Aller au contenu

Le topic sans actu de Rihanna


Elyes

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Icon Pseudo a dit :

EDIT : devancé ?

 

La meuf est entrain de redéfinir entièrement et pour un seul album toute la planète reggae-dancehall :

https://www.rollingstone.com/music/music-news/inside-rihannas-upcoming-dancehall-album-700930/

 

500 chansons ont été proposés par les producteurs et écrivains

Aucune information ne filtre de la part de ceux qui prennent part à l'album

Le projet a bien commencé depuis 1an 1/2

Roc Nation mobilise tous ceux qu'ils peuvent trouver (tous les producteurs et écrivains jamaicains ou d'origine jamaicaine d'après l'article ont envoyé au moins 1 truc)

L'album serait composé de 10 chansons et 8 serait déjà sélectionnés même s'ils en demandent encore.

Et d'autres labels sont déjà parti à la chasse de ce que Rihanna n'aurait pas pris ! ?

 

Elle arrive pour s'asseoir sur le throne du reggae dancehall directement !

 

 

Cette album est deja un évènement avant même sa sortie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Marceau. a dit :

Il y a une différence entre reggae et dancehall non ? Work est dancehall, mais reggae c'est plus un truc du genre No Love Allowed ?

 

Exact !

 

Il y a 22 heures, Winter Wind a dit :

Stephen “Di Genius” McGregor

 

Oui oui oui !!! Ce mec est génial, j'espère vraiment qu'il y aura au moins une de ses prods sur l'album. Parmi tous les beatmakers jamaïcains (que je connaisse), je trouve que c'est le meilleur, son son est très éclectique, très moderne, on sent toujours l'influence dancehall mais il ne se barricade pas dans ce genre unique et y'a toujours des touches d'ailleurs (pop, afro, soul, r&b etc...) J'ai vraiment hâte si ça se concrétise !!

 

Un exemple de prod qu'il a fait dernièrement :

 

 

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Non mais toute la Jamaïque mobilisée sur le prochain album, énorme. :lol:

Si c'est du reggae et non du dancehall merdique à la Work, je signe. De même que j'attends de voir la pop qu'elle va proposer.

Je n'en peux plus de cette pop chiantissime et plate as fuck qu'on nous sert depuis un moment (en atteste les 2 derniers titres boring d'Ariana Grande), il est grand temps que ça change. Pour le coup, j'ai envie de faire confiance à Rihanna (enfin bon, son équipe) pour changer la donne.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, junior fenti a dit :

C'est la mode de double album maintenant on a déjà Drake et Gims,  et j'espère qu'elle va exploser la tête de Drake en streaming,  je n'en peut plus de celui là avec la même soupe. 

 

Pour l'instant il s'agit de 2 albums, pas d'un double album, je pense qu'ils laisseront à chaque album l’opportunité de briller en les sortant séparément avec un certains temps entre eux

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Icon Pseudo a dit :

Je le ferai bien mais je suis au boulot, je verrai ce soir en rentrant, sinon on a tous un peu sorti les infos importantes plus haut si tu veux patienter.

Alors... dsl pour le retard

 

 

 

 

 

 

Depuis plus d'un an, Rihanna et son label Roc Nation mènerais d'actives recherches de beats pour compléter un album concu pour explorer les origines caribéennes de la chanteuse, d'après les conversations que nous avons pu avoir avec 8 sources différentes proches du projet. De plus, 2 de ce sources ont suggérés que la chanteuse travaille simultanément sur un album plus orienté pop.

 

Rihanna avait mentionné la possibilité de sortir un album orienté reggae durant une interview (Vogue profile) dans l'édition de juin de Vogue mais depuis, ses collaborateurs potentiels sont resté silencieux. Le magasine suggère que Supa Dups, le producteur Dancehall vétéran derrière le hit de Drake "Controlla", serait "l'une des influences" (quelqu'un travaillant activement sur) de l'album, sans d'autres précisions. (Supa Dups n'a pas daigné répondre à nos mails, mais 2 autres sources proches de la préparation de cet album nous ont confirmé l'implication du producteur).

 

Aux cotés de Supa Dups, la plupart des gros producteurs et chanteurs de reggae-dancehall ont envoyé du matériel pour l'album, notamment le producteur-lyriciste R. City (Rihanna, beyoncé), Stephen "Di Genius" Mcgregor (vybz Kartel, Sean Paul), Linton "TJ Records" White (Serani, Vybz Kartel), le chanteur-producteur Ricky Blaze (Gyptian), Tyshane "Beam" thompson (Yo Gotti, Lecrae), le chanteur de dancehall Kranium et le chanteur de reggae Chronixx. (Le manageur de Kranium et Chronixx n'a pas souhaiter faire de commentaires pour confirmer l'implication de ses artistes). Selon un producteur impliqué dans le processus de création, la machine populaire du Top 40 (c'est moche mais j'ai pas compris dsl) est représenté aux sessions de Rihanna par le producteur superstar d'électro Skrillex et Boi-1da (Drake, Beyoncé & Jay-Z).

