-74-OUT
      49ème en 2013 
       
      Pays-Bas: 83-OUT
       
      Sortie le 14 décembre 2012 
       
       
       
      Für einen Tag Live 2012 ( DVD / Blu ray )
       

      Plus de 75 000 exemplaires 
       
      Allemagne: 1-1-1-1-1-2-2-1-1-3-2-3-4-3-5-3-4-8-5-4-1-1-3-2-6-3-7-5-2-3-4-4-3-4-5-5-8-13-11-14-16-13-9-14-17-18-OUT 75 000 ( 3x disque d'or, 1 disque de platine )   Suisse: 1-1-1-1-1-2-1-1-1-1-2-3-2-3-7-4-7-//-8-5-3-3-5-5-//-9-//-4-2-3-9-7-9-9-6-9-OUT   Autriche: 1-1-1-1-1-2-3-4-4-4-2-3-4-4-4-2-3-9-//-4-2-2-6-3-4-6-//-7-3-3-6-4-//-4-//-8-//-6-//- 10-OUT  
      Sortie le 14 décembre 2012 
×