Aller au contenu

Rihanna | Lift Me Up (Version 7.2)


Messages recommandés

La longévité moyenne des titres entrant dans le Top 30 a l’époque doit bien être entre 20-25 semaines. 

Cette moyenne a augmenté depuis avec les changements radios et le streaming qui rallonge le parcours (Needed Me est l’exemple parfait). 

Les 3 singles ont tous été #1 en 6/7 mois. Je pense pas qu’elle ai à se plaindre de cette ère.

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Aussi, il fait savoir que dans le Billboard Hot 100, un titre qui a plus de 20 semaines de classement et qui sort du top 50 n'est plus classé (si je ne dis pas de bêtises), ce qui réduit beaucoup la longévité des titres, comparé à la France qui a un top 200, et qui n'a pas ce genre de règle, par exemple...

Lien vers le commentaire

Je suis déjà au courant de tout ça, mais si on prend d'autres exemples de numéros 1 de l'époque, type Firework, Grenade, Tik Tok et j'en passe, plus ou moins 25 semaines n'est pas vraiment la moyenne de l'époque. 

 

Ne croyez pas que je veux discréditer le succès de Rihanna à cette époque loin de là, car contrairement au nombre de semaine qu'ils ont eu dans le classement qui n'est pas impressionnant, ses singles ont quand même eu une bonne longévité au sein du Top 10, ce qui importe plus au final. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Il n'y a pas vraiment de "norme" dans le Hot 100.

 

Plein de paramètres peuvent rentrer en jeu pour qu'un titre soit classé plus ou moins longtemps dans le Hot 100: une maison de disques réactive qui envoie rapidement un nouveau single alors que le single actuel est encore en "pleine bourre", réactivité du grand public au niveau des téléchargements légaux,... Dans le cas de Rihanna, ça lui est déjà arrivé d'avoir 2 singles dans le top 5 du Hot 100.

Révélation

Hot 100 (20/11/2010)

 

01 60 03 What's My Name?, Rihanna Featuring Drake 
02 02 13 Like A G6, Far*East Movement Featuring Cataracs & Dev 
03 03 16 Just The Way You Are, Bruno Mars 
04 04 09 Only Girl (In The World), Rihanna 
05 01 02 We R Who We R, Ke$ha 
06 05 12 Just A Dream, Nelly 
07 10 05 Raise Your Glass, P!nk 
08 07 13 Bottoms Up, Trey Songz Featuring Nicki Minaj 
09 06 17 DJ Got Us Fallin' In Love, Usher Featuring Pitbull 
10 29 03 Firework, Katy Perry 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, BornUntitled a dit :

Je suis déjà au courant de tout ça, mais si on prend d'autres exemples de numéros 1 de l'époque, type Firework, Grenade, Tik Tok et j'en passe, plus ou moins 25 semaines n'est pas vraiment la moyenne de l'époque. 

 

Ne croyez pas que je veux discréditer le succès de Rihanna à cette époque loin de là, car contrairement au nombre de semaine qu'ils ont eu dans le classement qui n'est pas impressionnant, ses singles ont quand même eu une bonne longévité au sein du Top 10, ce qui importe plus au final. 

Ok passons à autre chose, 3 jours de débat pour rien. Please 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, BornUntitled a dit :

Passer à quoi en même temps, elle a pas vraiment d'actu niveau chiffres en ce moment, on a le droit de débattre sur différents aspects de sa carrière niveau ventes

Discographie dans ce cas stp

Quand je viens ici je pense comme pour tous c'est pour lire de nouveaux chiffres et records. Rihanna quoi.

Désolé c'était cru mais c'est relou le débat il t'a le topic adéquat please

  • Like 1
Lien vers le commentaire

PTDR l'histoire de l’hôpital et la charité ...

Le mec était en plein sujet: parler chiffres & Hot 100

Tu fais toujours des HS sur tous les topics

Exhibit A, la page précédente seulement :lol:

 

Le 11/07/2018 à 22:30, MarvinM (Carlao) a dit :

Pareil c'était un caméléon à cette époque. Ces eres de Popstars me manquent clairement. 

Le remix lol ça n'en est pas un c'est "Love the Way You lie Part II"

 

Même le changement avec l'ère TTT était bien gérée au début avec une promotion intense de WFL. YDO a plombé la suite de la promo même si WHYB a embelli la fin de cette courte ère.

 

LOUD reste mon ère préférée quand on assemble : album, couleur de l'ère, promotion !, singles exploités de A à Z (j'étais dingue tellement j'ai prié avant chaque exploitation le single qui suivait surtout S&M, CKB, MD et Cheers.

Je suis devenu fan féroce dès cette ère.

 

(Tout a débuté avec Disturbia, même si je l'ai aimé avec PDR, apprécié avec Unfaithful et Umbrella mais Disturbia et RR m'ont lancé dans le mouv' et LOUD m'a rentre dans le cercle fermé des fans qui aiment chaque chanson d'elle)

 

Pipelette Time is over.

