Aller au contenu

Les ventes de Maurane: Brel [1960-2018]


Messages recommandés

Pour ma part, je connais Maurane via la Star Ac. Elle avais une belle voix , et un caractère gentille.

Ses ventes sont dans l'ensemble assez décevant, elle en aurait mérité bien plus. Après je ne connais pas les raisons pour laquelle elle n'a pas réussi à vendre plus. ( pas de single certifié à part l'or avec Lara, album qui ne dépasse pas la platine )

 

Ses duos avec Lara Fabien ou Céline Dion ont été bon. C'est dommage de mourir aussi jeune ( 57 ans )

 

RIP

les radios la snobaient un peu exeptés pour qq chansons

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est sûr elle n'a eu des ventes pharaoniques même au plus grand pic de son succès. Je suis surtout étonné des faibles ventes de l'album de 1989 qui contient quand même pas mal de tubes! Sinon entre 1991 et 1998 elle a vendu pas mal, son double best-of a été un gros succès. Certains de ses 1ers tubes passent encore régulièrement sur certaines radios.

 

La scène lui a sûrement permis d'engranger de meilleurs revenus surtout sur les dernières années (maigres en ventes), c'était une artiste de scène très impliquée je pense. Elle a également participé à pléthore de projets, enregistré de nombreux duos, c'était une artiste fidèle, du coup ses 2 années d'absence ont sûrement été mal vécus...sa discographie est assez conséquente.

Lien vers le commentaire

Pour ma part, je connais Maurane via la Star Ac. Elle avais une belle voix , et un caractère gentille.

Ses ventes sont dans l'ensemble assez décevant, elle en aurait mérité bien plus. Après je ne connais pas les raisons pour laquelle elle n'a pas réussi à vendre plus. ( pas de single certifié à part l'or en duo avec Lara, album qui ne dépasse pas la platine )

 

Ses duos avec Lara Fabien ou Céline Dion ont été bon. C'est dommage de mourir aussi jeune ( 57 ans )

 

RIP

Comment sa a la Starac ? Toi tu commence a connaître pour une presta ?

 

 

Lien vers le commentaire

 

Non, on peux découvrir/connaître de pleins de façon différente.

Oui je sais après j'étais assez petit pour la Starac même si j'y regardait mais c'était pas avec sa qui pouvais me faire suivre un artiste. (Enfin les 80% je l'ai connaissait déjà vu qu'il invitait que les personnes ayant un tube ressèment. Ce que plus aucune émission le fait ?.

 

Sinon The Voice vont lui rendre hommage avec un medley de Maurane chanté en groupe

  • Like 1
Lien vers le commentaire

chanson moins connue mais qui est pour moi parmi mes préférées : "Ce que le blues a fait de moi".
Puis "Tout faux", bon tube radio en 2003, signé Goldman.

Et "Mentir" que j'ai découverte sur scène il y a deux ans. Titre superbe.

J'ai beaucoup écouté l'album "Si aujourd'hui" à l'époque.

Grande grande tristesse :(

  • Like 2
Lien vers le commentaire

fredo je crois que Qui es tu Marie Jeanne? raconte la (trop) grande place qu'avait pris son rôle dans Starmania et qui l'avait conduit à l'époque à du surmenage et des problèmes de santé.

oui , la fin de cette chanson avec les choeurs de renaud hanson est troublante

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...