Aller au contenu

Madonna | Rebel Heart


Aerial

Has the queen been slained ?  

186 membres ont voté

  1. 1. Vous et cet album ?

    • L'un de ses meilleurs.
    • Un bon album.
    • Mouais, y'à du bon et du moins bon.
    • Assez médiocre.
    • WTF is Rebel Heart ?
  2. 2. Vos chansons préférées ?

  3. 3. Vos chansons préférées ? (part 2)

  4. 4. Ce retour vous le sentez comment ?

    • Très bien, welcome back Queen of Pop !
    • Un retour de popstar parmi tant d'autres.
    • Plutôt satisfait.
    • Décevant.
    • WTF is Madonna ?


Messages recommandés

Je sauve principalement Body Shop et Living for Love, voire Joan of Arc (mais qui m ennuie facilement) et Devil Pray (mais pas la voix nasillarde).

 

D’autres titres se laissent parfois écouter, mais il manque un truc. Ghostown n est pas raté mais trop classique, et deja entendu. Le quatuor Inside Out / Best Night / Veni Vedi Vici / Sex est du sous Erotica. 

Unapologetic est effectivement une caricature d’un titre de Stefani en 100 fois moins reussi.

Holy Water est un guilty pleasure mais ne vole pas haut musicalement (et ne parlons pas des paroles).

Le reste est plus ou moins ennuyeux à forte dose (pour ma part, bien sur). 

Lien vers le commentaire

Devil Pray est le meilleur morceau de l'album, il n'a pas du tout à rougir du reste de sa discographie et se place aisément dans le haut du panier. Ghosttown était un très bon single, à la fois contemporain et efficace. Du reste, je n'aime que Holy Water car la production est au top (même si je comprends pas trop le sample de Vogue), et Messiah, une ballade classieuse qui a un charme enchanteur parisien à la Amélie Poulain (me demandez pas pourquoi mais ça m'y fait penser).

D'autres morceaux sont sympas : Living For Love, Borrowed Time, HeartBreak City, et Veni Vidi Vici.

 

Voilà pour ce que j'ai de positif à dire sur cet album, dont je n'écoute jamais le reste.

Lien vers le commentaire

J'aime bien la prod des titres "Illuminati", "Holy water", "Inside out", "S.E.X.": tous ces morceaux sont co-produits par Kanye West & Mike Dean.

Pour moi l'album est sous estimé car le traitement de la voix est souvent moyen, et surtout, c'est Madonna et on ne lui pardonne pas d'être encore branchée cul à 60 balais. Ces titres, chantés par des jeunettes, seraient beaucoup plus appréciés. Je ne peux pas croire qu'il n'y a pas, pour la majorité, un gros partie pris juste parce que c'est Madonna et qu'il est de bon ton de la démolir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est un album mineur de sa carrière, j'accroche à 8 chansons grand max sur 25. Heureusement que cet album possède heartbreak city, ghosttown et devil pray. J'arrive plus à écouter les autres chansons. 

Elle a beaucoup à faire pour rattraper cet album en demi teinte et le désastre MDNA. 

 

A coté de ça, je trouve hard candy réussi au niveau des prod et on retrouve le coté religieux de M avec l'excellent devil would'nt recognize you et aussi voices. C'est un confession en moins bon et plus brancher urbain (et sans le coté confessionnal). 

Le défaut de rebel heart c'est le grand nombres de producteurs différents, cet album n'a pas d'univers. Heureusement que madam x a moins de producteurs et qu'il a 7 chansons avec que madonna et mirwais en productions. 

Mais bon MDNA aussi avait peu de producteur (quasiment que deux) et on a vu le résultat. 

Lien vers le commentaire

Il y a un truc qu'il faudrait comprendre : vous croyez que les gens prennent vraiment un malin plaisir à démonter Madonna gratuitement ? Qu'ils se réjouissent d'avance en se frottant les mains, en se disant avec un sourire démoniaque "j'ai hâte de bien lui tomber dessus" ? Pour ma part, je suis fan de Madonna et en effet, je trouve qu'il est légitime de s'attendre à autre chose venant d'elle que des chansons qui pourraient être enregistrées par les jeunettes actuelles.

 

J'en ai rien à foutre qu'elle parle encore de cul à 60 piges. Mais elle le faisait de manière bien plus intéressante lorsqu'elle avait 30/35 ans. Les textes d'Erotica sont d'un autre niveau que "oh my god, you're so hot". Mais bon, c'est plus facile d'y voir une volonté gratuite de la critiquer. C'est la rhétorique qu'elle a adoptée, après tout : "vous me critiquez parce que je suis une femme et que j'ai 60 ans". C'est pratique car ça évite de se remettre en question.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Perso j'ai bien aimé Rebel Heart, même si les versions demo sur certains titres semblaient bien meilleures (Borrowed Time, Rebel Heart) et Addicted est géniale ?

Devil Pray, Ghosttown, Heartbreak City, Inside Out et Rebel Heart sont les meilleures avec Borrowed Time et Addicted ! Après le reste est anecdotique en effet, je peux sauver aussi Iconic

 

Ce n'était pas mauvais, mais en effet trop de titres, et le leak a gâché pas mal de choses...

Lien vers le commentaire

J’aime bien Hard Candy dans son ensemble aussi malgre son manque de risque et son lead single pas tres interessant. C’est un album que j ai beaucoup ecoute a sa sortie (le dernier d ailleurs). 

Il y a de bons titres funkys (candy shop malgre son cote demo mal finie, Beat Goes On, Dance 2Night), Miles Away est une de ses meilleures balades/mid-tempo, Heartbeat est sympa sans casser des briques, Devil Wouldn’t Recognize You et Voices sont assez beaux, Give it 2 Me est un guilty pleasure entrainant et beaucoup plus reussi que les atroces Girl Gone Wild et Celebration. 

 

Par contre, le syndrome voix nasillarde a commence ici avec She’s Not Me. Si les arrangements funks sont bons, sa voix est inécoutable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 1 an après...

Messiah est pour moi le meilleur morceau de l album et un de mes préférés de sa disco... sinon je trouve rebel heart  pas mauvais du tout même si de nombreuses chansons sont inutiles ( bitch i m madonna .. mais qu est ce qu il lui a pris ....la pire chanson de sa carriere selon moi encore pire que superstar!!!)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...