Aller au contenu

Madonna | Rebel Heart


Aerial

Has the queen been slained ?  

186 membres ont voté

  1. 1. Vous et cet album ?

    • L'un de ses meilleurs.
    • Un bon album.
    • Mouais, y'à du bon et du moins bon.
    • Assez médiocre.
    • WTF is Rebel Heart ?
  2. 2. Vos chansons préférées ?

  3. 3. Vos chansons préférées ? (part 2)

  4. 4. Ce retour vous le sentez comment ?

    • Très bien, welcome back Queen of Pop !
    • Un retour de popstar parmi tant d'autres.
    • Plutôt satisfait.
    • Décevant.
    • WTF is Madonna ?


Messages recommandés

S.E.X = 0 sur 10 et illuminatti 6 sur 10

wow vraiment la je ne comprends plus rien c'est comme ci on me disait non Jimmy Jimmy est meilleur que frozen. :(.

 

 

Je n'irais pas jusqu'a méttre zéro à SEX qui s'ecoute sans souci, mais personnellement je préfére largement Illuminati (opinion impopulaire) aussi, qui à une ambiance tellement particuliére que le morceau en devient à mes yeux géniale , pourtant c'était pas gagné au début car j'ai detesté ce morceau aux premiéres écoutes. S.E.X est moins surprenante méme si elle n'est pas mauvaise. Elle est dispensable on va dire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai pas encore donné d'avis sur l'album, je préfère le faire ici.

 

Même si assez long, franchement il se laisse écouter. 5 coups de coeur pour Living For Love (qui finalement fait un très bon lead), HeartBreakCity, Inside Out (qui reste très bonne malgré l'assassinat dont elle a été victime entre la démo et la version finale), Messiah (la meilleure piste de l'album, dieu merci elle n'a pas été modifiée) et Addicted (c'est dommage de la retrouver a la toute fin, mais ça permet au moins a l'album de ne pas se terminer sur le gênant Autotune Baby...)

 

Par contre, pourquoi avoir touché aux démos qui avaient de la gueule? Je sais pas, Inside Out, Wash All Over Me et Rebel Heart étaient parfaites au départ, pourquoi avoir rendu les deux dernières plates et chiantes?

 

Bref, mon détail des notes

 

9lHx1gL.png

 

En résumé, c'est mieux que MDNA (pas compliqué vous me direz) mais c'est pas la folie non plus, je le mettrais au même niveau que Hard Candy personnellement.

 

Lien vers le commentaire

En ce qui me concerne, c'est du bon Madonna, son meilleur album depuis 2003 . Certes, tout n'est pas parfait mais c'est bien produit. Le "novateur" côtoie le "facile", le "sérieux" côtoie le "fun", la religion côtoie le sexe. C'est pas forcément cohérent, un peu à l'image de la carrière de Madonna, mais ça fonctionne plutôt bien.

 

Pour l'instant, j'ai juste un peu de mal avec les versions finales de Rebel Heart & Wash All Over Me. Elles ne sont pas mauvaises en soi mais je préfère les démos.

Lien vers le commentaire

J'ai fait mon propre disque pour la voiture comme ça au moins, tout le monde est content

 

Au final, je me suis fais mon propre album plus digeste pour moi :

1- ICONIC
2- LIVING FOR LOVE
3- WASH ALL OVER ME feat Avicii (démo)
4- HOLD TIGHT
5- GHOSTTOWN
6- INSIDE OUT (démo)
7- REBEL HEART (démo)
8- REVOLUTION (démo)
9- UNAPOLOGETIC BITCH
10- ADDICTED (démo)
11- HEARTBREAK CITY
12- BORROWED TIME (démo)
13- ILLUMINATI
14- BODY SHOP
15- NEVER LET YOU GO (démo)

16- DEVIL PRAY

17- MESSIAH

 

J'ai hésité pour Nothing last forever et Freedom, mais ça faisait trop ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon allez, je me lance pour une hypothétique setlist :P

 

 

 

Iconic

Sorry

Everybody

Veni Vidi Vici

 

Body shop

Skin

Erotica/Best night

S.E.X

 

Devil Pray

Holy Water

Like a prayer

 

Unapologetic bitch

Waiting

La isla bonita

Addicted

 

4minutes/ Gimme all your luvin'

Bitch I'm M

 

Wash all over me

X-static process

Frozen

Inside out

 

Heartbreakcity

Hung up

Vogue/Living for love

 

Rebel heart

 

 

 

