Aller au contenu

Les Ventes de Sheila: 60ème aniversaire [1963-2023]


Messages recommandés

Il y a 2 heures, energy a dit :

Je viens de regarder ses chiffres en page 1 et j'ai été très surpris par les ventes de ses albums que je trouve finalement assez faibles.

Ce n'est pas la même époque je vous l'accorde mais je m'attendais à des scores tellement plus hauts.

 

Quoi qu'il en soit elle a eu une sacrée carrière.

 

on estime en france  pres de 30 milions de ventes (dont plus de 20 pour les singles et 6 pour les albums)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, fredo a dit :

on estime en france  pres de 30 milions de ventes (dont plus de 20 pour les singles et 6 pour les albums)

Niveaux singles c'est impressionnant je te l'accorde mais niveau album... je ne sais pas quasiment tous ses albums tournent autour de 100k. 

Je m'attendais à un album voire plusieurs à + de 500k voire le million.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, energy a dit :

Niveaux singles c'est impressionnant je te l'accorde mais niveau album... je ne sais pas quasiment tous ses albums tournent autour de 100k. 

Je m'attendais à un album voire plusieurs à + de 500k voire le million.

 

Dans les années 60 et 70, les personnes achetaient essentiellement des 45 tours. Même les artistes comme Sardou ou Hallyday vendaient généralement 200 000 à 300 000 33 tours. Rares sont ceux qui arrivaient à franchir les 300 000 ou plus. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, energy a dit :

Niveaux singles c'est impressionnant je te l'accorde mais niveau album... je ne sais pas quasiment tous ses albums tournent autour de 100k. 

Je m'attendais à un album voire plusieurs à + de 500k voire le million.

dans les années 60/70   c etait  assez rare de faire plus de 100 k  ,on vendait surtout du singles 

Les ventes d albums ont explosé dans les années 80

  • Like 6
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Bad WereWolf a dit :

 

Dans les années 60 et 70, les personnes achetaient essentiellement des 45 tours. Même les artistes comme Sardou ou Hallyday vendaient généralement 200 000 à 300 000 33 tours. Rares sont ceux qui arrivaient à franchir les 300 000 ou plus. 

 

il y a 16 minutes, fredo a dit :

dans les années 60/70   c etait  assez rare de faire plus de 100 k  ,on vendait surtout du singles 

Les ventes d albums ont explosé dans les années 80

OK je n'ai aucune notion de ventes sur cette période :)

Merci pour l'explication.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, energy a dit :

 

OK je n'ai aucune notion de ventes sur cette période :)

Merci pour l'explication.

et puis pour le cas de sheila   ,tous les albums des années 60 et une bonne partie de ceux parus dans les 70' etaient des compilations (qui sortaient en fin d année)des quatres 45 tours parus dans l année (donc peu d interet de les pôsseder lorsqu on a deja le 45 tours/qui se vendaient tous a plus de 100k )

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 04/04/2021 à 10:11, fredo a dit :

SES chiffres sur spotify sont d une tristesse ...

 

 

spacer/n 8.782.603

les rois mages/1.958.617

bang bang/1.573.162

l école est finie 1.112.899

vopus les copains/1.147.549


Ce n’est pas trop mal pour une chanteuse française... elle n’est connue qu’en France ? Pour Spacer, je suis d’accord, je m’attendais à plus. Les autres titres font + partis du bon vieux patrimoine français, le temps des yéyés. Y a t’il beaucoup de public de cette belle époque qui écoute Spotify et consort ?

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, popop a dit :


Ce n’est pas trop mal pour une chanteuse française... elle n’est connue qu’en France ? Pour Spacer, je suis d’accord, je m’attendais à plus. Les autres titres font + partis du bon vieux patrimoine français, le temps des yéyés. Y a t’il beaucoup de public de cette belle époque qui écoute Spotify et consort ?

Non , on achète ses disques, on veut les toucher, les conserver, les collectionner, regarder les pochettes. 

Et je pense que ça concerne les artistes de toutes les époques, il y a ceux qu'on écoute sur ordi ou autre, spotfy ou autre... et il y a les artistes dont on achète systématiquement le disque, avant c'était le CD et maintenant le vinyle... (comme moi avec Lana Del Rey ou The Weeknd par exemple)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...