Aller au contenu

Les ventes de Maurane: Brel [1960-2018]


Messages recommandés

Je ne m'attendais pas à voir des scores à la Johnny ou France Gall, mais c'est vraiment très  décevant je trouve.

Je suppose que les stocks physiques étaient limités mais quand même.

Elle méritait déjà tellement plus de son vivant, mais je pensais que plus de gens (re)découvrirait son immense talent d'interprete en cette maudite occasion.

Sur Spotify ça ne bouge pas plus!

Ça ajoute encore plus de tristesse à la tristesse!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
Le 13/05/2018 à 14:14, Tifo a dit :

Pour en revenir aux propos de F. Hardy, c'est certes maladroit mais ça reste un bel hommage malgré tout. Dans le fond, elle n'a peut-être pas tout à fait tort car Maurane n'a pas eu les ventes et la carrière que mon incroyable voix méritait et peut-être est-ce dû à un physique moins avantageux qu'une Celine Dion ou une Lara Fabian. Par contre, sur scène, Maurane avait un charisme et une présence incroyable, c'est indéniable.

 

Maurane n'est pas Lisa Angell hein, c'est quand même un nom dans la musique francophone. Plein de donzelles au physique de mannequin qui se sont essayé chanteuses n'ont pas eu son succès.

Et puis bon les chanteuses à qui tu la compare...encore Lara fabian ça peut passer mais le physique de celine dion  n'a jamais été avantageux peu importe la période lol.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

L’album posthume de Maurane en hommage à Jacques Brel sortira le 12 octobre prochain: un premier extrait présenté ce vendredi

Photonews

C’était un projet qui lui tenait à cœur. Un album que sa fille ne pouvait tout simplement pas laisser tomber. Alors pour rendre hommage à sa maman, Lou a décidé de terminer la réalisation de l’album que Maurane préparait au printemps dernier en hommage à Jacques Brel.

 

Edition numérique des abonnés

 

Avec l’aide de Philippe Decock, le pianiste de la chanteuse, ainsi que la complicité de ses musiciens, l’album « Brel », contenant 12 titres, vient d’être terminé. Lou assure également la conception visuelle de cet album.

Pour découvrir un premier extrait de cet album, rendez-vous le vendredi 31 août puisque « Vesoul » sera présenté.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Oui c'est bien l'image de la pochette d'après ce que j'ai compris. C'est vrai qu'elle est très déroutante mais il me semble que c'est un dessin fait par la fille de Maurane, Lou Villafranca. On peut donc comprendre que cette pochette lui tient à cœur.

Par contre, je suis surpris du choix du premier single car Vesoul n'est pas la chanson la plus connue de Brel.

Lien vers le commentaire

assez surpris par la pochette mais c'est le projet de sa fille Lou, elle a tout prit en main et ça n'a pas dû être super facile pour elle.

Le choix de la Vesoul est étonnant c'est vrai, j'aime bien cette chanson.

Je suis content que cet album sorte, demain je pense être ému à l'écoute , sa voix ...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Vesoul pas connue????????

Sérieusement? Classique! Le "Chauuffe Marcel!!!!!!  - il y a bien moins connu que celle-là!

D'ailleurs il dit "Anver" comme les français - nous on dit AnverS, avec un S.

 

 

Je suis sûre qu'elle aura fait des versions impecs de ces classiques.

La pochette fait peinture avec Maurane à l'avant plan et Brel qui regarde par dessus son épaule, pourquoi pas.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Tres bon boulot ! 

Malgré que ce soit tiré des maquettes, l'interprétation était déjà là, parfois c'est mieux sans regaire 10 fois une chanson.

J'aime beaucoup le rendu, la voix de Maurane est bien dessus , surtout que le rythme est fou , on sent a sa voix qu'elle s'amusait, très bon choix, une chanson mélancolique oy plus calme aurait été un peu trop dur émotionnellement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...