Aller au contenu

*LUCE* / "Chaud" - Inclus les tubes "Polka", "Malibu" et "Chaussures" !


Messages recommandés

Hum hum. Non le clip n'est pas encore fait.

 

https://www.facebook.com/lescouleursdeluce/photos/a.141062475923146.23813.136164953079565/1050118801684171

 

TOURNAGE DU CLIP POLKA A NANCY ! je suis trop chaud ! j'espère que mes dents de sagesse vont dégonfler....haha. BLAGUE ! bisous votre LULU !

3762721036397410501188016841712663868542

 

Luce étant la reine du recyclage, le peu qu'on voit de sa tenue on l'a déjà vu ici il y a plus de 2 ans :

Lien vers le commentaire

Tu fais une fixette sur ses tenues, mais moi je trouve ça très bien de ne pas utiliser celles-ci qu'une fois... C'est du gaspillage. ça peut révéler un manque de moyen, ou juste une façon de vivre.

 

Avant que le peloton d'exécution soit appeler, je peux dire quelque chose ? Merci.

 

Heu, qu'est-ce que j'ai dit ? Parce que je comprend pas le chef d'inculpation.

 

Dans l'énorme flot d'information qui circule, on n'en retient pas grand chose. J'ai dit plus d'une fois ce que je pensais du "recyclage" par Luce. Malgré cela c'est normal que ça soit passé à la trappe. Je peux faire une piqûre de rappel. Mais là je comprend pas ce qu'on me veut. C'est grave que Luce parfois me fasse rire ?

 

Non mais tellement, elle n'est pas obligée de se comporter en popstar puisque de toutes manières, elle va sûrement rester une chanteuse à l'audience limitée et avec un peu de chance (et un bon album) un public qui se fidélise. Pas besoin d'utiliser 3000 robes.

 

J'ai jamais dit le contraire. N'inventez pas des choses que je n'ai pas dites.

Lien vers le commentaire

 

Avant que le peloton d'exécution soit appeler, je peux dire quelque chose ? Merci.

 

Heu, qu'est-ce que j'ai dit ? Parce que je comprend pas le chef d'inculpation.

 

Dans l'énorme flot d'information qui circule, on n'en retient pas grand chose. J'ai dit plus d'une fois ce que je pensais du "recyclage" par Luce. Malgré cela c'est normal que ça soit passé à la trappe. Je peux faire une piqûre de rappel. Mais là je comprend pas ce qu'on me veut. C'est grave que Luce parfois me fasse rire ?

 

Le peloton d’exécution ? Relis tous mes derniers posts sur ce topic, je ne crois pas t'avoir remis en cause. J'apprécie au contraire que tu nous livre pas mal d'infos sur l'avancement de l'album, de la promo etc.

Je faisais juste une remarque comme quoi tu fais une fixette sur les tenues de Luce (tu as déjà posté de nombreuses fois des photos en expliquant qu'on l'avait déjà vu habillée comme cela), et que l'on avait bien compris que c'était sa façon de vivre. Pas la peine de tout de suite prendre la mouche.

 

Bref bref, c'est vraiment des broutilles.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Interview pour JustMusic

 

Luce-Interview-JustMusic.fr_.jpg

 

JustMusic.fr : Pour commencer j’aimerais savoir si tu étais satisfaite de l’accueil de ton premier album « Première phalange » sorti en 2011.

Luce : Pour ce premier album j’étais un petit peu perdue car j’étais dans le tourbillon « Nouvelle Star ». Tout est allé très vite, c’était génial à vivre mais on a dû faire des choix assez rapidement pour sortir l’album dans la foulée. J’étais beaucoup dans la démonstration car j’avais besoin de montrer aux gens qui m’avaient soutenue que je pouvais faire quelque chose de bien. Je ne savais pas si je voulais me diriger vers la pop/électro ou la chanson française donc j’ai essayé de tout faire. On a eu de très bons retours de la presse et l’album s’est quand même vendu à 20 000 exemplaires. Ce n’est pas super bien mais c’est quand même correct. La tournée qui a suivi s’est très bien passée et le public était au rendez-vous. C’est pour moi le plus important qu’on vienne me voir sur scène. Evidemment j’aurais voulu avoir un meilleur accueil, mais je suis quand même satisfaite. 4 ans ce sont écoulés, j’ai grandi, j’ai changé et mon nouvel album arrive (sourire).

JustMusic.fr : Tu as ensuite sorti un livre-CD « La fabrique à comptines » qui a été un grand succès. Pourquoi cette parenthèse ?

