Aller au contenu

Madonna | Rebel Heart


Aerial

Has the queen been slained ?  

186 membres ont voté

  1. 1. Vous et cet album ?

    • L'un de ses meilleurs.
    • Un bon album.
    • Mouais, y'à du bon et du moins bon.
    • Assez médiocre.
    • WTF is Rebel Heart ?
  2. 2. Vos chansons préférées ?

  3. 3. Vos chansons préférées ? (part 2)

  4. 4. Ce retour vous le sentez comment ?

    • Très bien, welcome back Queen of Pop !
    • Un retour de popstar parmi tant d'autres.
    • Plutôt satisfait.
    • Décevant.
    • WTF is Madonna ?


Messages recommandés

Bon ben... pas la peine d'y aller par quatre chemins, et je doute que le recul me fasse revoir mon opinion : Rebel Heart est le pire album de Madonna.

 

Madonna est venue, Madonna a vu, Madonna a conquis, mais Madonna n'a pas su régner dignement. Difficile de croire que cet album est signé par une pointure de la pop, si ce n'est l'icône suprême... Et elle a l'air fine cette icône à chanter qu'elle a ramassé sa couronne alors qu'elle ne sait manifestement plus quoi faire et se regarde le nombril, se reposant sur le personnage qu'elle a elle-même construit pour se donner un peu de légitimité : elle a ainsi recours à un sample douteux de Vogue sur un morceau dans lequel elle fait l'éloge de sa mouille, ressasse sa gloire passée dans Veni Vidi Vici, nous parle de sexe, encore de sexe, avec un peu de spiritualité par-ci par-là (pour s'assurer un minimum de crédibilité). Pour ça, elle nous place des violons, quelques références religieuses, histoire qu'on se rappelle que c'est bien Madonna, la femme qui dansait autrefois devant des croix en feu et voilà, on est contents, on a l'impression d'avoir du pur Madonna. Et au milieu de tout ça, elle se la joue un peu ratchet parce que c'est la dernière mode. On pourrait lui faire croire qu'enregistrer un album entier en rotant l'alphabet c'est le dernier truc en vogue qu'elle foncerait tête baissée tellement elle semble manquer de discernement.

 

Bref, Madonna doit tout à son (excellente) œuvre passée. Ces derniers morceaux sont vides d'intérêt et je ne les aurais jamais écoutés deux fois s'ils n'étaient pas signés Madonna. Je comprends pas comment elle peut avoir aussi peu de respect pour son propre héritage. Elle était autrefois si intransigeante, quitte à ne pas inclure de bons morceaux à ses albums (Shame, Dear Father, Arioso, Set The Right, The Game, History, Triggering, Across The Sky)... Eh bah plus maintenant : c'est la grande foire, tous les morceaux pourris s'invitent sur la tracklist finale !

 

L'album est mauvais, peu inspiré et horriblement produit. Tellement mal produit qu'on entend nettement le découpage à 2:59/3:00 sur HeartBreak City... Sa voix sans relief se résume souvent à un vague écho et est noyée dans des instrus dignes de jouets Fisher Price, et la grande majorité des morceaux est plus qu'oubliable (Best Night, Body Shop, cette nouvelle version dégueu d'Inside Out, Joan Of Arc, Hold Tight). Et j'ose la comparaison avec les demos : celles-ci étaient quasiment toutes bien meilleures (à l'exception du fantastique Devil Pray) et laissaient espérer quelque chose de largement plus ambitieux. Que les demos fassent plus professionnelles que le produit fini, c'est quand même un comble. J'en regrette carrément l'absence d'Avicii, sur qui j'avais énormément d'aprioris, et dont le travail a clairement été saboté.

 

Rien de rebelle, rien de profond dans cet album, je n'y vois au contraire que du conformisme, et du mauvais d'ailleurs, car je n'imagine aucune popstar vouloir d'un tel album. C'est vraiment le mauvais opus de trop.

 

Ça me fait très chier car j'aime énormément cette femme, c'est mon artiste préférée. Mais à moins d'un miracle que je n'attends plus, l'aventure Madonna s'arrête là pour ma part.

 

tumblr_mp9i0sU1SQ1qlycwjo1_500.gif

 

 

Juste pour préciser et nuancer ma critique :

 

- L'album démarre sur les chapeaux de roux (comme MDNA) avec trois morceaux plus que sympas.

 

- Les trois morceaux suivants puent le désespoir : Unapologetic Bitch est celui qui s'en tire le mieux sans être fameux. Mais alors Illuminati et Bitch I'm Madonna (pire chanson de sa carrière)... :indifferent: je balance dans le lot Iconic qui fait partie de cette vaine tentative de se la jouer "urbaine".

