Aller au contenu

Madonna | Rebel Heart


Aerial

Has the queen been slained ?  

186 membres ont voté

  1. 1. Vous et cet album ?

    • L'un de ses meilleurs.
    • Un bon album.
    • Mouais, y'à du bon et du moins bon.
    • Assez médiocre.
    • WTF is Rebel Heart ?
  2. 2. Vos chansons préférées ?

  3. 3. Vos chansons préférées ? (part 2)

  4. 4. Ce retour vous le sentez comment ?

    • Très bien, welcome back Queen of Pop !
    • Un retour de popstar parmi tant d'autres.
    • Plutôt satisfait.
    • Décevant.
    • WTF is Madonna ?


Messages recommandés

Madonna_-_Rebel_Heart_(Official_Album_Co

A un mois de la sortie officielle, le 13è album de Madonna, Rebel Heart, ne lui a pas porté bonheur.

Serait-ce le chiffre 13 ? Un retour tant attendu ? Un sabotage de Gaga ?

tumblr_ms4c7cEXHv1qzv1s2o2_400.gif

Personne ne sait, mais ce qui est sur, c'est que ce retour s'avère surprenant, tant par son plan marketing avorté un peu plus chaque jour que Dieu fasse, que par sa qualité.

Médiocre selon certains, un renouveau selon d'autres, un bof pour le reste.

tumblr_mc4drka4mN1qfs2jz.gif

En tout cas, l'album, qui évoque le côté rebelle de Madonna, et son côté sensible, est désormais disponible. Après avoir dévoilé 6 chansons officiellement, et avant sa performance aux Grammy's, l'album entier a fuité.

Are you a rebel ?

Have you a heart ?

01. Living For Love
02. Devil Pray
03. Ghosttown
04. Unapologetic Bitch
05. Illuminati
06. Bitch I'm Madonna (feat. Nicki Minaj)
07. Hold Tight
08. Joan of Arc
09. Iconic (feat. Chance The Rapper & Mike Tyson)
10. HeartBreakCity
11. Body Shop
12. Holy Water
13. Inside Out
14. Wash All Over Me
15. Best Night
16. Veni Vedi Vici (feat. Nas)
17. S.E.X.
18. Messiah
19. Rebel Heart

20. Beautiful Scars

21. Queen

22. Borrowed Time

23. Graffitti Heart

24. Autotune Baby

25. Addicted

Alors ???

DON'T IT TASTE LIKE HOLY WATER ?

tumblr_m5hj0gb9qs1roj4fio2_250.gif

 

Edit modération : L'équipe modératrice rappelle (encore une fois) que la demande de liens (ou leur publication) est interdite.

  • Like 22
Lien vers le commentaire

2HNRemE.png



Après une écoute -plutôt longue- voilà ce qui ressort chez moi



Un album a première vue plutôt décevant avec toutefois de très bons titres qui côtoient de véritables horreurs...


C'est dommage, toutefois l'album mérite plus d'écoutes, et aussi l'écouter d'un coup le dessert je pense.



Mentions spéciale :


aux trois gros tubes


Iconic, Hold Tight, Addicted



aux trois ballades magistrales


Heartbreak City, Messiah, Queen



aux horreurs (il y'en a malheureusement plus que trois)


Unapologetic Bitch, Bitch I'm Madonna, Holy Water, S.E.X




et... ce qui est une des pires choses que j'ai jamais entendu : Autotune Baby




  • Like 2
Lien vers le commentaire

Bon alors, le nouveau Madonna... Rebel Heart!

 

pour commencer, je vous demande de faire une minute de silence pour la Madone qui a vu toutes ses démos fuités et l'album entier aujourd'hui, j'ai bien peur que cela affecte BEAUCOUP les ventes et qu'elle se rétame... et pourtant !

 

Le visuel de l'album on en le connais pas encore mais la pochette j'aime pas...

 

 

Au niveau musicale, c'est un très bon album!

un mélange de Ray of Light, American Life et Confession on the Dancefloor avec des sonorités 80's remixées à la mode d'aujourd'hui.