 

 

"[La team de Rihanna] a, sans mentir, 500 sons pour ce projet [provenant de] différents producteurs et lyricistes", déclare un producteur de dancehall

 

 

Un album influencé reggae-dancehall n'est pas totalement hors du cadre pour Rihanna. Elle a exploré ces sonorités en 2010 avec "Man Down" et en 2011 avec "You Da one" (euh... lol), depuis ANTI en 2016 a été porté par le très efficace single dancehall "Work". PARTYNEXTDOOR, un chanteur-producteur d'origine jamaicaine qui a co-écrit "Work", déclarait à Rolling Stone en 2016 que cette chanson n'était pas destiné à flirter avec le dancehall. "C'était supposé être un son pop" dit-il. "Le son est devenu reggae parce que je chantais en patois". Mais comme Rihanna vient de la Barbade, "culturellement, elle avait le truc" ajoute-t'il.

 

Si "Work" a été un heureux accident, cette fois, Rihanna et son équipe essaient de créer un album aux influences dancehall. La chanteuse a déjà collecté un grand nombre de démos des pus grands talents jamaicains, le plus souvent des producteurs ayant prouvé qu'ils pouvaient pénétrer le marché américain - Blaze, par exemple, a produit le hit de Gyptian "Hold Yuh" en 2010, pendant que White a fait le titre de Vybz Kartel "Fever", qui a eu un bon parcours l'été dernier.

 

Il est habituel pour les stars du rang de Rihanna d'amasser les meilleurs démos provenant d'envois massifs (je ne sais pas traduire "reams of submission" dsl) quand ils sélectionnent des chansons pour un album. "[La team de Rihanna] a, sans mentir, 500 sons pour ce projet [provenant de] différents producteurs et lyricistes", déclare un producteur de dancehall qui a souhaité rester anonyme. "Ils ne veulent que 10 chansons. Ils ont tenus plusieurs camps d'écriture tout en essayant que rien de fuite durant presqu'1 an 1/2 maintenant.  J'ai voyagé à Miami, à L.A., travaillant non stop sur des enregistrements pour ce projet".

 

 

"Si les artistes reggae et que les producteurs n'ont aucune chance sur l'album pop, au moins laissez nous survivre sur l'album dancehall", clame un second producteur

 

 

"Chaque artiste, chaque producteur, chaque lyriciste de Jamaique ou d'origine jamaicaine travaille sur [l'album de Rihanna] et est crédité sur des snippets ou à la prod", nous dit une autre source proche du projet. "Je pense qu'ils ont 8 chansons" continue-t'il, "mais son A&R (branche du label chargé de découvrir des artistes et assure le lien entre les artistes et la compagnie)  en demande encore". "Ils ne leur manque qu'une [chanson]", ajoute une 3ème source impliqué dans le processus de création.

 

Un représentant de l'équipe de Rihanna a refusé de faire des commentaires sur le nouvel album.

 

Si l'équipe de Rihanna aime une proposition, ils feront quelques changements ("some tweaking" inconnu au bataillon dsl), selon un 2ème producteur. "Je n'ai même pas entendu la [version] finale [du son que j'ai produit]" ajoute-t'il. "J'ai pu entendre l'avant dernière version, et puis j'ai eu mon contrat. Ils m'ont demandé ce que j'en pensais, mais vous ne vous attendez pas à ce que Rihanna travaille avec des gens qui ne font pas du bon travail - et ils ont fait du bon boulot dessus".

 

Cependant un autre producteur qui a envoyé des démos pour l'album s'inquiète que la star diminue l'âme caribéenne de la musique. "Le truc était, 'Yo nous allons faire du vrai dancehall [pour cet album], il sera vraiment caribéen'", déclare le producteur. "Rihanna est Bajan, nous allons faire un projet entier sur ça. Pour moi les choses ne se sont pas déroulés ainsi. Ils ont remixé, et rendu le son plus pop. Si les artistes reggae ainsi que les producteurs n'ont aucune chance sur l'album pop, au moins laissez nous survivre sur l'album dancehall. Ils changent de direction tout le temps".

 

Néanmoins la plupart des chanteurs et producteurs qui ont envoyé leur travail à l'équipe du Rihanna sont persuadés que la musique jamaicaine et les artistes jamaicains bénéficieront du fait d'avoir été impliqué sur un projet de cet envergure (high profile release en anglais). "Si l'album de Rihanna se vend en grand nombre, les lettres de noblesses seront rendues [au dancehall] ", anonce le 2ème producteur.

 

Un 3ème producteur "beaucoup plus impliqué" dans l'album déclare que plusieurs labels l'ont contacté "pour savoir s'il avait des sons que [Rihanna] n'avait pas pris". "Les gens sont déjà entrain d'aller dans cette direction [vers le dancehall] parce que quelqu'un qui pèse autant qu'elle le fait" ajoute t'il. "Si un artiste comme Rihanna arrive et fait [un album inluencé par la pop jamaicaine], ça fait obligatoirement bouger les choses"

 

Image associée

 

  • Like 5
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
  • Elyes changed the title to Le topic sans actu de Rihanna
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • Créer...