Lien vers le commentaire

Bon allez, je me lance pour une hypothétique setlist :P

 

 

 

Iconic

Sorry

Everybody

Veni Vidi Vici

 

Body shop

Skin

Erotica/Best night

S.E.X

 

Devil Pray

Holy Water

Like a prayer

 

Unapologetic bitch

Waiting

La isla bonita

Addicted

 

4minutes/ Gimme all your luvin'

Bitch I'm M

 

Wash all over me

X-static process

Frozen

Inside out

 

Heartbreakcity

Hung up

Vogue/Living for love

 

Rebel heart

 

 

 

 

Skin en live ? Mon Dieu que ce serait génial ! :crazylove:

Il manque encore un ou deux anciens tubes à mon goût J'aimerais tellement qu'elle rechante Get Together.

Mais il est clair qu'avec 25 titres sur Rebel Heart, un gros choix s'impose.

Lien vers le commentaire
Invité Querelle

L'album est grave moyen. C'est un MDNA ++.

Y'a quelques pistes qui sortent du lot (les balades notamment, Wash all over me comprise (avec ses superbes harmonies sur les cœurs)), le reste n'est pas terrible, voire médiocre et se frotte souvent au ridicule (merci les textes).

Ceci-dit, mon principal problème vient du traitement de la voix, qui est encore une fois abominable. On dirait une vieille chauve-souris passée sous ordinateur; je trouve ça inouïe qu'on produise un album avec si peu de musique, sa voix est tellement lissée, ramassée et rendue aiguë que ça fout littéralement en l'air toute possibilité de plaisir dans l'écoute.

Elle a vraiment beaucoup beaucoup régressé ses 10 dernières années.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Bon allez, je me lance pour une hypothétique setlist :P

 

 

 

Iconic

Sorry

Everybody

Veni Vidi Vici

 

Body shop

Skin

Erotica/Best night

S.E.X

 

Devil Pray

Holy Water

Like a prayer

 

Unapologetic bitch

Waiting

La isla bonita

Addicted

 

4minutes/ Gimme all your luvin'

Bitch I'm M

 

Wash all over me

X-static process

Frozen

Inside out

 

Heartbreakcity

Hung up

Vogue/Living for love

 

Rebel heart

 

 

 

 

 

Je veux pas dire mais elle est ignoble ta setlist , si c'est ça méme pas je lui donne un kopec. :mrgreen:

 

"Sorry" va rester aux oubliettes , c'est mieux, "Hung up" encore dans un version d'outretombe non merci, "Vogue" et "like a prayer", je pense que là on a eu notre taff depuis 2 tournées hein, on va s'en passer..."4"minutes" et "gimme all your luvin"', tu veux vraiment que la moitié du public quitte la salle à mi-concert? ..une partie erotic? y'a le dvd du MDNA tour pour ça.

Non vraiment là, faut recommencer l'essai ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je trouve que l'album passe très bien, du début à la fin (à part p-ê 1 ou 2 titres). On sent qu'elle l'a travaillé.

L'ambiance me rappelle énormément Erotica, et c'est sûrement l'idée voulue.

La seule remarque que je ferais, c'est qu'il aurait fallu 1 ou 2 uptempos, parce que, pour moi, c'est trop calme.

Malgré le fait qu'il soit un très bon album, si je devais classer cet album par rapport aux autres, je le place, pour l'instant, en milieu classement (mais il y a de forte chances qu'avec le temps, il grimpe des échelons!). Ça correspondrai à "très bon, mais moins percutant que ceux devant lui". Arriver à un milieu de classement en 1 jour d'écoute, c'est très prometteur!

 

 

01 Ray Of Light

02 Confessions On A Dance Floor

03 Music

04 American Life

05 Erotica

06 Bedtime Stories

07 Rebel Heart

08 Like A Virgin

09 MDNA

10 Madonna

11 Hard Candy

12 True Blue

13 Like A Prayer

 

Lien vers le commentaire

Comme l'a dit Querelle, ça rend même difficile l'écoute des morceaux les moins dégueulasses... Je pense notamment à Beautiful Scars, il y a un décalage énorme entre l'instru (cheap certes mais très entraînante) et sa voix... Je saurais même pas dire s'ils l'ont trop retouchée ou pas assez, mais quelque chose ne va pas. Il en résulte une impression de mash-up amateur trouvé sur Youtube.

 

Et vous conspuez MDNA mais pour moi, c'est la même came sauf qu'elle est passée de l'electro à... je ne sais pas. Un ersatz de musique urbaine.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...