Aller au contenu

Messages recommandés

Non, le Re-Invention Tour sur le CD de I'm Going To Tell You a Secret et l'audio du Confessions Tour ne sont pas surtrafiqués. Je ne sais pas s'ils sont retouchés en studio, mais le rendu fait live et naturel.

 

Pour le Confessions Tour, ce n'est pas particulièrement trafiqué. Il existe un audio d'une des dernières répétitions avant la tournée en intégralité, et on l'entend chanter globalement correctement en live pendant toute la répétition.

 

La seule chose trafiquée de manière flagrante, c'est la partie "I Feel Love" qui fut jouée en play back très rapidement lors de la tournée, Madonna n'arrivant pas à être juste sur ce passage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Au contraire je ne trouve pas, autant sur le Sticky & Sweet Tour ça a manifestement été retouché en studio (sa voix est trop lisse et trop calme pour être authentique), autant sur le Confessions Tour ses intonations font très live, on la sent essoufflée par moments.

 

Enfin bon, dans tous les cas ça montre bien qu'il y a un problème d'interprétation à la base si la question se pose :lol:

Lien vers le commentaire

Je ne fais pas référence seulement à la voix qui a l'aspect plus brute sur Confessions tour, mais aussi sur la texture du son. C'est un tout !

J'ai l'impression que les fichiers live originaux ont été des matières premières pour des remixes sonores et visuels. Après perso cela ne me dérange pas puisque qu'il semble qu'elle tente de créer autre chose que de simples retranscriptions d'une tournée, mais plutôt créer un projet à part entière...c'était d'autant plus flagrant avec confessions tour selon moi

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Invité locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...