Aller au contenu

Madonna | Rebel Heart


Aerial

Has the queen been slained ?  

186 membres ont voté

  1. 1. Vous et cet album ?

    • L'un de ses meilleurs.
    • Un bon album.
    • Mouais, y'à du bon et du moins bon.
    • Assez médiocre.
    • WTF is Rebel Heart ?
  2. 2. Vos chansons préférées ?

  3. 3. Vos chansons préférées ? (part 2)

  4. 4. Ce retour vous le sentez comment ?

    • Très bien, welcome back Queen of Pop !
    • Un retour de popstar parmi tant d'autres.
    • Plutôt satisfait.
    • Décevant.
    • WTF is Madonna ?


Messages recommandés

Mais enfaite, son premier album s'est vendu à 10 millions si mes souvenirs sont exact ... C'était considéré comme un succès à l'époque ? En sachant qu'il n'y avait pas tous les téléchargements etc ... ? (Je parle niveau commercial, pas en réputation ou notoriété acquise. )

Lien vers le commentaire

Ce que je veux dire, c'est que Rebel Heart n'a rien de durable.

 

Elle est bien bonne celle-là.

 

On a compris que t'étais déçu, mais de là à dire que "Living For Love", "Devil Pray", "Rebel Heart" ou même "Iconic" ne sont pas durables c'est n'importe quoi !

 

Un titre est périssable quand il a l'emprunte d'une année précise : c'est le cas pour les démos d'Avicii avant qu'elles aient été retravaillées.

 

A part "Ghosttown" ou "Hold Tight" (bien qu'excellente) qui sonnent comme ce que l'on entend en radio actuellement le reste est bien pensé... On adhère ou on adhère pas mais ce n'est pas de la musique destinée à plaire aux jeunes comme les 2, voire 3, opus passés.

Lien vers le commentaire

Le premier album s'est vendu à un peu moins de 10 millions mais c'était avant l'époque du CD et si je ne dis pas de bêtises , avant l'explosion des ventes de la fin des années 80. Après il s'est surtout très bien vendu aux USA, a été un succès en Europe qui s'est amplifié après la sortie de LAV . Mais bon Holiday c'est le tube de l'été 84 quand même!

Lien vers le commentaire

"Holiday" a été le premier "petit " succés de Madonna, mais assez pour qu'on y préte attention. Il et devenu mythique avec les années , mais pas sur le moment c'est sur. Aujourd'hui c'est un des ses morceaux incontournables mais en 1984, méme si ça n'a pas été le méga tube qu'a été like a virgin c'est LA chanson qui l'a révélée. C'est avec ce morceau qu'elle a traversé les frontiéres, et atteint de trés bonnes places dans les charts français et anglais. C'est avec ce morceau qu'elle s'est présenté sur les plateaux du monde entier pour faire sa premiére promo internationale. Aprés ça elle s'est envoler dans les charts aux USA notamment avec Borderline ...

 

BREF HORS SUJET : elle a intérêt à la chanter à la prochaine tournée, une tournée de Madonna sans holiday c'est comme un jambon-beurre sans beurre :blush:

Lien vers le commentaire

Celle-ci est encore meilleure. ;)

 

Bah il n'a pas entièrement tort.

 

Franchement quand on écoute Rebel Heart, on ne peut pas dire qu'il soit absolument conçu pour ratisser surtout chez les jeunes... bien qu'il y en ait (Bitch I'm Madonna en tête).

 

Il y a un peu plus de recherche que ça sur pas mal de titres, sinon elle se serait contentée de laisser les titres d'Avicii tels quels afin de passer en radio sans problème, alors qu'au contraire, elle s'est éloignée du "mainstream" pour quelque chose de plus sombre je trouve, je n'irai pas jusqu'à dire expérimental mais avec certains titres on en est pas loin peut être.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Franchement quand on écoute Rebel Heart, on ne peut pas dire qu'il soit absolument conçu pour ratisser surtout chez les jeunes... bien qu'il y en ait (Bitch I'm Madonna en tête).

 

Si on va dans ce sens, on peut dire la même chose de MDNA. Je retrouve exactement les mêmes éléments sur ces deux albums : des chansons prévisibles censées "faire Madonna", des titres radiophoniques très racoleurs, fruits de sa dernière lubie, le tout balancé ensemble.

 

Et pourtant, il semblerait qu'elle revienne de très loin avec Rebel Heart alors que, pour ma part, je ne vois pas la différence fondamentale.

Lien vers le commentaire

Beaux messages Rebecca Carlson et BLKA, je vous rejoins totalement.

 

L'album souffre de quelques défauts écrasant tout et j'ai presque envie de dire, même si ça me déplait, que l'album est un défaut en lui-même...

