Aller au contenu

Rochelle Jordan | Play with the Changes (30.4.21)


Messages recommandés

Rochelle+Jordan+1247.jpg

 

Rochelle Jordan, jeune parolière et chanteuse canadienne (à l'instar de Drake et The Weeknd entre autres), balance ses sons depuis 2011 et son EP R O J O disponible en téléchargement gratuit, qui contient des samples de Ciara et Kelis. http://rojoproto.bandcamp.com/album/r-o-j-o-2011-ep

En 2012, elle sort son deuxième projet, P R E S S U R E, beaucoup plus acclamé et original. http://rojoproto.bandcamp.com/album/p-r-e-s-s-u-r-e-2012-ep

En 2013, l'attention portée sur elle la conduit à faire les premières parties de Jessie Ware sur sa tournée américaine. Elle apparaît également sur un titre de Childish Gambino, Telegraph Ave, qu'elle a co-écrit.

 

Sa vibe nostalgie qui rappelle l'âge d'or du R&B dans les années 1990s, mélangée avec des sons futuristes grâce à l'aide des producteurs KLSH et Illangelo (Drake, The Weeknd, Florence + the Machine) lui ont même permis d'acquérir une production de Timbaland, So Good, retravaillée en 401 et disponible sur le premier album de Rochelle, 1021 (sa date de naissance).

 

 

rochellejordan_1021.png

 

  • Like 16
Lien vers le commentaire

J'adore tellement "LowKey" 2261d1cae66e6f46ee5fed2147a361e3.gif

 

J'ai pas encore écouté les autres titres (à part "Follow Me")

 

Mais je la connaissais depuis l'E.P "Pressure".

 

Elle a un truc d'Aaliyah.

 

Sa voix est tellement agréable.

L'ambiance à la Drake / Jhene Aiko ...

 

Du son parfait pour faire l'amour fort fort fort.

67af4e7557a2010b0444510e3160e7d8.gif

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'album hier soir, je la découvre donc j'avais aucune attente et j'avais rien écouté d'elle avant.

J'ai pas aimé l'album, son album est vraiment le plus redondant que j'ai pu écouté de ma vie, toujours LA (mêmes pas plusieurs) même prod' sur une 10aine de titres sur un album de 14 titres c'est trop pour moi. Je ne veux pas dire que les chansons sont nulles individuellement mais au bout 4 fois la même on décroche, sa voix n'arrive pas à rattraper le tout elle est agréable mais n'a rien de particulier ni de fou. J'ai retenu donc 2 pistes What The Fuss et Playa 4 Life et après j'en prendrais bien 2 au hasard parmi le reste vu que c'est complètement la même chose mais à très faible dose ça va.

Pour moi c'est vraiment un problème, c'est pas de l’homogénéité c'est du copier coller vraiment on prend la même instru de base on change de paroles en susurrant plus ou moins selon les pistes, chiant comme la pluie.

s
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Très très bonne surprise qu'est ce "1021".


La première chose qui frappe sont les similarités vocales avec Aaliyah, c'est exactement sur ce genre de production que j'imagine cette dernière en 2014 (il n'y a qu'à écouter "Enough Said" avec Drake et produit par Noah Shebib pour constater que sa voix colle totalement à ce genre d'ambiances vaporeuses). Je ne prends pas cette ressemblance comme un manque de personnalité mais comme une influence plus qu'évidente.


Cette Rochelle a l'air en tout cas vraiment prometteuse. Vocalement c'est doux, son timbre est chaud et suave, elle a un bon sens de la musicalité (de simples mais très jolies harmonies). Côté flow, c'est parfois un vrai retour dans les 90's qu'elle nous propose avec cette façon de poser qui est si propre à cette époque – un exemple tout simple : le deuxième couplet de "Follow Me" que je trouve juste monstrueux. Dans le même genre, il y a "There You Go" qui fait son petit effet.


L'album est à mon sens super solide, certes très homogène mais l'homogénéité d'un opus n'a jamais été quelque chose de péjoratif chez moi. On a une vraie ambiance tout au long du projet (dans la lignée du R&B nouvelle génération à savoir très planante, dépouillée, presque froide) et une production vraiment soignée, moderne tout en apportant une pointe de nostalgique 90's. "Lowkey" est pour moi LE morceau de cet album pour la mélodie hypnotisante du refrain et ses sublimes harmonies.


En quelques mots, cette nana représente la version 2014 de Aaliyah tout en gardant un semblant de personnalité. Je ne regrette pas une seule seconde mon achat.


Je pensais vraiment que Tinashe avait le meilleur album de l'année chez les nouvelles arrivantes, mais ça c'était avant d'écouter "1021" ... :mrgreen:


  • Like 3
Lien vers le commentaire

Après. Elle commencent tout de même à un peu se ressembler toutes, justement, et ça manque cruellement de relief.

Aussi la ressemblance avec la manière de poser d'Aalyiah ( qui le fut par défaut faut le rappeler ) est tout aussi redondant. C'est servit à chaque nouvelle arrivante. On a eu le droit à cette comparaison avec Jhené, SZA et à peu près toutes les autres. D'autant que c'est ce qui revient le plus. Il y a d'autres mastodontes, même inventrices du genre R&B, auxquelles il serait aussi agréable de se référer. Mais je me doute bien que pour la moitié de ces filles ( au moins ) ne pourraient pas chanter Vision of Love, ou offrir un flow du calibre de celui de Lauryn ou de MJB par exemple.


 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour avoir écouté toutes les filles que tu cites, pas une seule ne m'a une seule fois fait penser à Aaliyah, d'ailleurs elles n'ont rien à voir ensemble si ce n'est qu'elles ont un style de chant super soft. Là, quand même, avec Rochelle c'est carrément le timbre et le flow qui sont ultra similaires et pour le coup le rapprochement est plus que légitime. Je sais pas si on peut aller jusqu'à parler de mimétisme (je pense pas) mais jamais je n'avais entendu une fille lui ressembler autant.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Je suis en train de découvrir son EP "P R E S S U R E", Aaliyah s'est réincarnée en elle c'est pas possible ? :mellow: Les harmonies du refrain sont dope.

 

 

Très bonne interview sinon, j'ai beaucoup aimé ses réponses concernant les comparaisons avec Aaliyah et sur son désire de ne pas répliquer la musique 90's mais plutôt de créer quelque chose d'actuel tout en conservant ce "feeling 90's". Elle mixe vraiment ces deux éléments à merveille, elle a juste tout compris. Vivement le prochain album, elle dit être pour l'instant bien en tant qu'artiste indépendante.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...