 

- Petit enchainement de chansons insipides, sans saveur : Hold Tight (qui, si on veut vraiment être gentil, passe), Joan Of Arc, Body Shop (qui me donne des envies de meurtre), Inside Out... et même HeartBreak City, Messiah et Wash All Over Me, qui ont perdu beaucoup de leur intensité

 

- Holy Water est limite une bonne surprise à ce stade tellement le niveau est médiocre. Ça reste un peu naze mais c'est au moins plaisant. Veni Vidi Vici n'est pas mauvaise du tout, alternant entre un air de guitare plutôt apaisant et des trompettes épiques, si on fait abstraction des paroles qui montrent à quel point elle se repose sur son œuvre passée à laquelle j'aimerais qu'elle évite de toucher de la sorte...

 

- Bonus inutiles. Je sauve Beautiful Scars, étonnamment entrainante, et Addicted même si la demo était bien plus puissante.

 

Bilan : je sauve Living For Love, Devil Pray, Ghosttown et à la rigueur Holy Water, Veni Vidi Vici et Addicted. C'est très (trop) peu... :unsure:

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ce n'est pas si horrible que ça les gars, bon on liquide Bitch I'm Madonna ( je m'en remettrai jamais de cette horreur ), on remet de l'ordre sur notre tracklist et le tour est joué.

L'album n'est pas mauvais et il propose quelque chose de légèrement différent de ses autres disques sur fond de chansons plus mature que MDNA.

Il reste très accessible en plus.

Je préfère ça qu'un MDNA avec une voix de canard qui rend hommage à ses périodes cultes sans la moindre saveur d'antan.

 

EDIT : NAS est un dieu il est dans tous les disques de mes fav ( JLO, Madonna, Mariah Carey, Mary J.Blige ).

C'est un rappeur unique the best ( et sans l'égo de Kanye West :mrgreen: ).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon ben... pas la peine d'y aller par quatre chemins, et je doute que le recul me fasse revoir mon opinion : Rebel Heart est le pire album de Madonna.

 

Madonna est venue, Madonna a vu, Madonna a conquis, mais Madonna n'a pas su régner dignement. Difficile de croire que cet album est signé par une pointure de la pop, si ce n'est l'icône suprême... Et elle a l'air fine cette icône à chanter qu'elle a ramassé sa couronne alors qu'elle ne sait manifestement plus quoi faire et se regarde le nombril, se reposant sur le personnage qu'elle a elle-même construit pour se donner un peu de légitimité : elle a ainsi recours à un sample douteux de Vogue sur un morceau dans lequel elle fait l'éloge de sa mouille, ressasse sa gloire passée dans Veni Vidi Vici, nous parle de sexe, encore de sexe, avec un peu de spiritualité par-ci par-là (pour s'assurer un minimum de crédibilité). Pour ça, elle nous place des violons, quelques références religieuses, histoire qu'on se rappelle que c'est bien Madonna, la femme qui dansait autrefois devant des croix en feu et voilà, on est contents, on a l'impression d'avoir du pur Madonna. Et au milieu de tout ça, elle se la joue un peu ratchet parce que c'est la dernière mode. On pourrait lui faire croire qu'enregistrer un album entier en rotant l'alphabet c'est le dernier truc en vogue qu'elle foncerait tête baissée tellement elle semble manquer de discernement.

 

Bref, Madonna doit tout à son (excellente) œuvre passée. Ces derniers morceaux sont vides d'intérêt et je ne les aurais jamais écoutés deux fois s'ils n'étaient pas signés Madonna. Je comprends pas comment elle peut avoir aussi peu de respect pour son propre héritage. Elle était autrefois si intransigeante, quitte à ne pas inclure de bons morceaux à ses albums (Shame, Dear Father, Arioso, Set The Right, The Game, History, Triggering, Across The Sky)... Eh bah plus maintenant : c'est la grande foire, tous les morceaux pourris s'invitent sur la tracklist finale !

 

L'album est mauvais, peu inspiré et horriblement produit. Tellement mal produit qu'on entend nettement le découpage à 2:59/3:00 sur HeartBreak City... Sa voix sans relief se résume souvent à un vague écho et est noyée dans des instrus dignes de jouets Fisher Price, et la grande majorité des morceaux est plus qu'oubliable (Best Night, Body Shop, cette nouvelle version dégueu d'Inside Out, Joan Of Arc, Hold Tight). Et j'ose la comparaison avec les demos : celles-ci étaient quasiment toutes bien meilleures (à l'exception du fantastique Devil Pray) et laissaient espérer quelque chose de largement plus ambitieux. Que les demos fassent plus professionnelles que le produit fini, c'est quand même un comble. J'en regrette carrément l'absence d'Avicii, sur qui j'avais énormément d'aprioris, et dont le travail a clairement été saboté.

 

Rien de rebelle, rien de profond dans cet album, je n'y vois au contraire que du conformisme, et du mauvais d'ailleurs, car je n'imagine aucune popstar vouloir d'un tel album. C'est vraiment le mauvais opus de trop.

 

Ça me fait très chier car j'aime énormément cette femme, c'est mon artiste préférée. Mais à moins d'un miracle que je n'attends plus, l'aventure Madonna s'arrête là pour ma part.

 

tumblr_mp9i0sU1SQ1qlycwjo1_500.gif

 

 

Juste pour préciser et nuancer ma critique :

 

- L'album démarre sur les chapeaux de roux (comme MDNA) avec trois morceaux plus que sympas.