 

- Sa voix est nulle, mais nulle... Je pourrai sortir quinze métaphores dégradantes pour en parler. C'est un tue-l'album à elle seule cette voix, laide... En regression incroyable depuis Hard Candy, aujourd'hui elle est auto-tunée à mort, et mal en plus. Honnetement, par respect pour ses fans et pour sa carrière, j'ai du mal à concevoir que personne ne l'ai envoyé prendre des cours de chants intensifs. Elle en aurait définitivement besoin.

 

- Un cruel manque de sincérité malgré quelques efforts. Je sens que Madonna à essayé de montrer qu'elle gardait un intérêt réel pour sa créativité musicale, elle essaie dans cet album de multiplier les sons: Living for love, Ghosttown, Devil prays vont chercher leurs influences à divers endroits, loin des sons assez similaires de MDNA, mais dans le fond, où est le travail? Pourquoi ces chansons sonnent aussi creuses? Pourquoi ce break electro immonde dans Devil Prays? Ces traitements sonores dignes d'amateurs dans Living for love? Dans toutes ces chansons j'ai le sentiment que Madonna à voulu montrer qu'elle faisait à nouveau un effort dans ses choix artistiques mais que la qualité nulle des chansons criait la superficialité de sa démarche. Tout manque de fond, d'implication, Madonna veut faire croire qu'elle a encore sa senbilité dirigé vers la musique mais la superficialité de son travail studio et vocal prouve plutôt le contraire, pire, le fait qu'elle ose sortir un tel album me semble presque montrer les signes d'une prétention, voire, d'une vanité, ou au mieux elle est complètement à l'Ouest.

 

Je finirai mon message par un point positif. Ce que je vais dire va peut-être décrédibliser mon propos, mais l'une des seules chansons que je tolère et qui m'amuse est Bitch I'm Madonna car elle doit être la seule qui a eu le traitement adéquat en rapport avec les autres chansons de l'album, l'auto-tune, assumé, tombe sous le sens, le break electro doit être le seul qui a réellement sa place... C'est une bluette pop débile, un poil accrocheuse, et surement très oubliable mais c'est la seule chanson qui va au bout d'elle même étant de la pop simple, facile mais amusante jusqu'au bout, et c'est ça aussi Madonna, de la pop pour s'amuser. Pour le reste il m'est inutile de noter l'album, il est de toute façon inutile de noter un album où si peu nous plait, et où une chanteuse qui fut proche paraît si lointaine dans sa démarche et son travail.

 

 

 

Lien vers le commentaire

oh c’est plus fort que moi : mais vous êtes surs que vous avez eu une version bonne qualité du cd ??? en quoi sa voix est si catastrophique

elle utilise un peu le vocoder, et l’auto tune mais pas plus que d’autres artistes pop et sincèrement je trouve qu’on reconnait bien sa voix et que sur certains titres les intonations 80’s sont là !

ça me sidère .. c’est plus le mixage finale qui donne une teinte particulière aux titres mais plus pour donner une unité au disque et une imagine bien précise que certains ont déjà mis en avant ! un côté un peu urbain mediéval lol !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Allez,je me lance…Je vais donc faire ma toute première review ici sur ce site,et ma toute première tout court d’ailleurs !

D’abord,je voulais dire que je suis de ceux qui pensent au leak orchestré,parce que quand on est madonna ça ne doit pas arriver une chose pareille,tout est tellement calculé au millimètre près,que ce leak a une semaine des grammys bah j’trouve ça louche et je pense qu’on aura l’album sur itunes dès lundi… enfin on verra !

1) Living For Love

En fait,il m’a fallu du temps pour l’apprécier depuis fin décembre qu’elle est dispo.. Là ça va mais c’est vraiment pas celle que je vais saigner,je ne sais pas il manque quelque chose pour un retour attendu au tournant,y’a pas ce ah putain oué quand même !! lol donc

7,5/10 pour moi

2) Devil Pray Clairement meilleure que la démo,un cran au dessus de LFL et je kiffe les ouhhh ouhhh LOL 8.5/10

3) Ghosttown

Premier coup de cœur,j’ai aimé dès la 1ère écoute ! J’aime Madonna dans ce registre,et je voudrais qu’il sorte en single avec un clip digne de ce nom !

10/10

4) Unapologetic Bitch

Un peu dérouté à la 1ere écoute mais qui finalement passe très bien,ça change de ce qu’elle fait d’hab’…et pq pas après tout , j’aime le dernier refrain avec la musique derrière (ms on s’en fout)

8/10

5) Illuminati

Bon bah je sais que quasi tout le monde déteste,eh bien moi je kiffe cette chanson (surtout au casque) :-p Bcp mieux que la démo pour moi

9/10

6) Bitch I’m Madonna

Totalement délirante,fun,à écouter quand on est bourré (ou pas) Parce que c’est aussi ça Madonna,qu’on le veuille ou non , Moi c’est oui

8/10

7) Hold Tight

J’aimais déjà la démo (y’avait un côté Timbaland dedans je trouve) Et j’aime tout aussi bien la version album ! Pq pas en single ?