 

L'ensemble est cohérent, mature, abouti et Rebel Heart est surement son meilleur album depuis 10 ans!

 

Il contient des bombes atomiques ! Devil Pray, Ghosttown, Illuminati, Bitch I'm Madonna, Iconic, Heartbreak City,Veni Vidi Vici, SEX, Messiah, Rebel Heart et Addicted + Holy Water

 

le seul gros loupé est pour moi Graffiti Heart

 

Je suis déçu du lead single qui est trop faiblard mais pas mauvais.

 

Le passage démo/album se fait bien sauf sur Joan of Arc qui était ABSOLUMENT génial, triste à souhait et qui maintenant est banale et plus du tout émouvante... Rebel Heart est aussi moins puissante...

 

Le passage de Vogue est juste WOW !!

 

 

En bref, la Reine de la pop est de retour, Madonna montre qu'elle n'est pas morte et qu'elle reste dans le coup, le problème des leaks est que l'album risque d'avoir du mal et s'est dommage elle mériterait d'avoir du succès!

Pour le duo Madonna/Gaga je peux encore attendre pour cet album m'enfin c'est pas grave.

 

Le hic c'est que j'espère que la version super deluxe n'est pas trop limité...

 

 

 

Lien vers le commentaire

F*Ck You qui ne peut pas s'empêcher d'écrire un message sans mentionner, encore et toujours, Lady Gaga. :help:

A croire qu'il n'y a qu'elle dans sa vie.

 




 

et... ce qui est une des pires choses que j'ai jamais entendu : Autotune Baby

 

 

Je n'ai pas encore écouté l'album, mais il n'y a pas trop de surprises dans vos reviews : les morceaux les plus gênants correspondent aux titres les plus gênants. ^_^

 

Dés le départ on se doutait que ce "Autotune Baby" serait une horreur.

(Qui aime entendre un bébé chialer ? Encore plus avec de l'autotune ? )

 

 

Lien vers le commentaire

Bon, déjà, j'ai refait ma tracklist.

 

Rebel heart (demo version)

Beautiful scars

Living for love

Ghosttown

Best Night

Body shop

Hold tight

Joan of arc

Heartbreakcity

Queen

Borrowed time

Addicted

Devil Pray

Wash all over me

Illuminati

Inside Out

Holy water

S.E.X

Iconic

Veni vedi vici

Messiah

Ca s'enchaîne mieux, je trouve.

Mes coups de cœur, à chaud, sont : Addicted, HeartBreakCity, Devil Pray, Wash All Over Me, S.E.X, Holy Water, Messiah, Inside Out, et surtout ... ICONIC.

Bordel, ce titre est juste énorme !!!

Pas de grosse déception. J'aime pas trop Autotune baby, ni Graffiti heart.

Un projet solide, qui peut bénéficier de beaux clips, et surtout, de mise en scènes magistrales !

Bref, je suis conquis ! :throb:

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je ne peux pas donner un avis définitif pour l'instant mais je suis vraiment emballé par cet album. Contrairement aux 3 précédents elle ne s'est pas contenté de faire des titres pop catchy : il y a vraiment du travail dans les sonorités et dans la production. Difficile même de se dire que la nana de cet album est la même que celle de "Give Me All Your Luvin" et de "Girl Gone Wild".

 

Non seulement elle renoue avec les chansons "approfondies" mais elle offre aussi un album plutôt cohérent et homogène. Même si on a différentes influences on reste dans une ambiance froide et industrielle.

 

Mes titres :crazylove: pour l'instant sont :

 

- "Living For Love" : pour le côté anthemnesque et "classique madonnien" de la chanson

- "Devil Pray" : pour l'association folk/electro qui fonctionne toujours chez Madonna.

- "Hold Tight" : pour sa mélodie épique et sa production ultra-catchy. On ne pouvait en attendre moins d'une collaboration Tedder/Madonna

- "Iconic" : pour son rythme presque essoufflant... Une pépite.

