Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 4 heures, ScissorBoy a dit :

 

DlF9_q8U8AEdlj2.jpg

 

Mais elle est affreuse. :unsure: 

On dirait qu'elle a un triple menton (poilu de surcroît). Quant à cette bouche, au secours...

Au passage, c'est Lenny Kravitz à sa droite ?

 

Concernant l'hommage, je trouve les critiques assez justifiées pour le coup.

Déjà, pour le choix en lui-même de Madonna pour un hommage à Aretha Franklin, on repassera tant elles n'ont rien à voir musicalement parlant. J'imagine qu'ils ont pris la plus vieille star encore vivante qui a marqué l'histoire de la cérémonie pour marquer le coup.

J'avais déjà trouvé assez moyen son speech sur MJ à l'époque mais là, ça ne passe clairement plus. Certes, beaucoup de personnalités ont aussi rendu hommage à Aretha en postant une photo de leur rencontre mais il y a un fossé entre évoquer des souvenirs communs (amitié, collaborations ou autres) et... parler d'une audition où on a chanté du Franklin. Tout ramener à soi en permanence pour évoquer la mémoire d'un(e) défunt(e), c'est tellement laid.

Si bashing il y a au sujet de cet hommage foireux, ça sera plutôt mérité. Elle détesterait sûrement que quelqu'un fasse la même chose pour elle le jour où elle disparaîtra à son tour.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Eternel bashing........ Quoi qu'elle dise de toute façon, à chaque fois c'est "dans l'air du temps" de lui tomber dessus ! Heureusement elle est solide !

 

Je ne vois pas en quoi il y a lieu d'être outré, c'est exagéré comme d'hab' ! Elle n'a rien dit de mal, juste donné son témoignage sur ce que Aretha lui a apporté. Mais horreur, les réseaux sociaux sont pas contents :blink:

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je pense que les gens s'excitent tout seul sur Twitter ( réseau social ou tout est devenu haine, une critique vraiment pertinente et intéressante ne pourrait même plus émerger de ce flot ininterrompu ), car il y a un problème de présentation.

Il faut remettre dans le contexte : ça n'est pas un hommage officiel et prestigieux, mais la remise du prix de l'année dans une cérémonie kikoolol avec une pensé pour une personnalité disparue.

 

Rien de scandaleux que ça ait pris cette forme, donc.

 

Moi ce qui me choque, pour ne pas changer, c'est son machin dans la bouche qui la fait zozoter pendant dix minutes et lui donne l'air d'être défoncée. C'est limite mieux qu'elle ne récite pas la page Wikipedia d'Aretha Franklin dans ces conditions en mode Zezette du désert. ?‍♀️

Et sinon il y a quelqu'un qui ment entre Patrick Hernandez et elle. ^_^

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Sm00th a dit :

Moi ce qui me choque, pour ne pas changer, c'est son machin dans la bouche qui la fait zozoter pendant dix minutes et lui donne l'air d'être défoncée. C'est limite mieux qu'elle ne récite pas la page Wikipedia d'Aretha Franklin dans ces conditions en mode Zezette du désert. ?‍♀️

 

:lol:

 

Je ne supporte pas non plus la Twittoshère qui est juste une fosse à purin à mes yeux mais il faut quand même reconnaître qu'on n'y lit pas non plus que des grosses conneries. Le fait de parler d'elle était assez malvenu pour un hommage à une aussi grande dame qu'Aretha Franklin, surtout qu'elle avait déjà fait la même chose pour MJ. C'est si difficile de rendre hommage à un artiste majeur de la musique en ne parlant QUE de cet artiste ? 

En revanche, j'ai aussi vu qu'on lui reprochait sur Twitter une "réappropriation culturelle" avec son look. Ça c'est clairement n'importe quoi.

 

Sinon, c'est quoi l'histoire avec Patrick Hernandez ? On parle bien de Patoche Born To Be Alive Hernandez ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Perso j'attends plus rien à ce stade. Elle fait tout de travers depuis quelques temps. C'était mieux quand elle était qu'une performeuse sans ouvrir la bouche pour dire des bêtises lors des hommages. 

Perso je regarde même pas cette mascarade, son discours hommage pour mj est encore en travers de ma gorge. 

 

Dans cette décennie madonna se proclame reine, elle parle de ça partout même dans les chansons. Ce n'était pas le cas avant. Elle ramène tout à elle, elle veut trop en faire et elle attire la haine d'un public qui la déteste (les fans de soul rnb). Un simple rip était suffisant et efficace. 

 

Elle parle trop et chante peu voilà son défaut. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Autant je peux comprendre qu'on remette en question l'hommage -qui n'en est pas un- pour Aretha, autant je vous trouve complètement à coté de la plaque pour l'hommage à MJ.

C'est justement parce qu'elle utilise son angle et fait un comparatif des trajectoires que son hommage à MJ est l'un des plus pertinent, juste, honnête et intéressant. 

Sans cet angle elle ne pouvait pas reconnaitre la responsabilité, de sa part, mais aussi et surtout de toute l'industrie dans sa longue chute. 

 

(Hernandez - oui le mec de "Born To Be Alive" ^^- disait qu'elle avait chanté "Jingle Bells" à l'audition, mais peut-être qu'il ne parlait pas de la même chose).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour ce qui est de parler de soi au moment de rendre hommage à une personnalité disparue, Madonna le faitsystématiquement sur les réseaux sociaux en postant une vieille photo d'elle en compagnie de ladite personne. Je trouve toujours ce procédé étrange et très égocentré de sa part (mais pas si étonnant que ça, du coup).

