Aller au contenu

Taylor Swift - Discographie


Grande

Votre album préféré  

51 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré



Messages recommandés

Je ne comprends pas que l'on puisse considérer 1989 comme son meilleur album. Si on parle purement du côté musical en termes de production, de chansons catchy, je comprends qu'il soit aussi apprécié parmi les fans de musique pop, mais le propre de Taylor Swift, c'est son rôle d'auteur-compositeur. Pour moi, les textes de 1989 sont parmi ses moins bons, et l'album est le moins personnel. C'est un bon album, mais son but était clairement de dominer les charts. Artistiquement, je ne le trouve pas très abouti.

 

Je lui préfère de loin reputation, même si 1989 a ses bons moments (mais trop de fillers, à mon sens). Et RED est son meilleur album, l'album de l'univers, l'album de la vie. :throb:

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Au final je dirais que pour moi ça donnerait ce classement

 

01. Speak Now - inégalé, inégalable... la sainte trinité, Enchanted, Long Live, Last Kiss :throb:

02. Red - un album majeur à n'en pas douter, et il contient sa meilleure chanson : All Too Slay

 

là ça se complique un peu...

03. reputation - parce que je le trouve plus cohérent dans sa globalité - Getaway Car

04. 1989 - des titres dispensables mais des bombes interstellaires - Out of the woods, Style

 

encore de bons albums, très bons textes, mais bon... pas de sa faute si elle ne sait faire que de la bonne musique

05. Fearless - un excellent album dans son genre, mes préférées sont Change, Fearless, Fifteen

06. Taylor Swift - on la sent jeune et en pleine recherche d'elle même, mais l'album reste très sympa, Should've said no et Teardrops on my guitar sont mes préférées

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

1. Speak now (long live, enchanted, last kiss, Haunted)

2. Red (begin again, all too well, state of grace)

3. Lover (false god, the archer, cornellia street, miss americana, it's nice to have a friend, soon you'll get better)

4. Reputation (getaway car, dancing..., dress, Don't blame me, So it goes). 

5. 1989 (bad blood, style, blank space)

6. Fearless (you belong with me)

7. Premier album (our song, tears drop in my guitar)

 

Je reposte mon top des albums de taylor (j'en ai aucun en physique peut être que je vais m'y mettre en 2020). 

D'ailleurs si le membre créateur de ce topic est encore ici, on peut faire un nouveau sondage avec les derniers albums ? 

 

Elle mérite qu'on s'attarde davantage à sa discographie. 

Lien vers le commentaire

Oh un petit top Albums, quelle bonne idée.

 

1. RED (State Of Grace - Begin Again - Sad, Beautiful, Tragic) / 1. folklore (mirrorball, august, illicit affairs -encore en cours d'établissement d'avis-)

2. Reputation (Delicate, Dress, New Year's Day)

3. 1989 (Style, New Romantics, You Are In Love)

4. Speak Now (Dear John, Back To December, Last Kiss)

...

5. Debut / Fearless / Lover

 

Je suis d'accord aujourd'hui 1989 fait un peu gamin, et certaines productions sont assez simples. Mais il reste iconique et puis je l'ai tellement saigné. RED restera ma bible mais elle peut (et surtout, va) cohabiter avec folklore. Speak Now je ne le connais pas très très bien, mais de très bons titres côtoient des plus country gamins pas terribles. Reputation a cette ambiance que je ne saurais expliquer et qui me fait fondre. Elle a trouvé un petit creux d'accord qu'elle a bien décliné sur cet album, ce qui fait que malgré que des grosses productions soient entourées de plus progressives on a quand même une cohérence intéressante. Les 2 premiers + Lover me donnent froid dans le dos, c'est de la musique cliché (pour la plupart des morceaux) à mes oreilles. Je dois sauver 4 chansons dans Lover, et 5 à tout casser dans les 2 premiers réunis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

1-Speak Now

2-Red & Folklore (incapable de les départager)

4-1989

5-Reputation

6-Fearless

7-Taylor Swift

8-Lover

 

J'ai hésité entre Taylor Swift et Lover pour la dernière place, mais finalement j'ai opté pour Lover. Pour son premier album elle avait au moins l'excuse de l'âge. 

