Aller au contenu

Les Meilleures Ventes en France en 2015


Fab74

Messages recommandés

Comment se fait t'ill que Louane soit donné 1er par le snep alors que purechart la donne 2e

 

snep ‏@snep 24 minil y a 24 minutes

Meilleure vente #TOPAlbums en 2015 : "Chambre 12" @louane avec plus de 800.000 exemplaires #Bravo

 

snep ‏@snep 7 minil y a 7 minutes

Phénomène @Adele : 2° du #TOPAlbums 2015 avec "25" en seulement 5 semaines!

Il suffit de bien lire les tweets ("en seulement 5 semaines") pour voir que le SNEP n'a pas compté la dernière semaine de 2015.
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il suffit de bien lire les tweets ("en seulement 5 semaines") pour voir que le SNEP n'a pas compté la dernière semaine de 2015.

 

les tweets étaient accompagné du tableau final de, l'année 2015 d'ailleurs en lisant les tweets on voit que Louane fait plus qu'Adèle puisqu'ils annoncent plus de 800 000 et disent qu'elle est 1ere. Tu n' as lu qu'un seul tweet.

 

ces tweets datant d'aujourd'hui donne lle résultat final de 2015

 

SNEP ne donne pas les mêmes résultats que purechart

 

je joins la photo

post-79995-0-36121400-1452689464_thumb.png

Lien vers le commentaire

les tweets etaient accompagné du tableau final de, l'année 2015 d'ailleurs en lisant les tweets on voit que Louane fait plus qu'Adèle puisqu'ils annoncent plus de 800 000 et disent qu'elle est 1er. Tu n' as lu qu'un seul tweet.

SNEP ne done pas les même résultat que purechart

Oui, je te l'ai déjà expliqué sur le topic de Kendji, je pense que c'est la première semaine (et la dernière semaine indirectement) de 2015 qui est différente selon la source (CIF ou SNEP).
Lien vers le commentaire

mais alors on se fie à quel chiffres pour savoir.

 

Mercury annonce Louane n° 1 devant Adèle.

 

la 1er semaine de l'année était effectivement à cheval pour Kendji mais ces deux artistes n'avait pas sorti encore leur album (donc cette première semaine n'a pas d'incidence sur les calculs) et la dernière semaine se termine pile avec l'année (donc pas de moitie de semaine qui puisse faire une différence comme l'année dernière) donc on ne peut pas se rapporter à la 1ere et la dernière semaine pour ces deux artistes l'explication est forcément ailleurs.

Lien vers le commentaire

les tweets étaient accompagné du tableau final de, l'année 2015 d'ailleurs en lisant les tweets on voit que Louane fait plus qu'Adèle puisqu'ils annoncent plus de 800 000 et disent qu'elle est 1ere. Tu n' as lu qu'un seul tweet.

 

ces tweets datant d'aujourd'hui donne lle résultat final de 2015

 

SNEP ne donne pas les mêmes résultats que purechart

 

je joins la photo

 

Les 800,000 c'est peut-être les mises en place, car les chiffres officiels finaux de 2015 donnaient 772,300 ex. vendus pour Louane. Avec les 9,000 de la 1ère semaine de 2016, cela donne 781,300 désormais.

Adele a dépassé les 800,000 avec cette première semaine.

 

Ce sont les chiffres que je vais utiliser pour le nouveau classement en tout cas.

Lien vers le commentaire

Chaque maison de disque annoncera son poulain vainqueur en prenant la source qu'elle veut ...

 

Comme a chaque fois, le Snep s'arrête à Noël, alors que CIF va du 01er janvier au 31 décembre.

 

 

S il s'arrêtait à Noel il n'attribuerait pas 800 000 à Louane et donnerait Ensemble de Kendji 5e au lieu de 4e. D'ailleurs l'année dernière c'est lui qui a permis à Kendji de prendre la 2e place en ajoutant les dernier jours, tout le monde le donnait 3e

 

Les 800,000 c'est peut-être les mises en place, car les chiffres officiels finaux de 2015 donnaient 772,300 ex. vendus pour Louane. Avec les 9,000 de la 1ère semaine de 2016, cela donne 781,300 désormais.

Adele a dépassé les 800,000 avec cette première semaine.

 

Ce sont les chiffres que je vais utiliser pour le nouveau classement en tout cas.

 

 

Le snep ne parle pas en mises en place mais en ventes réelles. En mise en place elle doit être au million.

Je suis d'accord avec tes chiffres d’où mon incompréhension sur leur résultat

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Le SNEP a présenté aujourd'hui son bilan musical de... 2015 (lol) et on a l'explication du top annuel qu'ils ont publié: ils ont rajouté le streaming !

 

http://www.snepmusique.com/wp-content/uploads/2016/03/DOSSIER-DEF-CONF-DE-PRESSE-8-MARS-2016.pdf

 

Pas de top titres (avec ou sans streaming) pour 2015 ?!

 

Au fait Louane est également #1 du top albums fusionnés du SNEP qui n'inclue pas le streaming, donc le streaming n'est pas l'explication : http://www.snepmusique.com/tops-annuel/top-albums-fusionnes/?ye=2015#top-26

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Pas de top titres (avec ou sans streaming) pour 2015 ?!

 

Au fait Louane est également #1 du top albums fusionnés du SNEP qui n'inclue pas le streaming, donc le streaming n'est pas l'explication : http://www.snepmusique.com/tops-annuel/top-albums-fusionnes/?ye=2015#top-26

 

dans leur rapport ils disent bien avoir rajouter le streaming dans le top albums

je cite :

 

"Pour la première fois,nous présentons donc un classement albums intégrant l’écoute en streaming"

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...