9/10

8) Joan of Arc

Belle chanson qui passe bien,simplement. Un peu de douceur,ça fait du bien ;-)

8.5/10

9) Iconic

Bon là,je suis moins fan et je suis un peu déçu L J’aimais pourtant bien la démo 2 qui laissait présager quelque chose de chouette et là, non c’est trop bruyant pour moi et j’ai l’impression que ça part dans tous les sens..

6/10

10) Heartbreak City

Très belle chanson,on sent l’émotion mais moins que sur la version démo,comme quoi faut pas tjs venir rajouter des sons ici et là..la simplicité ça marche aussi parfois,dommage

8/10

11) Body shop

Au fil des écoutes,je commence à l’apprécier mais parce qu’elle se démarque des autres chansons..

7.5/10

12) Holy Water

Elle a du potentiel mais ça ne décolle jamais vraiment grrrrr,dommage bordel !! Mais j’aime quand même rien que pour le sample de Vogue :-p

13) Inside Out

Quelle déception quand j’ai entendu qu’elle avait modifié la démo que j’aimais tant L Ici je commence à m’y faire mais clairement en dessous de ce que j’espérais,trop plat à mon goût.

7/10

14) Wash All Over

On aurait jamais dû entendre les versions démos parce que je ne peux m’empêcher de les comparer !! Et du coup j’ai l’impression qu’on est venu rajouter des sons à la va vite pour modifier ça et ça me fait bizarre à l’oreille lol (suis-je le seul à ressentir ça ?!) J’aimais la version Avicii, donc un cran en dessous pour moi de nouveau.

7.5/10

15) Best Night

J’aime bien ce titre ! Pas grand-chose à dire,je kiffe le passage à la justify my love ;-)

16) Veni Vidi Vici

Bonne chanson,le duo avec Nas ne me dérange pas ça donne plutôt bien et ça me rappelle un peu 4 minutes…

8/10

17) SEX

Ambiance sombre qui colle bien au titre,j’aime.

8/10

18) Messiah

J’aime beaucoup, j’aime toujours ses ballades de toute façon !

9/10

19) Rebel Heart

Pas déçu de la nouvelle version,assez entraînante et qui clotûre bien la version deluxe !

8.5/10

SUPER DELUXE

20) Beautiful Scars

Moui,la nouvelle version disco pourquoi pas mais ça casse pas trois pattes à un canard
7.5 /10

21) Queen

Belle surprise pour ma part,titre vraiment sympa

8.5/10

22) Borrowed Time

Ahhhh,encore une qui me plait bien et qui n’a pas été trop remaniée,ouf

9/10

23) Graffiti Heart

J’aimais bien la démo,là j’aime pas trop la musique qui va derrière

6/10

24) Autotune Baby

Attention je vais me faire des ennemis LOL j’aime plutôt bien ! C’est original,j’aime le piano qui me rappelle Alicia Keys étrangement J J’aurais juste enlevé les « ooooohh » présent toutes les 10secondes :D Mais je sens que je vais bien délirer avec cette chanson J

8/10

25) Addicted

Rien à dire,proche de la démo et c’est une bonne chanson qui plaît à beaucoup je pense…donc on termine sur une bonne note

9/10

 

Voilà,j’espère n’avoir pas été trop long et j’espère que le succès sera au rdv malgré ce p*** de leak ! Hâte de voir le clip et la presta dimanche soir !!

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

ce que je veux dire c'est que ces chansons sont devenues cultes car elles sont de Madonna mais à l'époque elle a pas cartonné avec et ce n'était pas différent de ce que d'autres faisaient

 

 

Je parle de quatre singles issus du même album considérés comme des incontournables. Qu'elle sorte UN tube de Rebel Heart serait déjà un exploit.

 

Non mais ça, on verra dans 30 ans. Tu ne peux pas comparer des titres qui ont autant d'écart! Saoit dit en passant, sa voix dans ces premiers titres si géniaux, était très retouchée également...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je pense qu'on devrait arrêter de tant attendre de la Madone juste parce que c'est Madonna ^^'

Comme beaucoup l'on dit elle a plus rien à prouver … (vous allez me dire c'est pas une raison).

 

Et franchement, je pense pas que c'est si catastrophique. Quand je vois que beaucoup de critiques négatives mettent une note en dessous de 6 à Living For Love ou encore Devil Pray, je me dis que c'est limite du sabotage. Certes, on est loins de l'époque AL ( :crazylove:) mais c'est un autre style artistique plus urbain/moderne et je croyais que c'était ça qu'admiraient tant de gens chez Madonna ? Son éternelle façon de se renouvler pour toujours nous offrir quelque chose de nouveau à chaque ère. Et franchement vu ses trois derniers albums, je pense qu'elle ne va pas lâcher avant d'avoir vraiment exploité et réussit dans le style urbain/moderne.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...