Aller au contenu

Les ventes de Maurane: Brel [1960-2018]


Messages recommandés

J'ai également été choqué ce matin par la nouvelle car elle ne semblait avoir aucun problème de santé et elle était jeune.

Hormis Mon Autre, je ne connaissais aucune de ses chansons. Par curiosité je suis allé écouter plusieurs titres et il n'y en a pas un qui me parle (et qui est connu au vu de ses ventes).

ses principaux succes

 

les uns contre les autres(1988)

toutes les mamas (1989)

pas gaie lla pagaille(1989)

tout pour un seul homme(1990) :crazylove:

ca casse(1991)

mentir(1992=

sur un prelude de bach(1993) :crazylove:

si differente quand je chante (1995)

l un pour l autre (1998) :crazylove:

la chanson des vieux amants en live (1999)

tu es mon autre(2002)

tout faux (2003) :crazylove:

si aujourd hui(2007)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

ses principaux succes

 

les uns contre les autres(1988)

toutes les mamas (1989)

pas gaie lla pagaille(1989)

tout pour un seul homme(1990) :crazylove:

ca casse(1991)

mentir(1992=

sur un prelude de bach(1993) :crazylove:

si differente quand je chante (1995)

l un pour l autre (1998) :crazylove:

la chanson des vieux amants en live (1999)

tu es mon autre(2002)

tout faux (2003) :crazylove:

si aujourd hui(2007)

 

J'ai vu le récap' en page 1 mais elle n'a pas un titre marquant hormis son duo avec Lara Fabian.

Lien vers le commentaire

Je vous conseille vraiment d'écouter les albums Quand l'humain danse ... et Fais-moi une fleur.

Elle n'a jamais été l'artiste la plus en vue de la variété, comme Zazie, Patricia Kaas ou Lara Fabian, mais tout le monde reconnaissait la beauté de sa voix.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Mais ces 2 titres sont très connus non ?

sur un prelude de bach

si differente quand je chante

 

Ado j'écoutais en boucle ces chansons , j'étais completement dingue de cette voix hors norme.

Ses belles prestations dans les enfoirés...après j'ai moins suivi meme si pareil le duo populaire avec Lara résume une certaine époque...( les boysbands, star ac etc...)

 

Elle était pas jurée dans nouvelle star ?

 

Bref , immense artiste quel choc c'est brutal comme ça a 57 ans...

RIP et pensée a sa fille...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je disais ça dans le sens où aucun de ses titres n'a marqué l'Histoire de la musique. Il suffit de voir ses classements et ses ventes.

non mais arrete de dire des conneries

toutes les mamas,et le prelude debach sont 2 classiques(issus de 2 albums qui se sont tres bien vendus) !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

De nombreuses chansons ont été des tubes et sont aujourd'hui complètement oubliées, et c'est très heureux. Il n'est pas nécessaire d'avoir des tubes pour marquer les esprits durablement. Maurane était une chanteuse populaire, elle voulait toucher les gens, pas "marquer l'histoire de la musique".

  • Like 1
Lien vers le commentaire

non mais arrete de dire des conneries

N'oublie pas que la majorité des gens du forum étaient à peine/même pas nés à l'époque du Prélude ou de Toutes les mamas. Cela n'est pas très surprenant que le seul titre que certains ici retiennent soit le plus récent, le duo avec Lara Fabian.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...