- "Holy Water" : pour sa musique dirty house, ainsi que ses paroles sassy et cochonnes.

- "Inside Out" : pour sa mélodie froide, profonde... et son instrumental trip-hop saturé.

- "Rebel Heart" : pour son rythme pop/folk entraînant. Contrairement à beaucoup je ne regrette pas les sons de Avicii. L'an prochain tout le monde dira que ce son est périmé.

 

Les autres titres me plaisent bien, excepté :ph34r: :

 

- "Body Shop" : je la trouve beaucoup trop plate, malgré ses influences indiennes. Un reboot loupé des titres de "Ray Of Light"

- "Best Night" : le pont est sympa mais le titre ne décolle jamais.

- "Ghosttown" : nice track qui aurait pu être sur 1989, My Everything ou Prism. Un titre radiophonique sans personnalité.

- "Beautiful Scars" : OMG ce titre est un OVNI. Il ne s'accorde pas du tout avec l'album. De toute façon c'est le cas des autres de la Super Deluxe (excepté "Queen") donc

 

Par contre je trouve l'album TROP long. Je ne pense pas l'écouter souvent du début jusqu'à la fin du coup. J'ai beau être Madonnavore, j'ai mes limites. :mdr:

 

PS : "Addicted" est une très bonne chanson... Mais vu qu'elle ne s'accorde pas avec l'album ça me dérange assez en fait.

 

PS 2 : "S.E.X." ferait une chanson parfaite pour "50 Shades Of Grey".

 

PS 3 : Les raps de Nas déchirent toujours !!!

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je pense qu'il faut déja arreter de partir avec l'idée que l'album est trop long. Vraiment . L'album standard c'est 14 chansons. point.

 

Le reste se juge en bonus.

 

 

Je ferais ma review en mars quand l'album physique sera entre mes mains et aprés écoutes religieuse avec un peu de recul. (enfin sauf s'il sort avant )

  • Like 1
Lien vers le commentaire

dès le départ et avec les indices laissés par madonna sur son instagram on sentait bien que son envie était de sortir un double album !

petit à petit et contre l’avis de sa maison de disques je pense, elle a réussi

au final je pense aussi que les versions 19 et 25 titres seront les versions les plus répandues !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

- "Rebel Heart" : pour son rythme pop/folk entraînant. Contrairement à beaucoup je ne regrette pas les sons de Avicii. L'an prochain tout le monde dira que ce son est périmé.

 

C'est tellement vrai. Au début j'ai été assez déçu de la version finale, mais la démo sonne tellement Avicii qu'elle n'aurait pas traversé les années aisément. Alors que le Rebel Heart définitif sonne plus intemporel. C'est un choix conscient et pas en lien avec les leaks, j'en suis convaincu.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Avec Rebel Heart Madonna n'avait plus le choix, elle devait reconquérir le cœur de ses fans mais aussi du public. Il est vrai que le dernier coup d'éclat de la Madonna remonte à 10 ans avec la déferlante qu'à été l'album Confession On The DanceFloor, depuis Hard Candy mais surtout MDNA on fait chuter la reine de la pop qui ne semble plus etre qu'une ombre-t-elle même, ceci est accentuée par une presse de moins en moins tendre, qui critique chaque photo, chaque geste, chaque parole de Madonna. Le défi c’était de fournir un album qui s'inscrive dans la légende, un nouveau coup de maitre, et le moins que l'on puisse dire c'est que Madonna s'est donner les moyens, elle à longuement travaillé ce nouvel album, avec beaucoup de producteurs aux influences diverses et cela donne Rebel Heart.