Lien vers le commentaire

Vu que tout le monde s'y met :

 

  1. Speak Now - Même après toutes ces années, toujours autant fan de la Taylor rock sans oublié les ballades tel que Dear John, Enchanted ou encore Back to December qui me donnent à chaque fois, la chair de poule. Son meilleur album.
  2. Folklore - L'héritier de Speak Now. Me manque juste ce côté rock. Sans ça, il surpasserait Speak Now.
  3. Fearless - Fifteen, You Belong To Me, Love Story, Fearless. ?
  4. Red - Son côté fourre-tout avec un mélange de genre me le fait placer aussi bas malgré LE titre All too Well
  5. Taylor Swift - Tim McGraw, Teardrops on my Guitar, Our Song, Picture to Born. 
  6. 1989 - Son album pop que j'écoute de temps en temps
  7. Lover & Reputation - Etant donné que je les ai écoutés une fois chacun (le jour de leur sortie), impossible pour moi de les départager. Une chose est sûr, il s'agit pour moi des albums qui représente le moins TS.

Voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Debbie a dit :

Quand je repense à l'hystérie collective à la sortie de Lover... ? 

 

Perso je ne l'ai jamais trouvé bon. À part The Archer, je n'y suis jamais revenue après quelques écoutes (et encore, j'ai écouté plusieurs fois parce que c'était elle). 

 

Mais oui, je me souviens que beaucoup l'ont encensé ici (et j'ai vu pas mal de retournement de vestes depuis que Folklore est arrivé ^^).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour ma part j'ai apprécié Lover, cet album à été le premier que j'ai vraiment apprécié de cette chanteuse. 

Avant Lover, il n'y avait pas grand chose qui me captivait chez Taylor. Lover a été le déclic !

Avoir un album en 2019 puis 2020 un autre largement meilleur ! La configuration est parfaite pour que je devienne un grand admirateur de cette artiste.

 

 

Lien vers le commentaire

Comme chez beaucoup de fans, je trouve que la tracklist de lover est mauvaise (18 chansons c'est trop dans son cas). 

On a au moins entre 5 et 9 bons titres et beaucoup de chansons pop pas top (moins bons que reputation sur ce point). 

 

Mais dans les meilleurs titres, on retrouve plus d'audace que dans reputation et 89. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Tae a dit :

 

Perso je ne l'ai jamais trouvé bon. À part The Archer, je n'y suis jamais revenue après quelques écoutes (et encore, j'ai écouté plusieurs fois parce que c'était elle). 

 

Mais oui, je me souviens que beaucoup l'ont encensé ici (et j'ai vu pas mal de retournement de vestes depuis que Folklore est arrivé ^^).

 

Oui, j'ai souvenir que nous n'étions que deux ou trois à qualifier cet album de parfaitement générique et impersonnel (de régression, aussi) et on se prenait une pluie de "confused". 

Après, mon chemin personnel est l'inverse de la plupart des fans : avec le recul, je place désormais Lover devant Reputation (vraiment, celui-là, je n'y arrive pas). 

Lien vers le commentaire

Lover est le seul album de sa discographie que j’ai beaucoup aimé et écouté. 
Le reste n’est pas du tout mon truc. Je n’aime ni le style, ni la voix. 
Dans ses 1ers disques, sa voix me rappelle parfois celle de l’inécoutable Avril Lavigne. Et sa musique est trop clichee americaine.
1989 et Reputation sont des albums taillés pour les charts, je les trouve trop génériques et surproduits. (je retiens quand meme Out of The Woods et All You Have to do is Stay, et Shake it Off, pas tres original mais vraiment sympa).

 

Folklore est interessant et plutot joli, bien que je ne l ecouterais probablement pas souvent.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...