Jump to content
Sign in to follow this  
Charliiiie

Torres - LP #3 "Three Futures" (29/09/2017)

Recommended Posts

TORRES1_960x340.jpg

 

Mackenzie Scott aka Torres est une singer-songwriter américaine originaire de Nashville. Elle est de retour cette année après son premier album éponyme sorti en 2013. Elle produit un folk indé très personnel, avec un petit grain de voix qui me fait penser à Sharon Van Etten. D'ailleurs, elle avait travaillé sur Are We There (album folk de l'année aux derniers CIF RFI Awards).

 

http://soundcloud.com/torrestorrestorres/honey

 

Pour son nouvel album Sprinter, attendu le 18/05 en Europe (il sortira plus tôt aux US), Torres s'est entouré de jolis noms dont Rob Ellis (Anna Calvi, PJ Harvey, Marianne Faithfull) à la production, Adrian Utley à la guitare (Portishead) et Ian Oliver à la basse (live band de PJ Harvey). L'album s'annonce un peu plus rock, à l'image du premier extrait dévoilé (voir ci-dessus.)

 

 

42dfde64.png

1. Strange Hellos

2. New Skin

3. Son, You Are No Island

4. A Proper Polish Welcome

5. Sprinter

6. Cowboy Guilt

7. Ferris Wheel

8. The Harshest Light

9. The Exchange

http://soundcloud.com/torrestorrestorres/strange-hellos

torres_2.jpg?w=470&h=140&crop=1

Site Web - Twitter - Facebook - Youtube - Soundcloud - Itunes

  • Like 2

Share this post


Link to post

Bon, cet album est magique y a rien d'autre à dire ! Folky ou grungy (#theoldwolfalicestyle) j'adhère : Strange Hellos, New Skin, A Proper Polish Welcome, Sprinter, Cowboy Guilt et The Harshest Light sont mes faves :throb:

  • Like 1

Share this post


Link to post

Concert au Carmen absolument divin : en solo, juste avec sa guitare électrique devant quelques dizaines de curieux. Et quelle salle sublime !

 

Et sinon chez KEXP :

 

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post

La chance ! C'est l'un des albums qui m'a le plus surpris cette année, et je continue de découvrir des détails à chaque écoute. Belle révélation !

  • Like 1

Share this post


Link to post

Pas trop ! J'ai cru que tu ne passerais jamais...

Elle m'a dit qu'elle repassait vers septembre à Paris dans une salle plus grande ! Je lui ai dit qu'on en profiterait pour faire une interview (et qu'on se marierait aussi...)

Share this post


Link to post

Album un moins évident et accessible que le précédent, mais j'ai fini par me laisser prendre au jeu grâce à son super concert parisien cet automne.

  • Like 1

Share this post


Link to post

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  



  • Sujets récents

  • Messages

  • Similar Content

    • By Charliiiie
      Grand Blanc, quatuor de Metz, va sortir son premier album Mémoires Vives (pochette ci-dessous) le 16 février prochain. Enfin ! j'ai envie de dire, tellement ce groupe (l'un des nouveaux venus les plus excitants sur la scène francophone) tient en haleine depuis de longs mois avec ses divers singles et EP.
       

       
      Grand Blanc c'est une pop sublime, noire et froide comme le Grand Est, du style cold-wave, mais pas que... Les quatre Français, avec un chanteur et une chanteuse qui donnent chacun de la voix sur leurs propres chansons, évoquent autant Alain Bashung que Joy Division. Ils figuraient parmi les belles révélations des Inouïs du Printemps de Bourges 2014, l'un des plus gros tremplins de la scène française (et qui récompensait cette année là les nouveaux champions de l'électronique Thylacine et Fakear.)
       
      Le mois de décembre étant assez doux cette année, Grand Blanc propose de nous remettre plus sérieusement dans l'ambiance glaciale de l'hiver avec un nouveau single, premier extrait du disque, Surprise Party :
       


      (Version longue

      Autres morceaux qu'on pourra éventuellement retrouver :
       










      Vivement !

       

       
      Bandcamp - Facebook - Twitter - Itunes - Youtube - Soundcloud
    • By Rebecca Carlson
      https://www.youtube.com/watch?time_continue=132&v=SNm9IaWx6LE

    • By Man on the Moon
      Nouvelle recrue du label indé Sub Pop, Yuno est un artiste de 27 ans originaire de Jacksonville (Floride). Passionné par la culture skate et tout ce qui l'entoure, il se prend de passion pour la musique très jeune. Bercé par le Reggae, le Ska, le R&B, et la pop britannique (ses parents étant anglais) il s'ouvre peu à peu au Rock et au Rap. Au travers ces différentes influences, il sort plusieurs singles sur Bandcamp, avant de proposer en 2017, No Going Back, un tube indie pop non sans rappeler l'univers de Tame Impala.
       


      Encensé par la presse musicale indé (dont Pitchfork), il persiste et signe avec Why For, un deuxième single inspiré, prémisse d'un premier EP, Moodie, à paraître au moi de Juin.
       


      Artiste "touche à tout", Yuno, créait sa musique chez lui, en auto-production, jouant de tous les instruments. Il réalise également l'ensemble de ses pochettes, ainsi que ses vidéos, accordant une place importante à la couleur.
       

       
       
    • By Charliiiie
      Pinkshinyultrablast, super groupe de Saint-Petersbourg, et grosse folie shoegaze russe des 3 dernières années. Leurs deux premiers albums sont assez cool entre la voix planante et éthérée de la chanteuse au milieu d'un déluge de guitares saturées hyper chanmée avec des airs de noise pop. 30 ans plus tôt c'est le genre de groupe qui pouvait trouver sa place chez 4AD, entre Lush et Cocteau Twins, et aujourd'hui ne rougirait pas face à Slowdive ou MBV.
       




       





       


      Les voilà de retour avec un troisième disque et une évolution intéressante : les guitares passent en fond et ça balance du synthé pour produire un son bien plus pop et assez dreamy et sans trop renier le trip de départ. Bref ça sonne peut-être un peu moins "hommage" que le reste, ils se sont peut-être trouvé un espace musical à eux, et c'est plutôt génial... mais il reviennent au shoegaze à la fin du disque avec "Looming" donc bon c'est peut-être pas fixé.






      http://soundcloud.com/club-ac30/psub-fys








      Bandcamp - Facebook
×