 

Une chose est sure avec ce nouvel album Madonna à osée beaucoup de choses, tout n'est pas réussie et pourtant c'est clairement l'album le plus innovant depuis CODF ! Le premier single Living For Love est pour moi son lead single le plus puissant depuis Hung Up ! Il est un résume du passé et une liaison avec le futur, Living For Love c'est l'esprit Like A Prayer conjugué à la modernité des beats electro qui traverse le morceau. Puis vient la série de 5 titres souvent évoques, je vais passer rapidement sur cela, il y a le sublime Devil Pray traversé par l'esprit de Madonna qui transporte ce morceau qui a toutes les qualités pour devenir un single, puis la ballade Ghosttown, simple, efficace, Madonna y est émouvante et la production du morceau est excellente, la première surprise c'est Unapologetic Bitch qui est une sorte de renouveau dans l'univers de la Madone qui s'essaie avec brio au reggae, puis Illuminati un morceau dispensable tout comme le Bitch I'm Madonna qui si il est bien produit ne me procure aucun plaisir.

 

Dans le reste de l'album on retrouve finalement tout les styles présents sur les 6 premiers morceaux dévoilés en décembre dernier. L'univers folk par moment avec Body Shop, les ballades puissantes que sont Heartbreak City ou Messiah qui ont subit quelques changements par rapport aux démos, les bonnes surprises c'est Inside Out malgré la suppression des guitares que je trouvais agréable le morceau reste une ballade électronique qui me fait penser à l'album Music.

Beaucoup de morceaux ont subit des changements par rapport aux démos, c'est le cas de Hold Tight qui se montre bien plus puissant sur l'album, plus travaillé aussi, c'est aussi le cas de l'incroyable Iconic, cette chanson elle est taillé pour une tournée clairement, la production est puissante, maitrisée, et la démo qui était moyenne devient un des morceaux les plus forts de cet album, c'est aussi le cas de Holy Water ou le changement radical de Wash All Over Me qui devient un morceau plus intemporel.

Certains morceaux n'ont pas subit beaucoup de changement je pense à Best Night qui reste un morceau agréable, j'aime cette impression d'orient qui se dégage du morceau, Veni Vidi Vici est très urbain, si les clins d’œil au passé de Madonna sont assez drôle, la chanson n'est pas extraordinaire, malgré les passages à la guitare plutôt sympathique. Ma plus grosse déception c'est les changements sur Joan Of Arc, ils sont ratés, disons que le problème c'est que la voix de Madonna est bien trop douce pour ces refrains qui ont subit une sorte de revigoration, et c'est bien dommage.

Parlons maintenant de S.E.X, le sentiment envers cette chanson est étrange pour l'instant, il y a une atmosphère, un thème que Madonna aime abordé, cela sonne comme une redite moins audacieuse qu'Erotica le morceau sur la longueur tant à lasser énormément. Puis Rebel Heart, la chanson change par bien des aspects de la démo, on garde les guitares on rajoute quelques percutions et cela donne un morceau éloigné de l'univers d'Aviici est c'est finalement mieux. Je m'explique Rebel Heart dans sa démo est un morceau très Aviicinien et si Madonna se fond dans l'univers, la chanson aurait tres vite souffert de ce style identifiable, ici elle semble plus intemporel et lassera beaucoup moins j'en suis certains !

 

Les titres de la version Super Deluxe sont assez moyens, Beautiful Scars aurait plus eu sa place sur CODF avec ce petit coté disco, Queen est au contraire une bonne surprise, une très bonne ballade qui aurait pu prendre la place de d'autres titres, Borrowed Time elle est quasiment inchangé, elle est bonne sans être excellente et ne manque pas aux 19 autres titres, Graffiti Heart est moyenne et Autotune Baby est ridicule est n'aurait pas dû être écoutable, au contraire de Addicted qui me plait toujours autant.

 

Alors après une journée d'écoute se faire un avis sur album est compliqué, il n'en demeure pas moins que Rebel Heart est l'album le plus innovant de Madonna depuis ces 10 dernières années, des innovations qui n'apportent pas toujours le meilleur résultats mais cet album il est assez fort à travers des morceaux divers, il est une synthèse des différentes facettes de Madonna, elle émeut à travers de puissante ballade, elle provoque comme toujours avec des titres hautement sexuel, mais finalement ce coté Rebel n'est pas si présent.

 

Sinon on est d'accord Iconic doit ouvrir la prochaine tournée de Madonna ? Ce morceau va déchiré en concert !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...