Aller au contenu

Natalie Prass - LP #2 "The Future And The Past"


Messages recommandés

NataliePrass.jpg

 

Natalie Prass est une jeune américaine de Nashville qui vient de sortir son premier album éponyme chez Spacebomb Records. Ce label est géré Matthew E. White, artiste et producteur américain auteur du très bon Big Inner en 2012.

 

Dans la lignée de son producteur, Natalie Prass propose une sublime chamber-pop, c'est à dire de la pop baroque aux nombreux arrangements orchestraux et classiques : cuivres et cordes en folie.

 

 

 

C'est une expérience solo qu'elle lance après quelques années à jouer dans le live band de Jenny Lewis (peut-être en même temps que Danielle Haim qui sait ? :blush:)

 

Ce qui fait tout le charme de l'album à mon sens, outre la bonne prod', c'est sa voix ultra bouleversante. Elle n'est pas puissante, elle est même très aiguë et fragile mais qu'importe c'est d'une grande délicatesse et tout simplement magnifique.

 

 

tumblr_inline_niu7w6RFgL1rr1q7f.jpg

 

 

 

 

J'ai l'impression d'écouter la B.O d'un classique Disney des 60's dont Natalie serait la princesse ou la Mary Poppins, avec toute cette féerie et ce côté enfantin. Cependant le travail d'écriture, qui porte sur des amourettes douloureuses se rapporte plus aux plumes de la folk du style Sharon Van Etten ou Angel Olsen.

 

 

 

L'assemblage de tout cela a vraiment de quoi (me) rendre fou. :P

 

NataliePrass.jpg

 

 

Site Web - Facebook - Twitter - Itunes - Soundcloud

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je crois que It Is You et Christy (avec sa harpe magnifique) sont les plus parfaites. :throb: Le bridge de Bird Of Prey ​est assez immense avec ses "ouh-ouh" j'adore. Avec un bon petit BNM de Pitchfork au passage : http://pitchfork.com/reviews/albums/20088-natalie-prass/

En fait tout le disque me retourne complètement dans l'ensemble. Je le vis comme un conte de fée pour enfant (même si c'est pas forcément joyeux dans les textes), ça m'évoque de bons souvenirs de jeunesse, j'en deviens presque nostalgique.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

 

Bird of Prey en live chez Jools Holland.

 

(Je trouve qu'elle devrait laisser de côté sa guitare, elle plaque des accords simplistes par-ci par-là, ça fait amateur. Le pire, c'est qu'on l'entend et je trouve ça parfois à côté. Le réel intérêt de Natalie Prass consiste pour moi en la richesse de ses instrus... très bien rendue en live par des musiciens professionnels doués. Qu'elle les laisse faire.)

 

Ma partie préférée de la chanson est le bridge (I never said I didn't want you knocking on my door...), qui m'a plus plu à The Broadberry. Mais le titre est bon. J'aime particulièrement Violently aussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Voilà donc tu kiffes.

La guitare n'est pas l'instrument principal de sa musique donc je ne suis pas trop surpris... Je vois pas en quoi c'est un problème qu'elle en fasse, c'est un peu son job non ? Et elle compose ses chansons donc ses musiciens jouent ce qu'elle leur demande hein... Et le réél intérêt c'est sa voix Gastounet, tu n'a rien compris :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne me suis même pas posé la question : j'espère bien qu'elle compose ses chansons*, oui, et du coup, j'ai aucun doute que ça doit être une musicienne experte pour écrire des partitions aussi complexes. Par contre, de ce que je vois, elle ne montre pas ses talents persos de musicienne lorsqu'elle a une guitare en main, probablement parce qu'elle se concentre plus sur sa voix et donc elle se contente de gratter un peu histoire de. Je vais pas lui reprocher ça : je suis un instrumentiste pas mauvais et il m'est impossible de chanter tout en jouant. Donc bref, qu'elle se contente de chanter et qu'elle laisse des instrumentistes doués jouer ses partitions, c'est ce que je lui conseillerais.

 

Et non, sa voix est pour moi au mieux irritante -_- je trouve que son réel talent est dans sa musique et ses textes. Globalement, je comprend surtout la hype autour d'elle à cause de la richesse peu commune de ses compos.

 

* De ce que je lis, il y a pas mal de compositeurs qui sont derrière son projet, dont Kyle Ryan derrière la plupart des chansons.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Pfouuu le slayage de la queen à la Maroquinerie. En robe noire avec des petites chaussures à talons dorées genre grosse diva de la vie. J'ai cru voir Cendrillon en mode bal en concert. La moitié du show elle a rangé sa guitare pour se balader sur scène avec son micro , j'étais à genoux. Vocalement parfait et très bon travail de réinstrumentalisation vu qu'elle tourne pas avec les trente musiciens de son disque et donc pas de cordes et cuivres mais juste un trio guitare/basse/batterie pour des chansons versions soul/jazz bien groovy par rapport à la chamber pop du disque qu'on redécouvre donc complètement. C'est une autre expérience quoi. Concert du millénaire au moins. Et l'interview j'ai stané ma race. Genre à peine je lui sert la main qu'elle mz dit qu'elle m'avait fiché comme son principal stalker sur Twitter. Sinon on a parlé de notre admiration commune pour Torres (c'est sa pote d'enfance donc easy) et de sa figurine fétiche de Godzilla, genre de mascotte de tournée (elle me l'a pas montré mais je l'ai aperçu dans son van, pièce d'exception)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...