 

Les analyses de @BornUntitled sont sympa à lire dans plusieurs topics chiffres, not everyone has that to their credit.

  • Like 5
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Drew a dit :

US Pure Album Sales : Good Girl Gone Bad 2,938,362 (total).

 

Purée on approche du seuil symbolique des 3M.

Sait-on à combien se vend environ l'album chaque semaine ? Pour savoir si l'on peut espérer franchir la barre cette décennie ou une autre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Nonos a dit :

PTDR l'histoire de l’hôpital et la charité ...

Le mec était en plein sujet, parler sur des chiffres et le Hot 100

Tu fais toujours des HS sur tous les topics

Exhibit A, la page précédente seulement :lol:

 

 

Les analyses de @BornUntitled sont sympa à lire dans plusieurs topics chiffres, not everyone has that to their credit.

Ptdr ton pic à la fin écris le en français, c'est pas parce que c'est écrit en anglais que j'allais pas comprendre. J'ai juste dis que son débat tournait en rond nuance.

Lis bien et saute pas sur les occasions pour casser dans le vent. Brasse ton air ailleurs crois moi tu m'intimide pas ici contrairement à tes autres moutons.

Bref je mets fin à un HS que j'ai malheureusement créé.

 

@BornUnited désolé si tu l'as mal pris mais c'était vraiment que ça tournait en rond pour rien. J'avais pas pour but de te casser. 

Lien vers le commentaire

Je prends rien mal, j'ajouterai juste qu'on est sur un topic ventes et qu'on parle donc... de ventes ! Rien n'oblige à parler de ventes actuelles (puisque de toute façon, il n'y en a pas !) 

Je veux bien entendre que ce dont on débattait ne soit pas assez intéressant et trop redondant pour toi, dans ce cas libre à toi de ne pas lire le topic ou, encore mieux, orienter la discussion vers quelque chose que tu trouves plus intéressant. 

 

Enfin bref, pour en revenir aux chiffres je pense que Good Girl Gone Bad doit encore très bien se vendre par semaine pour un album vieux de dix ans, notamment grâce au streaming des singles qui doivent lui générer quelques dixaines de copies par semaine ou par mois, sans compter qu'il doit encore bien se vendre en physique à en juger des Mariah Carey, Céline Dion ou autres qui vendent encore plusieurs dixaines voir centaines de leurs albums les plus populaires par semaine. 

 

Ça m'étonnerait même pas que l'album tourne autour de 500 exemplaires/semaine rien qu'aux États-Unis perso. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Imaginez ne pas connaitre les références de Queen Mariah ace.gif ... Can't Relate !

 

Sinon son Top 10 des chansons les plus vues sur YouTube est un peu différent par rapport à son Top 10 Spotify (sur le dernier mois)

 

YouTube

1. Diamonds – 12.2M
2. Take a Bow – 7.4M
3. Man Down – 7.1M
4. Stay – 5.7M
5. Rehab – 5.6M
6. Don't Stop the Music – 5.1M
7. Pour it Up – 5.1M
8. We Found Love – 5.1M
9. Umbrella – 5M
10. Work – 4.8M

 

Spotify

1. Love On The Brain – 9.7M
2. FourFiveSeconds – 9.2M
3. Umbrella – 8.8M
4. Needed Me – 7.6M
5. Stay – 7.4M
6. Work – 7.2M
7. Take a Bow – 6.6M
8. We Found Love – 6.4M
9. Diamonds – 6.1M
10. Don't Stop the Music – 5.3M

 

Take a Bow quoi ...

  • Like 5
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Nonos a dit :

Imaginez ne pas connaitre les références de Queen Mariah ace.gif ... Can't Relate !

 

Sinon son Top 10 des chansons les plus vues sur YouTube est un peu différent par rapport à son Top 10 Spotify (sur le dernier mois)

 

YouTube

1. Diamonds – 12.2M
2. Take a Bow – 7.4M
3. Man Down – 7.1M
4. Stay – 5.7M
5. Rehab – 5.6M
6. Don't Stop the Music – 5.1M
7. Pour it Up – 5.1M
8. We Found Love – 5.1M
9. Umbrella – 5M
10. Work – 4.8M

 

Spotify

1. Love On The Brain – 9.7M
2. FourFiveSeconds – 9.2M
3. Umbrella – 8.8M
4. Needed Me – 7.6M
5. Stay – 7.4M
6. Work – 7.2M
7. Take a Bow – 6.6M
8. We Found Love – 6.4M
9. Diamonds – 6.1M
10. Don't Stop the Music – 5.3M

 

Take a Bow quoi ...

Take a Bow prends vraiment une place dans ses classiques qui l'aurait cru.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
  • Petit Prince changed the title to Rihanna | Lift Me Up (Version 7.2)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...