Luce : J’ai été contactée par « Eveil et Découvertes » pour ce projet. Je n’avais jamais pensé faire un disque pour les enfants mais quand on me l’a proposé et que j’ai vu qu’un orchestre Polonais y participait ça m’a intéressé. Quand j’ai écouté la musique je me suis aperçue que c’était très intéressant et différent des albums pour enfant qu’on peut voir habituellement. Il y avait un vrai travail d’interprétation à faire. C’est vrai que c’était une parenthèse, je ne le considère pas comme mon deuxième album mais je me suis très engagée. Chanter pour des enfants est quelque chose de différent. Il faut incarner le morceau sinon les enfants n’y croient pas. On peut bluffer les adultes mais pas les enfants. Ça a été une superbe bulle de respiration car je venais de terminer ma tournée, l’album n’a pas été bien accueilli alors j’ai dû me remettre en question. Avec ce projet je n’ai pas pensé à ma musique personnelle mais j’ai voulu m’amuser en faisant autre chose et en plus c’était pour les enfants. On a eu beaucoup de promo et ça s’est super bien vendu. On ne l’a pas fait pour ça alors on n’y croyait pas (sourire). C’était génial !

JustMusic.fr : Ton deuxième album « Chaud » sortira donc le 23 février chez « Tôt ou Tard ». Pourquoi as-tu quitté « Sony » ?

Luce : Effectivement j’étais chez Sony/Columbia et comme mon contrat arrivait à échéance on a décidé d’un commun accord d’arrêter de travailler ensemble. J’ai senti qu’ils n’étaient pas en adéquation avec l’univers vers lequel je me dirigeais. J’avais envie de retravailler avec Mathieu et je pense qu’ils n’avaient pas envie de continuer avec moi tout simplement. Je suis donc allée taper à la porte de « Tôt ou Tard » avec l’aide de Mathieu. Il se trouve qu’aujourd’hui j’évolue dans cette maison de disques et je m’y sens super bien ! Je suis libre, écoutée et comprise (sourire). Ce n’est pas la même aventure, ce n’est pas les mêmes degrés, les mêmes ambitions… Il y a de l’humain ici et je m’y retrouve complètement.

JustMusic.fr : Et pourquoi « Chaud » ?

Luce : « Chaud » car déjà c’est une expression que j’utilise beaucoup. Je dis souvent « Je suis trop chaud de faire ça », qui veut dire que je suis ultra motivée. La scène me manquait quand j’étais en studio donc j’avais très envie que l’album sorte. Je trouve que c’est un album rond et qui est beaucoup plus chaud au niveau de ma voix que je trouve plus affirmée. On a enlevé la prod qu’il y avait sur le premier qui servait à me cacher pour aller vers quelque chose de plus mature, plus affirmée et affinée. C’est un album qui est vraiment axé sur ça.

JustMusic.fr : Effectivement on retrouve Mathieu Boogaerts qui avait participé à ton premier album. Peux-tu me dire quelques mots sur la création de « Chaud » ?

Luce : Mathieu je l’avais rencontré pour « Première phalange » où on avait co-écrit deux titres « J’me fume » et « Elise ». J’avais donc envie de retravailler avec lui et il a accepté. Au début il voulait juste me proposer quelques titres et il se trouve que ça nous plait beaucoup (sourire). On a fait la première partie de Virginie Hocq à l’Olympia où on a pu présenter quelques morceaux et ça a bien marché. On adore travailler et faire de la scène ensemble. Alors il m’a proposé d’écrire tout l’album mais aussi de le réaliser et j’ai accepté car j’adore ce qu’il fait. Il a donc plusieurs casquettes sur ce disque et on va même partir en tournée tous les deux pour une quinzaine de dates en guitare/voix. J’ai co-écrit certaines chansons mais Mathieu a voulu tout prendre sur lui et tout faire. Je n’avais pas de problème avec ça car je ne compose pas et ma participation aux textes est très légère. En même temps je suis sa muse et j’ai un rôle d’interprète. Cela n’est pas péjoratif car c’est dur d’être une bonne interprète. Cette seule casquette correspond totalement à mes envies et à ce que je souhaite présenter sur scène. Le simple rôle d’interprète me va bien car à l’heure où tout le monde a envie de tout faire soi-même, je ne suis là que pour interpréter et j’essaye de le faire à fond avec Mathieu qui est là pour m’habiller de la tête aux pieds. En plus je trouve que c’est formidable d’être la muse de quelqu’un (sourire). Comme à l’époque de Jane Birkin ou France Gall, car on te sublime. Je suis la cerise sur le gâteau et c’est génial de vivre ça, surtout par Mathieu ! C’est quand même quelqu’un, ce n’est pas n’importe qui Mathieu (sourire) !

JustMusic.fr : Comment avez-vous décidé des thèmes des chansons ?

