Aller au contenu

Messages recommandés

C'est plutôt grâce à ça qu'elle a encore des fans. Qui la suivrait si elle était une artiste qui ne comptait dans sa discographie que Hard Candy, MDNA et Rebel Heart ?

 

 

Bah, ceux qui l'ont découvert et apprécié avec ces albums là ?!

Faut arrêter de croire que tous ses fans sont nés dans les années 70 ! ^^

Lien vers le commentaire

Je suis née dans les années 90 et , de mon point de vue, j'avoue que ses albums ont perdus bien cher niveau qualité depuis 2008. ^^ Heureusement que j'ai eu la curiosité de ne pas m'arrêter à son " Hard Candy " sinon j'aurais loupé des pépites en or massif. Depuis 2008 faut aller à la " pêche aux bons titres " dans ses albums parmi la bouille sonore qu'elle nous inflige autour, faute de mieux s'entourer musicalement. Mais heureusement elle reste toujours la queen sur scène. :throb:

 

madonna-wink.gif

  • Like 3
Lien vers le commentaire

De même, pour moi Madonna ça a été une révélation dans mon adolescence avec American Life, puis une confirmation avec Confessions. Depuis, par contre, c'est un peu la débandade. A chaque fois, il y a quelques titres qui m'accrochent, et sur Rebel Heart je trouve qu'il y a beaucoup de matière intéressante (je sauve une petite dizaine de chansons, que j'écoute régulièrement)... Mais sinon c'est tout ! Et, heureusement, je me suis penché sur ses disques passés... Et j'avoue être triste de ne pas avoir pu connaitre l'époque Ray Of Light et Music. Je trouve que ce sont 2 de ses plus solides albums ! :blush:

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Vu mon âge perso je me suis intéressé petit à partir de l'époque La Isla Bonita / Who's that Girl, donc ma première satisfaction artistique la concernant a été l'époque Like A Prayer.

Et en effet, l'ère ROL est ma favorite de loin, j'étais tellement heureux de la revoir au sommet, tous ces clips, ces récompenses etc.

Ce qui est bien c'est que ce renouveau artistique aura au moins duré trois albums (car beaucoup d'artistes ont souvent un sursaut sur un seul album). Là au moins une super trilogie (le soufflet est retombé légèrement avec COAD même si je conçois qu'en album easy listening et dance il était de bonne facture et a surtout bien marché).

Donc j'avoue que lorsqu'on a vécu tout ça, c'est clair qu'on se fait du mal à mettre en perspective ses travaux présent à ceux du passé. Même si contrairement à beaucoup, j'ai toujours trouvé l'album Rebel Heart le plus fidèle à un certain esprit Madonna qu'on avait plus eu depuis la fin de l'époque COAD. Tout n'est pas perdu donc, il faut juste qu'elle lâche son obsession de faire des bouses pour plaire aux djeuns. Bien évidemment je suis sûr que ça n'est pas encore pour cet album malheureusement, à moins que ...

 

Après ses meilleurs albums sont souvent liés à des périodes d'accès à une certaine maturité : Like a Prayer pour l'entrée dans la 30 aine, ROL pour l'accès à la 40aine et la maternité, la crise de la cinquantaine fut tragique. Donc j'espère que son accès à la 60 aine peut nous laisser un espoir, à voir ... (car plus tragique que la 50 aine serait bien triste)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Dommage que Lourdes n'ait pas eu d'enfant avec Timothée Chamalet, être grand-mère aurait pu être un nouveau choc de maturité pour Madonna ! :mrgreen:

 

Sinon je suis d'accord avec BLKA, mais en même temps (*avatar Macron), d'accord avec TennisR0m.

Oui il y a des reproches à faire à la direction artistique de Madonna depuis dix ans, mais il ne faut pas que ça vienne gâcher le bons moments et les bons albums du passé. On a un peu trop le reflex de parler des mauvais albums récents quand on parle de "Ray Of Light" aujourd'hui ( moi le premier ), alors qu'on pourrait juste célébrer l'album pour ce qu'il est, sans s'embêter avec sa sortie de route d'après 2008.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Ces dix dernières années ont quand même un peu écorché sa legacy, non?

Je ne pense pas. Elle a un statut assez unique et les faiblesses des dernières livraisons des Stones, de Prince , de Bowie même de Michael nont rien entamé de leur légende et de leurs credits.

Le fait quelle fasse de la pop mainstream est plus problématique quant à sa reconnaissance comme légende mais à sa mort , tout rentrera dans l ordre et une réhabilitation de sa discographie sera faite.

 

Et puis hors 80% d MDMA, Hard Candy et Rebel Heart ne sont pas mauvais dans labsolu. Ils sont deceptifs pour certains au regard de ce qu est et de ce qu on aimerait d elle.

 

Et honnêtement, tout mauvais qu ils puissent être perçus, ils sont supérieurs à 50% de ce qui sort.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Et honnêtement, tout mauvais qu ils puissent être perçus, ils sont supérieurs à 50% de ce qui sort.

 

Oui et non.

Je dirais que Madonna a toujours suivi les tendances. Et à part quelques albums et singles qualitativement supérieurs, elle était souvent d'un niveau approchant de ce qui se faisait, quelles que soient les ères.

 

Dernièrement avec un peu de retard à chaque fois sur ces tendances (une ou deux années après l'explosion Timbaland, ou Avicii par exemple), ce qui lui confère encore un peu plus un aspect "has been" à mes yeux, en tout cas dans sa façon de s'approprier les modes musicales. Puisqu'elle est déjà passée de mode à la sortie d'un nouvel opus.

 

Pour la qualité, la pop mainstream était globalement très médiocre les années précédentes. Donc inévitablement, vu qu'elle s'en inspire, ça n'aide pas à relever le niveau. Aujourd'hui, la pop est plus éclatée et permet de ne pas suivre une tendance particulière.

Et surtout la pop puise beaucoup dans des sonorités électro de la new wave 80's. Des choses qui peuvent davantage coller avec l'esprit Madonna et rallier les anciens et les nouveaux fans, comme avait pu l'être un Confessions en son temps (un album moderne mais qui pioche énormément dans les sonorités 80's - Moroder et compagnie).

 

Son prochain album, c'est pour moi son album à ne pas manquer. En tout cas, je ne lui pardonnerais plus de nous pondre une semi-daube.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Madonna reste Madonna, qu on aime ou pas tout ou partie de sa discographie. C est l une des rares artistes de longue date toujours en activité, une showgirl exceptionnelle sur scène. Sauf que, à force de toujours vouloir être dans le coup, elle fait des mauvais choix mais elle a le mérite de toujours vouloir se réinventer. Qui ne l aurait pas critiqué si elle était resté dans sa zone de confort à toujours vouloir pondre les mêmes atmosphéres ?! Non franchement, soyons honnêtes, Madonna a fait de très bons albums bien que différents et ce n est pas un mal. Pour preuve "Ray of light" et "American life" qui n ont absolument rien en commun. Le seul album que je n avais pas trouvé digne d elle est "Hard Candy", facile et paresseux. Sur "Rebel Heart", il y a de bonnes mélodies et l ouverture sur "Iconic" sur sa dernière tournée était magistrale ❤, l un de mes plus beaux moments de concerts avec celle du MDNA tour.

 

Je suis sûre qu elle saura rebondir. Elle est l une des rares chanteuses avec une carrière aussi longue a suscité autant d intérêt encore aujourd'hui.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Invité locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...