Aller au contenu

Les ventes de Maurane: Brel [1960-2018]


Messages recommandés

Itunes n'existait pas quand la chanson est sortie.

Et cette chanson a connu un très joli succès en son temps, les veaux l'avaient donc déjà reconnue à sa juste valeur.

grace a cette chanson l album "ami ou ennemi" etait passé en quelques semaine de 100.000 ventes a 400.000 ventes fin 93/debut 94

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Voir que les gens découvrent 'Sur un prélude de Bach' une si belle chanson ❤

 

C'était vraiment une femme simple et drôle quand on la lisait sur Twitter.

 

Une belle voix qui nous quitte ? Je suis vraiment peiné alors que je ne connaissais pas sa carrière plus que ça hormis quelques titres.

 

Au revoir Mau

  • Like 2
Lien vers le commentaire

grace a cette chanson l album "ami ou ennemi" etait passé en quelques semaine de 100.000 ventes a 400.000 ventes fin 93/debut 94

Donc on peut pas en vouloir aux gens d'aller redécouvrir quelqu'un quand un coup de projecteur, aussi triste soit-il, est remis sur lui.

L'histoire de la musique est devenue tellement riche qu'on ne peut pas écouter tout le monde tout le temps.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'étais très triste ce matin . J'aimais bien Maurane humainement . Et je connaissais seulement le duo avec Lara Fabian puis je me suis intéressé à ce qu'elle faisait avec des titres comme "trop forte" ou "fais-moi une fleur" que j'ai bien aimé . Puis la je découvre le merveilleux " prélude de bach" et "toutes les mamas"

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Mon dieux, je suis passé ici et je voie Maurane numéro #1 sur ITunes comme vous le dite car je pensait qu'elle sortait un nouveau single.

Puis je suis partie sur le site OZAP pour regardé les audience télé, et je voie :

Maurane 19../2018. La je me dit mais pourquoi ils font montré sa car sa c'est pour les personnes morts.

Je descend un peu et : Maurane est morte...

Sa fait plusieurs mois que je n'ai plus entendu ce nom et quand je revoit ce nom c'est pour dire quelle est décédé. RIP

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

Totalement très émouvante Liane ... et elle laisse donc penser que Maurane s'est suicidée :/

Euh... Pourquoi veux tu qu'elle ce suicide ?

 

Après la chose qui me fait rire c'est quand Jenifer sur insta fait un hommage a Maurane ta presque la moitié qui ecrit : Mais c'est qui ? ? Enfin moi je la connais grâce a son duo de Lara Fabian ( musique que j'ai connu vers les années 2010/2011) et surtout "Nouvelle Star" même si je n'aime pas beaucoup l'émission mais je regardait comme même. Mais après ce n'est pas une chanteuse que j'aime beaucoup écouter mais sa me fait de la peine ?

Lien vers le commentaire

Euh... Pourquoi veux tu qu'elle ce suicide ?

 

C'est une femme comme une autre, elle a une vie intérieure et une vie privée. Quand deux personnes assez pudiques telles que Liane Foly et Catherine Lara parlent d'une fatigue, d'une lassitude et d'un manque d'amour (c'est surtout ça que j'ai relevé), c'est pas anodin.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Moi aussi, très peiné d'apprendre cette nouvelle ce matin ... C'était une voix hors norme, reconnaissable parmi des milliers ...

 

J'appréciais particulièrement ce duo avec Hélène Segara, et quand j'entends les paroles de cette chanson, je trouve que ça fait tellement écho avec l'actualité d'aujourd'hui ...

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Moi c'est l'album Toi du monde (2000) que j'aime beaucoup mais très peu connu -, un album de voyages, parlant d'écologie, des humains, Maurane aimait les mélanges, les rythmes venus d'ailleurs...avec une très belle chanson, très pudique dédiée à son père en conclusion ou encore une chanson magnifique écrite par Brigitte Fontaine.

 

Sinon dans les singles, Sur un prélude de Bach met en valeur toute la puissance de sa voix et sa qualité di'nterprète..., j'ai un faible pour Différente et ses airs gospels, Rentrer chez soi magnifique d'émotion et de nostalgie et les airs jazzy de Tout pour un seul homme. Elle a une flopée de tubes swing et joyeux égalements ce qui montre l'étendue de son talent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour ma part, je connais Maurane via la Star Ac. Elle avais une belle voix , et un caractère gentille.

Ses ventes sont dans l'ensemble assez décevant, elle en aurait mérité bien plus. Après je ne connais pas les raisons pour laquelle elle n'a pas réussi à vendre plus. ( pas de single certifié à part l'or en duo avec Lara, album qui ne dépasse pas la platine )

 

Ses duos avec Lara Fabien ou Céline Dion ont été bon. C'est dommage de mourir aussi jeune ( 57 ans )

 

RIP

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...