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas trop le délire, bon je n'ai pas encore vu le speech en entier simplement l'article de CIF, mais en quoi c'est un probleme que de faire un petit speech 'personnalisé' sur la personne disparue, en expliquant que c'est grâce à elle (en quelque sorte) qu'elle est sortie du lot ?

 

Après tout on la fait venir ELLE pour ça (enfin plus exactement pour la remise du prix au depart) donc elle donne son point de vue, son ressenti sur la personne disparue, plutôt qu'un speech rempli de banalités générales ... enfin j'sais pas, je suppose qu'on lui tombe dessus surtout parce que c'est Madonna et que c'était dès le départ pas forcément la personne à laquelle les gens pensaient pour ce petit 'hommage'.

 

Bref, dans l'histoire je trouve bien plus dramatique qu'elle continue de se trimballer son grillz tbh. :lol:

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Sm00th a dit :

Autant je peux comprendre qu'on remette en question l'hommage -qui n'en est pas un- pour Aretha, autant je vous trouve complètement à coté de la plaque pour l'hommage à MJ.

C'est justement parce qu'elle utilise son angle et fait un comparatif des trajectoires que son hommage à MJ est l'un des plus pertinent, juste, honnête et intéressant. 

Sans cet angle elle ne pouvait pas reconnaitre la responsabilité, de sa part, mais aussi et surtout de toute l'industrie dans sa longue chute. 

 

C'est pour ça que, pour MJ, j'ai précisé que j'avais trouvé ça assez moyen.

Comme tu dis, le comparatif des trajectoires de carrière est plutôt pertinent et, en remettant les choses dans leur contexte, on ne peut nier qu'ils régnaient tous les 2 sur la pop dans les années 80s. C'est pas pour rien s'il a été désigné comme le Roi de la Pop et elle comme la Reine. Ca m'avait un peu chiffonné qu'elle parle d'elle pendant l'hommage mais ce n'était pas non plus à côté de la plaque.

Ceci étant, je crois me souvenir qu'il y avait eu quelques mauvais échos là aussi à l'époque. Il me semble qu'elle avait avancé des choses qui étaient fausses. Je ne sais plus si elle avait parlé d'amitié alors qu'ils ne se côtoyaient pas du tout ou un truc dans ce genre là. Si quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire, je lui en serais reconnaissant. ^^

 

Pour Aretha, on est dans un tout autre cas de figure car elles ne jouaient pas dans la même cour. Niveau genre musical, on ne peut pas les rapprocher (comme on peut facilement le faire pour MJ et Madonna) et il serait assez difficile de reconnaître dans la musique de Madonna une influence réelle de la part d'Aretha Franklin.

Sur ce coup là, elle a un peu merdé en parlant d'elle-même. Au mieux, c'était maladroit, au pire ça démontre un réel problème d'égocentrisme. Au-delà du fait que c'est le titre même de son dernier single en date, c'était par exemple complètement WTF de balancer un "Bitch I'm Madonna" pendant un speech d'hommage. Il ne manquait d'ailleurs plus qu'elle ajoute que Aretha "was a ray of light with a rebel heart" pour que Twitter implose définitivement. :lol: 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour le coup elle n'avait pas dit de grosses bêtises pour MJ.

Elle avait dit qu'ils n'étaient pas des amis très proches, mais qu'ils s'étaient côtoyés (en 1991) puis qu'ils s'étaient perdus de vue. 

Ce qui était la vérité.

 

Sinon je suis tout à fait d'accord pour dire qu'un vrai hommage aurait du être rendu à Aretha plutôt que cet "entre deux" avant la remise d'un prix. Et qu'il y avait surement mieux que Madonna pour ça.

Mais pour une raison que j'ignore, Madonna est devenue la préposée aux hommages aux VMA's, déjà en 1997, c'était elle qui rendait hommage à Lady Di, avant de lancer... Prodigy. 

(Là aussi, c'était bancal). 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Pour une cérémonie dont tout le monde se fout, on en parle beaucoup. Son discours ne passe pas mais sa tenue non plus car c’est de « l’appropriation culturelle. » *je lève les yeux au ciel tellement je suis lassé*

Twitter (véritable microcosme hein) sera passé à une autre polémique demain. Tout le monde y passe, ne vous inquiétiez pas. 

 

Vivement la sortie du nouvel single qu’on parle d’elle musicalement. (Ou alors plutôt de sa tenue, de sa gueule ou de la typographie, parce qu’il faut bien donner un os à ronger à Twitter)

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'attendais que quelqu'un ramène l'appropriation culturelle sur le tapis.

 

De toute façon, il ne s'agit pas d'un hommage très formel. Elle a profité de la remise d'un prix pour y aller de son petit mot (très) personnel. Ce n'était pas comme si elle avait été choisie par les Grammys ou Billboard pour lui faire une prestation hommage au détriment d'un autre artiste.

 

J'en profite cependant pour réagir au prix qu'elle a remis : Havana, sérieusement ? Quelle énorme blague, This Is America que je n'aime pas beaucoup méritait amplement le prix... Qui se souvient de ce clip à rallonge complètement insignifiant ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Invité locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...