Aller au contenu

Les ventes de Maurane: Brel [1960-2018]


Messages recommandés

J'ai écouté l'autre jour l'interview de Lou sa fille, c'était très émouvant. En écoutant les quelques extraits passés, le frisson parcourt l'échine quand on entend Ne me quitte pas, qui a bénéficié d'une seule prise. C'est brut, sans effets, avec un habillage musical sobre, c'est de là que l'on reconnaît les grandes voix.

Maurane manque terriblement.

Effectivement, on en parle très peu du projet...En tout cas c'est le plus bel hommage que pouvait faire sa fille et son équipe pour faire continuer à vivre sa musique.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, everlast a dit :

J'ai écouté l'autre jour l'interview de Lou sa fille, c'était très émouvant. En écoutant les quelques extraits passés, le frisson parcourt l'échine quand on entend Ne me quitte pas, qui a bénéficié d'une seule prise. C'est brut, sans effets, avec un habillage musical sobre, c'est de là que l'on reconnaît les grandes voix.

Maurane manque terriblement.

Effectivement, on en parle très peu du projet...En tout cas c'est le plus bel hommage que pouvait faire sa fille et son équipe pour faire continuer à vivre sa musique.

elle mérite tellement plus de considération de la part des médias

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Oui malheureusement on en parle peu alors que l'album sort vendredi. Elle est complètement éclipsée par les actus (entre autres) de Farmer, Hallyday ou Aznavour. J'espère que l'album fera malgré tout une première semaine correcte.

 

@fredo Je suis d'accord avec toi et hélas ce n'est pas nouveau, c'était déjà plus ou moins le cas de son vivant

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Tifo a dit :

Oui malheureusement on en parle peu alors que l'album sort vendredi. Elle est complètement éclipsée par les actus (entre autres) de Farmer, Hallyday ou Aznavour. J'espère que l'album fera malgré tout une première semaine correcte.

 

@fredo Je suis d'accord avec toi et hélas ce n'est pas nouveau, c'était déjà plus ou moins le cas de son vivant

une petite satisfaction,elle a cartonné au a son dernier stop ou encore sur rtl (100./.°°

Lien vers le commentaire

J'aime tellement Brel, sa voix, son inégalable interprétation.

J'aime tellement Maurane, sa voix, son interprétation, son émotion.
Elle est la première artiste que j'aime qui disparaît en pleine carrière, cet album était celui du retour, certains titres n'ont eu qu'une prise je dis que bordel quand le talent est là pas la.peine de travailler dix mille fois les titres.
Très ému à l'écoute de cet album, sa version d'Orly ,qui est ma chanson préférée du grand répertoire de Brel, est subtile, douce... et puis l'entendre si tôt après son départ, c'est appréciable même si frustré car pas de sa presence pour le promouvoir.
Les artistes sont les médecins de l'âme , cet album est un joli hommage à Brel, à Maurane ,très joli travail de sa fille Lou et des musiciens .
Mon ptit cœur et mes oreilles apprécient.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

En faisant les courses hier, j'ai déjà eu toutes les peines à identifier un rayon CD dans mon hypermarché local, j'ai fini par le trouver au prix de 17 euros et quelques... Je me suis ravisée et j'ai regardé sur Google Play... Téléchargeable à moins de 10 euros. J'ai donc téléchargé.
A part les fans qui achètent encore des CDS? Surtout quand ils sont vendus si chers...
Tu m'étonnes que ce ne soit plus rentable d'éditer des disques physiques...
 

Me pose aussi la question de ces disques Vinyles...
Qu'est-ce que c'est que cette mode Bobo...
ça me fait penser à Carine Viard dans le film "Jalouse" qui renvoie dans les cordes son disquaire qui veut à tout prix lui faire acheter une platine vinyle...bref un tourne disque et un vinyle de Coltrane car ils n'ont pas de CDS du Jazzman.
C'est hallucinant tout de même... A l'heure du CD, il fallait se séparer de ses mange-disques dont le son était mauvais et maintenant il y a un "revival"

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...