Aller au contenu

Hinds - LP #2 "I Don't Run" (6/04/2018)


Messages recommandés

hinds.png?w=793

 

La scène rock-garage espagnole ça ne dit pas grand chose à beaucoup de gens, même les fins connaisseurs de musique... En fait c'est une scène assez limitée, surtout si l'on parle de groupes qui chantent en anglais. Pourtant elle existe, à Madrid, de la même façon que l'électro ibérique a fait son petit trou à Barcelone.

 

Composée de quatre jeunes espagnoles déjantées, amies de longue date et fans hardcores de Mac DeMarco et des Black Lips (C.Q.F.D), Hinds produit un bon petit rock lo-fi très orienté UK mais avec son charme espagnol, ce qui lui donne une singularité.

 

 

Hinds est en fait actuellement le groupe espagnol indépendant qui remue la blogosphère anglo-saxonne et permet de faire parler du rock madrilène. Il y a peu (quelques jours en fait), il s'appelait Deers. Un nom gênant, puisque l'avocat d'un autre groupe qui n'est même pas un homonyme aurait exigé avec un moyen de pression conséquent que ce nom soit changé... Quel groupe ? Elles n'ont pas trop envie d'en parler.

 

 

Peu importe, aujourd'hui il s'agit de HINDS, quatuor formé il y a tout juste 6 mois. C'est peu, mais pourtant c'est déjà un buzz fou, un show booké au SXSW et une première partie des Libertines au Zénith de Paris (!).

En réalité Ana (à moitié française) et Carlotta, les deux chanteuses, font de la musique ensemble depuis des années sous le nom de Deers. Cependant il faut attendre l'arrivée de Ade et Amber (à moitié hollandaise) pour que ça devienne sérieux et qu'un premier concert ait lieu, même si elles se connaissaient toutes en réalité depuis leur tendre enfance.

 

 

Avec mon équipe (La Boîte à Musique Indé) on adore, et on leur a booké un concert à Lyon , dimanche dernier au Sonic, une salle dans une péniche. Quant à moi je les eu en interview Lundi (d'où la présentation sur ce topic avec beaucoup d'infos) après leur dernier concert parisien sold-out assez épique où il y avait déjà tout : les groupies, les blogueurs, les quinquagénaire du premier rang fans de rock féminins, les agents de com' de PIAS fumant leur joint, la première partie dégueulasse et la fosse bourrée-bruyante.

 

Pour le moment on n'a que 4 sons à se mettre sous la dent (2 singles et leur b-side), mais un album arrive cette année et ça va être cool !

 

http://soundcloud.com/hindsband/between-cans-4

deers-370x215.jpg

Facebook - Twitter - Soundcloud - Tumblr - Itunes

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Sinon pour le rock espagnol anglophone qui sent la sueur et les fonds de caves à tapas y a Mourn et The Parrots et c'est très bon. Parce qu'évidemment Hinds fait désormais la promo de leur scène locale et on découvre que y a du bon dans le coin au 21ème siècle en dehors de John Talabot.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
  • 4 mois après...
  • 2 semaines après...

Excellent je n'irais pas jusque là, c'est surtout bien crade et salement produit, interprété sans réel sérieux ni même talent vocal mais avec la dose de bonnes mélodies et de fun qui rend le tout bien frais. Du pur slacker-rock en fait, mais c'est bien cet amateurisme que j'attendais et je voulais. Du Hinds quoi !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...
  • 1 mois après...
  • 1 an après...
  • 1 mois après...

Après quelques semaines d'écoute, je confirme que le disque est à peine plus maitrisé que le précédent mais c'est toujours un mess bien jouissif. On ne peut pas nier qu'elles ont un certain sens de la mélodie !

 

J'ai pas le lien sous la main mais le nouveau titre "The Club" qui ouvre le disque a été lâché ce matin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...