Aller au contenu

Sleater-Kinney - LP #8 "No Cities To Love"


Messages recommandés

a_sleaterkinney.jpg

 

Sleater-Kinney est un un trio punk-rock féminin américain formé en 1995 autour des guitaristes et chanteuses Corin Tucker et Carrie Brownstein.

 

Après sept albums sortis entre 1995 et 2005, suivis d'un hiatus de 9 ans, le groupe revient ce lundi avec un huitième disque baptisé No Cities To Love, sur le label Sub Pop (chez qui était déjà sorti The Woods).

 

Retour plus qu'en bonne forme, puisque l'album est vraiment puissant et plutôt jouissif par moment, malgré sa courte durée (une petite demie-heure). Ce groupe peut encore frapper très fort sur la scène rock féminine.

 

fa887a94.jpg

1. Price Tag

2. Fangless

3. Surface Envy

4. No Cities To Love

5. A New Wave

6. No Anthems

7. Gimme Love

8. Bury Our Friends

9. Hey Darling

10. Fade

 

Premier single vraiment excellent : Bury Our Friends

 

:throb:

Nouvel extrait révélé cette semaine : No Cities To Love

 

:mrgreen:

Elles ont présenté une 3ème chanson à l'occasion de leur premier live depuis 9 ans chez David Letterman hier : A New Wave

 

http://www.youtube.com/watch?v=QLwD1to3dZU

Premier gros disque de l'année ?

sleater.jpg

Site web - Facebook - Twitter - Itunes -

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C'est fou comme les chansons montent en puissance à chaque nouvelle écoute. No Cities To Love (ce bridge :crazylove:), New Wave, No Anthems... C'est trop bon.

J'ai acheté le CD, j'ai ma place de concert, au taquet. :blush:

 

C'est peut-être l'album qui m'avait manqué en 2014. L'année d'avant on avait eu Savages dans le genre j'en redemandais !

 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Petit clip dans l'univers de Bob's Burgers !

 

Chanson de la vie :throb:

 

 

BB6 Music Festival :

 

 

Tellement prêt pour le slayage à La Cigale :blush:

 

 

Live chez Seth Meyers :

http://www.nbc.com/late-night-with-seth-meyers/video/sleaterkinney-performance-price-tag/2850006

Concert complet sur NPR :

Et pour ceux comme moi qui découvrent le groupe, un petit reportage de 8 minutes très intéressant :

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Date de décès : 20/03/2015.

 

Franchement j'ai été étonné par l'importance de leur fanbase hier. Il n'y avait pas que des français certes mais l'ambiance était folle. Il y en avait pour tous les sexes et tous les âges, même si le groupe était en soit plus vieux qu'une partie de la fosse (21 ans d'existence.) Tout le monde connaissait leurs vieilles chansons par cœur, moins celle du nouvel album (à part moi hem). Ca sautait dans tous les sens, ça pogotait aussi.

Et pour ce qui est de nos trois rockeuses elles ont bien joué 25 chansons en 1H45, dont 8 en rappel ! J'ai jamais vu ça. 1er rappel avec 5 chansons mais les gens n'étaient pas gavés et ont tapé du pied pendant de longues minutes pour les faire revenir encore. Une première selon elles, comme quoi Paris est magique parfois oui. Et là elles ont donc improvisé 3 autres chansons.

C'est le genre de show dont tu ressort nettoyé pour la semaine. Corin a une voix de dingue et Carrie est un électron libre sur scène, du style Annie Clark. No Cities To Love et New Waves sont dingues en live.

Bon voilà je suis aux anges et je stan comme une gamine, c'est le meilleur groupe de rock féminin du monde, voilà toussa...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 1 an après...

Date de décès : 20/03/2015.

 

Franchement j'ai été étonné par l'importance de leur fanbase hier. Il n'y avait pas que des français certes mais l'ambiance était folle. Il y en avait pour tous les sexes et tous les âges, même si le groupe était en soit plus vieux qu'une partie de la fosse (21 ans d'existence.) Tout le monde connaissait leurs vieilles chansons par cœur, moins celle du nouvel album (à part moi hem). Ca sautait dans tous les sens, ça pogotait aussi.

Et pour ce qui est de nos trois rockeuses elles ont bien joué 25 chansons en 1H45, dont 8 en rappel ! J'ai jamais vu ça. 1er rappel avec 5 chansons mais les gens n'étaient pas gavés et ont tapé du pied pendant de longues minutes pour les faire revenir encore. Une première selon elles, comme quoi Paris est magique parfois oui. Et là elles ont donc improvisé 3 autres chansons.

C'est le genre de show dont tu ressort nettoyé pour la semaine. Corin a une voix de dingue et Carrie est un électron libre sur scène, du style Annie Clark. No Cities To Love et New Waves sont dingues en live.

Bon voilà je suis aux anges et je stan comme une gamine, c'est le meilleur groupe de rock féminin du monde, voilà toussa...

 

Elles ont sorti un album live du concert !!! Je savais bien que ça sentait la performance culte, mais à ce point.. :o (dommage qu'il n'y ait pas toutes les chansons jouées)

 

:crazylove:

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...