Aller au contenu

Igit - Jouons | Single: Des causes et des conséquences


Messages recommandés

photo_1423133240.jpg

 

Si c'est Kendji Girac qui a remporté la grande finale de "The Voice" saison 3, avec le succès qu'on lui connait et plus de 600.000 ventes de son premier album, un autre candidat se sera fait remarquer durant le télé-crochet. Dès les auditions à l'aveugle, le timbre rocailleux d'Igit n'est pas passé inaperçu. Sa prestation étonnante sur "Fever" de Peggy Lee a motivé les quatre coachs à se retourner. Mais c'est finalement Garou qui a été sélectionné par le talent de 29 ans. Époustouflant sur "Like a Hobo" de Charlie Winston ou "Les bonbons" de Jacques Brel, l'artiste est arrivé en demi-finale, mais a été éliminé aux portes de la finale, à l'avantage de Maximilien. Interrogé durant l'émission sur ses projets, Igit avait préféré ne pas se précipiter : « Je prends les choses les unes après les autres. J'attends que l'aventure soit totalement terminée pour me plonger réellement dans cette réflexion-là et répondre aux différentes sollicitations. Mais j'avais un groupe, avec lequel on avait sorti un disque et je compte continuer avec eux ».

Finalement, Antoine de son vrai prénom est de retour en solo. Il vient de dévoiler son premier single "Courir", dont il est l'auteur et l'un des compositeurs. Il s'agit d'un titre délicat mais puissant et sombre, porté par un texte fort et une interprétation habitée. « Et j'ai couru pour suer ton souvenir / Le coeur serré mais les bras ouverts / Courir » chante l'ex-candidat au chapeau, avec un soupçon d'Alain Bashung et de Louise Attaque. "Courir" est le premier de l'EP "Les voiles", qui sortira le 16 mars prochain. Igit est actuellement en tournée dans toute la France, et sera de passage à La Maroquinerie de Paris le 17 mars pour retrouver le public et présenter ses chansons. La billetterie est ouverte !
Source: PureCharts


Désolé pour la présentation de ***** mais je tenais à ouvrir un topic sur lui tant je trouve son single topissime. Pas vous?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Moi, Igit c'était mon chouchou lors de cette saison; et je ne regrette pas m'être retournée sur lui :) ; ce qu'il propose ne me déçoit pas du tout, j'aime toujours autant cette voix puissante et rocailleuse, la mélodie est jolie, j'aurai peut-être aimé encore plus d'intensité.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

L'EP est dispo en écoute sur Spotify et Deezer ainsi qu'en téléchargement sur Itunes, Amazon, etc.

 

Avis perso, je trouve l'EP vraiment très bon. Igit ne me déçoit absolument pas pour le coup.

 

EDIT : Le clip de "Je suis libre" est également dispo depuis ce matin

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...