 

- Les trois morceaux suivants puent le désespoir : Unapologetic Bitch est celui qui s'en tire le mieux sans être fameux. Mais alors Illuminati et Bitch I'm Madonna (pire chanson de sa carrière)... :indifferent: je balance dans le lot Iconic qui fait partie de cette vaine tentative de se la jouer "urbaine".

 

- Petit enchainement de chansons insipides, sans saveur : Hold Tight (qui, si on veut vraiment être gentil, passe), Joan Of Arc, Body Shop (qui me donne des envies de meurtre), Inside Out... et même HeartBreak City, Messiah et Wash All Over Me, qui ont perdu beaucoup de leur intensité

 

- Holy Water est limite une bonne surprise à ce stade tellement le niveau est médiocre. Ça reste un peu naze mais c'est au moins plaisant. Veni Vidi Vici n'est pas mauvaise du tout, alternant entre un air de guitare plutôt apaisant et des trompettes épiques, si on fait abstraction des paroles qui montrent à quel point elle se repose sur son œuvre passée à laquelle j'aimerais qu'elle évite de toucher de la sorte...

 

- Bonus inutiles. Je sauve Beautiful Scars, étonnamment entrainante, et Addicted même si la demo était bien plus puissante.

 

Bilan : je sauve Living For Love, Devil Pray, Ghosttown et à la rigueur Holy Water, Veni Vidi Vici et Addicted. C'est très (trop) peu... :unsure:

 

 

 

je me suis enfin décidé à écouter l’album. je le découvre et franchement j’ai l’impression d’écouter un autre album que toi

je viens de me repasser dix fois d’affiler le passage à 2min59 de heartbreak et je ne vois pas ce qui cloche !!!

je ne sais même pas si on parle de la même madonna qui avait laissé sortir son précédent album avec un traitement voix abominable de fausseté et déformée alors que là on la retrouve et même si les effets sont là ils ne sont pas aussi irritant ! par moment on la reconnait c’est même beau sur certains titres, on a même l’impression de retrouver la madonna 80’s !!!

 

trop tôt pour faire un bilan et dire que c’est son meilleur album ou son pire : comment peux tu être si radical si rapidement mais une chose est sûre comment peux tu être fan et autant détester ce disque ou on retrouve enfin ce qui a inspiré madonna durant sa longue carrière

 

comment peux tu passer à côté de : heartbreak city, joan of arc, wash all over me, hold tight, rebel heart, messiah, queen .etc ???

 

Qu’aimais tu dans la musique de madonna pour soudain rejeter en bloc ce dernier disque ??? aimais tu la madonna des 8O’s ???

 

true blue etc ???

  • Like 4
Lien vers le commentaire

je n’arrive pas à comprendre comment on peut se dire fan d’un artiste aimer sa musique et soudain à la sortie d’un album tout rejeter en bloc alors que l’on retrouve plus ou moins ce qui a fait la carrière de l’artiste !! ça me dépasse : sérieux !

 

je veux bien croire qu’on puisse être dérouté par ses tentatives pseudo urbaines … S EX, ICONIC ETC qui sont pour moi les parties les plus faibles et les moins justes de l’album mais le reste !!!

 

living for love

ghosttown

devil pray

hold tight

joan of arc

heartbreak city

body shop

inside out

wash all over me

rebel heart

messiah

 

et j’en passe !

 

 

Lien vers le commentaire

Bon j'aime ce nouveau Madonna :champion:

 

J'adore le côté plus urbains par moment et on est loin de la production de Hard Candy qui était too Much.

Je retrouve un peu sa voix brut par moment qui fait sacrément plaisir, elle raconte enfin quelque chose de bien dans ses chansons contrairement à des Turn Up the radio ou Superstar ( rien que pour ça chapeau ).

 

On échappe pas à des daubes ( autotune baby, Bitch i'm madonna ) et des chansons que j'aime pas trop ( Queen, Unapologetic Bitch qui n'a rien a faire dans ce disque avec son après refrain indigeste ).

En revanche, Illuminati passe bien niveau cohérence de l'album ( direction urbaine ), mais ça passe limite par les refrains.

 

Messiah, Heartbreak City sont des ballades juste sublime enfin du bon Madonna digne de ce nom.

 

Mes faves :

 

Borrowed Time, Beautiful Scars ( j'assume mieux que la démo ), Holywater, SEX, Heartbreak City, Messiah, Veni Vidi Vici, Inside out, Rebel heart, Hold Tight, Iconic ( un peu urbain et dance en même temps queeeeen ), Body Shop ( ambiance Hindou :crazylove: un peu folk ), Addicted ( pour faire la fête mon tube facile de l'année ).

 

Wash All Over Me est un peu fade, je ne sais pas encore l'apprécier à sa juste valeur, Joan of Arc passe mieux en acoustique ( F**CK You Madonna ).

J'ai aussi une petite déception pour Inside Out qui change d'ambiance complètement pour quelque chose de plus sombre voir proche du rnb ect.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...