Aller au contenu

Top France 2015


Messages recommandés

Gradur ? Il est sensé être suffisamment connu pour faire 25.000 ventes ? :o

 

Calo fait un chart run de ouf, les 500K seront très rapidement franchis, mérité. C'est marrant de voir que le "vieil" album de J. Doré se maintient mieux que la version live sortie la semaine dernière. S'il continue comme ça, il va finir à 350-400K.

Sacrée claque pour M. Pokora, qui passe de 68K à 9K en seulement 2 semaines. Les fans se sont mobilisés en première semaine mais après, c'est un peu le vide sidéral. A ce rythme-là, il va peiner à atteindre les 150K.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le SNEP publie trois classements : le top albums physiques (sans les compilations), le top physique des compilations et le top albums téléchargements.

 

Le top albums de CIF, lui, inclut les ventes physiques et digitales, y compris les compilations.

Il dit que le top albums physique (pas le top cumulé !) publié sur CIF est différent du top albums physique publié sur le SNEP.
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Gradur ? Il est sensé être suffisamment connu pour faire 25.000 ventes ? :o

 

Calo fait un chart run de ouf, les 500K seront très rapidement franchis, mérité. C'est marrant de voir que le "vieil" album de J. Doré se maintient mieux que la version live sortie la semaine dernière. S'il continue comme ça, il va finir à 350-400K.

Sacrée claque pour M. Pokora, qui passe de 68K à 9K en seulement 2 semaines. Les fans se sont mobilisés en première semaine mais après, c'est un peu le vide sidéral. A ce rythme-là, il va peiner à atteindre les 150K.

 

Y'a un an personne ne le connaissait mais j'en ai bien peur malheureusement

Lien vers le commentaire

Il dit que le top albums physique (pas le top cumulé !) publié sur CIF est différent du top albums physique publié sur le SNEP.

 

Effectivement, désolé. Il me semblait que le top physique de CIF incluait les compils mais je suis allé voir et il ne les inclue pas. Du coup je sais pas comment expliquer ce bug !

Lien vers le commentaire

Le disque d'or est pour les mises en place. Sachant que Soeur Christina l'a également avec moins de 10 000 ventes, j'ai un petit espoir pour qu'il ne vende pas beaucoup.

 

Mais on peut m'expliquer d'où il vient ? Un peu comme Jul, il est sorti de nulle part et au final il a quand même pas mal vendu.

Lien vers le commentaire

Le disque d'or est pour les mises en place. Sachant que Soeur Christina l'a également avec moins de 10 000 ventes, j'ai un petit espoir pour qu'il ne vende pas beaucoup.

 

Mais on peut m'expliquer d'où il vient ? Un peu comme Jul, il est sorti de nulle part et au final il a quand même pas mal vendu.

il a un titre classé dans le top50 streaming "jamais" depuis qq semaines

Lien vers le commentaire

Le disque d'or est pour les mises en place. Sachant que Soeur Christina l'a également avec moins de 10 000 ventes, j'ai un petit espoir pour qu'il ne vende pas beaucoup.

 

Mais on peut m'expliquer d'où il vient ? Un peu comme Jul, il est sorti de nulle part et au final il a quand même pas mal vendu.

 

Ca ne m'étonnerais pas qu'il approche des 50.000 en ventes réelles ...

Lien vers le commentaire

Mais on peut m'expliquer d'où il vient ? Un peu comme Jul, il est sorti de nulle part et au final il a quand même pas mal vendu.

 

 

Jul c'était juste un buzz local mais ça lui a permis de faire une bonne première semaine pour un inconnu et à partir de là Internet et Skyrock ont commencés à diffuser un ou deux singles et c'est monté progressivement jusqu'au Platine. Après il c'est contenté d'enchainer en reprenant la même formule et ça a marché ... Le tout sans maison de disque.

 

Gradur ça a été rapide aussi mais c'est plus classique comme parcours, quelques petits buzz, un partage de Booba qui accélère le tout, sa série de "Sheguey" et quelques featurings pour faire monter l'attente, une signature chez Barclay, une mixtape gratuite, un single qui marche bien et finalement l'album. Assez classique au final, juste plus rapide.

 

Puis dans les deux cas ce sont des artistes qui ont compris comment utiliser Youtube, les réseaux sociaux et compagnie. C'est pas encore le cas de tous et pourtant ça aide.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

en tenant compte des ventes streaming ,bruno mars n est plus #1 des ventes de singles cette semaine !!

-top_50_-_30_ans_(95_tubes)_a.jpg

TOP 50 (ventes totales =streamings +téléchargements)classement du 24/02/2015

rien d officiel juste des estimations personnelles

( cp)

01the_weeknd-earned_it_s.jpg(04)THE WEEKND -EARNED IT(14.420)

02hozier-take_me_to_church_s.jpg(02) HOZIER- TAKE ME TO THE CHURCH(13.870)

03mark_ronson_feat_bruno_mars-uptown_funk_ (01) MARK RONSON & BRUNO MARS -UPTOWN FUNK(13.810)

(la suite ce soir)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...