Luce : Pour les thèmes j’avais des envies très précises. Par exemple je voulais absolument une chanson pour ma maman car nous sommes très fusionnelles et à partir de là Mathieu me présentait des morceaux. Pour le titre « Vernis » je lui ai donné des bouts de phrases et il a complété le reste. Je voulais aussi parler de ruptures amoureuses car j’avais besoin de chanter sur ça. Il y a aussi « Chats doux » et « Chaussures » qui sont des chansons qu’on n’avait pas gardées pour le premier album et là il m’a semblé évident de les mettre ici parce que ça venait de Mathieu et de moi et on était vraiment dans ce propos-là pour ce deuxième album.

JustMusic.fr : Comment est né « Polka », le premier single ?

Luce : Je lui avait donné la phrase « Je veux danser la polka » et en la travaillant on est arrivé à ce texte-là. Il me l’a présenté en guitare/voix chez moi à Paris dans le 10ème, et là j’ai eu un gros coup de coeur en plus je me suis dit que tout était parti de ma petite phrase. Le thème était déjà présent, c’est une fille qui était amoureuse d’une personne et elle avait envie de danser avec elle. Malheureusement, lui ne voulait pas et Mathieu a fait le titre à partir de ça avec ses mots. C’est traité avec humour mais en même temps c’est un thème qui est assez dur car elle se retrouve toute seule à danser. La poésie de Mathieu et mon côté loufoque a donné ce titre et l’album « Chaud ».

JustMusic.fr : Tu as tourné le clip il y a quelques jours à Nancy avec les Cauboyz alors peux-tu me parler du synopsis ?

Luce : On a tourné le clip à Nancy car les Cauboyz y sont originaires. On est parti de la phrase « Je veux danser la polka » et on va me voir danser dans différents lieux de Nancy. Il y aura plusieurs tableaux et beaucoup de couleurs. C’est un concept assez simple mais j’avais très envie de danser (sourire). Je le ferai aussi pour le clip du prochain single, car c’est un album que je ressens, je suis joyeuse, j’aime ce disque et j’ai envie de montrer que je veux m’amuser.

JustMusic.fr : Tu dis dans la chanson que tu as envie de la danser toute nue, alors est-ce que tu seras nue ?

Luce : Non (éclat de rire) ! Tu aurais aimé me voir nue c’est ça ? Je ne vais pas être nue car ça aurait été compliqué de tout flouter (rires). Cependant comme c’est dans mon caractère je serais un petit peu coquine (sourire).

JustMusic.fr : Pour ta précédente tournée tu as fait un concert au Trianon à Paris le 5 novembre 2011. Quels souvenirs gardes-tu de cette date parisienne ?

Luce : J’ai aimé toutes les dates que j’ai faites car à chaque fois je découvre une région, une population et c’est toujours intéressant de montrer au public comment tu défends ton album sur une scène. Mais c’est vrai que la date à Paris a beaucoup compté car le Trianon est une salle mythique et en plus toute ma famille s’était déplacée pour l’occasion. Le public était chaud et j’en garde un super souvenir ! J’étais contente car comme j’avais passé les épreuves du théâtre au Trianon pour la « Nouvelle Star » c’est comme si j’avais bouclé la boucle. Je revenais pour montrer tout le chemin que j’avais parcouru, c’était vraiment une superbe date !

JustMusic.fr : Tu vas prochainement repartir en tournée et il y aura notamment trois dates à la Nouvelle Eve à Paris (les 9, 16 et 23 mars). Tu me parlais tout à l’heure de concerts avec Mathieu est-ce que ce sera ça ?

Luce : Tout à fait, on va faire 15 ou 20 dates en session acoustique tous les deux. Comme les chansons sont nées en guitare/voix on va faire ça ensemble et de cette façon. L’album est tout de même un peu plus produit même s’il reste un peu plus léger en instruments. Donc on va partir à la conquête du public en guitare/voix. Et ensuite Mathieu va s’effacer et on va refaire les chansons avec un groupe. Du coup, quelqu’un qui m’aura vue en mars et qui va revenir sur d’autres dates en juin va trouver que c’est un concert différent avec une autre énergie. C’est une tournée en deux parties, Mathieu et moi en guitare/voix et ensuite en groupe.

JustMusic.fr : J’aimerais maintenant revenir sur ta victoire à la « Nouvelle Star » sur M6. En gardes-tu de bons souvenirs et continues-tu à regarder l’émission maintenant que c’est sur D8 ?

Luce : Je n’ai que des bons souvenirs de cette émission car je trouve qu’elle est formidable ! Non parce que j’y ai participé car j’essaie d’être neutre, mais quand je la regardais en étant adolescente ça me faisait rêver car je la trouvait audacieuse. Il y avait du live et des vraies difficultés pour l’interprète, c’est une vraie émission de télé-crochet. Il y a un peu d’artifices autour car ça reste un jeu, mais pour l’avoir vécu je sais que jamais je ne revivrais quelque chose d’aussi fort ! On se met en danger tout le temps du coup on peut mieux appréhender ce qu’il se passe par la suite. J’ai eu l’impression qu’en 11 primes j’ai fait 5 ans de boulot de scène ! En plus les musiciens étaient des professionnels, on était super bien encadré donc je n’ai rien à dire de négatif à propos du programme. Maintenant que j’y ai participé j’ai une manière différente de la regarder. J’ai beaucoup d’empathie pour les candidats et quand je regarde l’émission je fais autre chose à côté car ça me ramène à ma propre expérience et ce n’est pas évident de rester neutre depuis que j’ai gagné. Depuis que c’est passé sur D8, je trouve qu’ils font toujours du bon boulot et j’espère que l’émission va durer le plus longtemps possible. On n’a pas beaucoup d »émissions comme ça où les gens se mettent en danger et où ça reste vrai. A aucun moment ils n’essaient de nous changer et ça c’est important ! Ils respectent vraiment qui tu es et ce que tu veux montrer. Il n’y a pas de voyeurisme à « Nouvelle Star » et ça je le défend bec et ongles !

JustMusic.fr : Tu es aussi comédienne car on a pu te voir au cinéma et dans des séries à la TV. Qu’est-ce qui te plait à jouer la comédie et qu’y a-t-il de différent avec la chanson ?

Luce : J’ai fait 4 ans de théâtre et je me sens plus proche des planches. Dans le cinéma j’ai eu la chance d’y tourner deux fois et j’ai bien aimé l’ambiance qu’il y a sur un tournage. J’ai découvert des métiers dont je ne connaissais pas l’existence. Il y a un monsieur qui met des bouts de bois pour que le travelling reste droit et il en a plein autour de la ceinture (sourire). C’est très différent de la chanson car tu n’es pas dans le moment présent. Quand tu es sur scène tu ne triches pas mais quand tu es sur le plateau c’est compliqué de dire une phrase juste car il y a plein de gens autour de toi. Les conditions ont envie d’être réelles mais elles ne le sont pas. C’est difficile de faire du vrai sachant que ça ne l’est pas. J’ai l’impression que je suis moins connectée et c’est pour ça que je me sens plus proche du théâtre. Tu leur donnes quelque chose de vrai à un moment donné, tandis qu’au cinéma c’est retranscrit par la caméra. C’est compliqué car c’est un vrai métier et ce n’est pas encore le mien. J’essaie d’apprendre, j’aimerais faire une formation car je ne suis pas comédienne.

JustMusic.fr : As-tu des projets dans la comédie ?

Luce : J’ai tourné dans « Hôtel de la plage » pour France 2 qui sera diffusé au printemps. J’attends de recevoir d’autres propositions, ça me ferait plaisir (sourire).

JustMusic.fr : Après la chanson et la comédie qu’aimerais-tu faire encore ?

Luce : J’adore les habits, la mode et le maquillage même si c’est superficiel (sourire). J’essaie déjà d’apprendre à être chanteuse/interprète et c’est un long travail. Après pourquoi pas le stylisme, on verra…

JustMusic.fr : Comment te sens-tu avant la sortie de ce deuxième album ?

Luce : Je suis très angoissée et j’ai vraiment peur car j’ai l’impression que c’est mon vrai premier album. Je ne me sentais pas légitime avec « Première phalange », mais cette fois comme je me suis beaucoup plus impliquée, c’est un album plus personnel. Je l’aime et j’ai envie de le défendre bien comme il faut. Je ne veux pas faire de faux pas en promo et j’espère qu’il sera bien compris par le public. Ce n’est pas facile de parler d’un projet auquel tu crois et dans lequel tu as donné beaucoup de temps. J’espère aussi que les dates vont bien se passer.

JustMusic.fr : Donc que peux-tu dire pour donner envie au public de le découvrir ?

Luce : J’aime cet album et je pense qu’il faut l’écouter dans son quotidien pour essayer de voir où on a voulu aller. On a pris des risques car on a voulu faire un disque résolument acoustique avec un peu de pop et mettre la voix en avant. J’ai affiné mon style et je trouve que c’est important car pour quelqu’un qui connaît mon premier album, il se dira que c’est ça qu’il aimait chez moi et qu’il ne retrouvait pas sur « Première phalange ». J’ai l’impression de me retrouver car j’ai réussi à dire des choses avec « Chaud », chose que je n’avais pas réussie à faire avec le premier album.

JustMusic.fr : Avant de te laisser as-tu un message pour ton public ?

Luce : Je vais leur demander de venir me voir en concert pour danser la polka avec moi (sourire). J’espère qu’ils viendront s’amuser avec moi pour que la vie soit un peu plus légère. Pour ceux qui en ont envie, qu’ils viennent partager un moment de musique avec moi et pour les autres, qu’ils ne viennent pas (sourire). Mais ma porte est ouverte à tout le monde (rires) !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...